Terminator T3 pro de TransFi-Audio Le sujet est résolu

Les bras de nos platines
Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Terminator T3 pro de TransFi-Audio

Message par Padawan » 10 déc. 2018, 11:09

Je viens de voir que je n’avais pas fait de petit retour sur ce bras. Cela fait maintenant un petit moment qu’il est à la maison et j’ai maintenant pas mal d’écoutes au compteur. Je ne reviendrais pas sur tout ce qu’a dit Pascal sur cet excellent bras, bien au contraire, je confirme tout le bien qu’il a dit sur ce magnifique bras.

Petite information au sujet de sa production. Elle fut en dent de scie ces derniers temps, j’ai profité d’un des derniers « batch » réalisé par Vic. Par la suite, il a arrêté, mais j’ai lu sur son site qu’il travaille avec un russe pour relancer sa production et apparemment c’est en bonne voie. Je vous conseille d’aller sur le site pour en savoir plus.

https://www.trans-fi.com/terminatortonearm.htm

Aujourd’hui, je peux enfin profiter des deux sorties RCA de mon bras. Une sortie est dédiée à la stéréo et l’autre à la mono (que ce soit pour les microsillons ou les 78 tours). Par conséquent, je peux passer d’une lecture stéréo à la lecture mono juste en changeant la cellule. Je n’ai rien à faire de plus, ce qui est vraiment fort agréable. En sus à tout cela, je n’ai pas besoin de collectionner les bras autour de ma platine. Le Terminator fait parfaitement le travail avec les différentes cellules que j’utilise ou vais utiliser (celle pour les 78 tours). Au niveau financier, ma bourse n’étant pas extensible à l’infinie, cette solution est pour moi finalement assez rentable. Le bras, plus trois tomahawk, plus les trois cellules nécessaires pour couvrir la lecture des disques stéréos, mono et 78 tours, le prépré Sony HA-55 et le step up (avec bypass) pour l’Audiotechnica me permettent d’avoir un système au top et complet pour une somme raisonnable comparé à ce que j’aurais pu dépenser si jamais j’avais acheté plusieurs bras ou des cellules ou appareils bien plus chers. Je ne remercierais jamais assez les personnes qui m’ont conseillé et bien conseillé.

Le résultat est qu’aujourd’hui, fin 2018, je suis non seulement passé aux cellules MC avec une platine et un bras de compétition, mais en plus, je peux maintenant lire correctement tous les disques mono. Les 78 tours c’est en cours et j’espère y arriver début 2019. J’aurais atteint ce que je voulais, c’est-à-dire avoir un système avec lequel je puisse qualitativement lire tous les disques que je veux.

Sur la stéréo et la mono, je me régale et mes proches se régalent aussi en écoutant les disques chez moi. Je ne suis pas près de changer de si tôt. Si sa production est relancée, je ne peux que conseiller ce bras. :-J
Alex

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Terminator T3 pro de TransFi-Audio

Message par vendin » 12 janv. 2020, 18:35

:-H à tous

Suite à plusieurs demande pour savoir si il se faisait toujours, voici le lien auquel s'adresser mais on peut aussi y arriver par le site de Vic.


https://www.musicfromvinyl.shop/
Pascal.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message