Vous venez de vous inscrire, pour comprendre les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs c'est ici.
Si vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à poster un message dans Vos questions et suggestions.
Afin de placer vos messages au bon endroit, pensez à consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
"Les bons plans" sont destinés à recevoir les liens vers de bonnes affaires uniquement.

SME 3009 SIII

Les bras de nos platines
gregory1249
Membre
Membre

Re: SME 3009 SIII

Message par gregory1249 » 15 mai 2019, 20:46

oui c'est côté capa.
j'ai du en resoudé un,il y avait un des fil cassé.
c'est galère.
ce que tu propose c'est le câble sans les cinch.
pour les cinch tu as pris quoi?
NAKAMICHI 1000ZXL DRAGON,CR-7,ZX-9,RX-505
PIONEER CTA1,CT93 PLC590 HPM100
LUXMAN K05 M03
TEAC Z-7000
TECHNICS M95
AKAI GXF95
OPTON. RT9100
JVC KDA8
MCINTOSH

dc300a
Membre
Membre

Message par dc300a » 16 mai 2019, 21:23

Je l'ai monté avec ce qui trainait en neuf dans mes cartons: des grosses fiches bling-bling mais très pratiques pour la soudure tellement il y a de la place dedans. Toute fiche de qualité correcte suffira. Si à l'époque je n'avais pas déjà utilisé les Rean elles seraient dessus.

Comme le MKII est prévu pour des liaisons symétriques j'utilise les deux conducteurs pour le signal et j'ai relié la tresse à la masse que d'un côté. En théorie cela fait plus ou moins un écran. La tresse et la gaine thermo c'était pour rassembler les deux câbles sans compromettre la souplesse de l'albedo. Ca donne ca:

albedo-mk2.JPG
albedo-mk2.JPG (559.76 Kio) Consulté 292 fois

Sinon, il y en a un en paire asymétrique qui trimbale un troisième cordon très pratique pour la liaison masse d'une platine / bras. Côté capacité il est cependant moins bon que l'Albedo MK II:

sommer-sc-sinus-ctrl2s.jpg
sommer-sc-sinus-ctrl2s.jpg (46.5 Kio) Consulté 292 fois
Cyril

hoplat
Membre Expert
Membre Expert

Message par hoplat » 17 mai 2019, 09:02

Pour avoir utilisé le Sommer câble avec le fil de masse, il est très bien mais un peut trop rigide je trouve.
Préférer L'Albedo ou le Captain Flexible https://www.audiophonics.fr/fr/cable-sy ... -9929.html

Ou en asymétrique le SC Tricone MKII.
https://www.audiophonics.fr/fr/cable-as ... -9927.html

Très souple.

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Répondre