Audio Technica AT 33 PTG Le sujet est résolu

Les cellules utilisées pour la lecture de nos vinyles
Répondre
Avatar du membre
loupisk
membre expert
membre expert
Messages : 564
Enregistré le : 09 oct. 2018, 08:18

Audio Technica AT 33 PTG

Message par loupisk » 03 nov. 2018, 14:11

A l'occasion de ma deuxième AT 33 PTG, je profite pour une petite présentation.


thumbnail_20181102_150059.jpg
thumbnail_20181103_081828.jpg
thumbnail_20181021_123221.JPG
thumbnail_20181021_123221.JPG (67.13 Kio) Vu 5196 fois
Specs :


Type : MC Bas niveau
Corps : Aluminium/résine synthétique
Réponse en fréquence : 15 hz-50 kHz
Séparation des canaux : 30 dB
Équilibrage des canaux : 0.5 dB
Tension de sortie : 0.30 mV
Angle de lecture verticale : 23°
Force d’appuis : 1.8/2.2g
Force d’appuis recommandée : 2.0g
Diamant : MicroLine
Taille de la pointe : MicroLinear
Assemblage : Intégral, section carré
Cantilever : Bore massif plaquée Or
Compliance : 10 x 10-6cm/dyne
Bobines : Conducteur PCOCC
Connecteurs : Cuivre
Impédance de charge : 100 ohms
Impédance interne : 10 ohms
Inductance bobine : 22 microH
Masse cellule : 6.9 g
Fixation : Vis ½ pouce
Hauteur : 16 mm

Quand j'ai acheté ma première platine HIFI, une VPI Scout, j'ai cherché une cellule digne de ce nom.

Comme tout le monde connecté à Internet, j'ai cherché les forums. Et mon choix s'est posé sur l'AUDIO TECHNICA AT - 33 PTG. Achétée alors via le web directement au Japon, elle fut pour moi mon entrée dans le monde Vinyl de la HIFI.

Ma référence pour la mesurer était mon CD player, mon adoré Electrocompaniet EMC1.

Et bien, je n'ai pas été déçu, Cette cellule a une justesse dans le son qui m'épate jusqu'à aujourd'hui,

Certains disent qu'elle serait trop claire, Je leurs conseils de vérifier le type de tweeter qu'ils utilisent. Si leur haut parleurs sont des B&W ou il y a des domes en métal et bien cela est très probablement possible. Toutefois, avec les tweeters à ruban des infinity, c'est simplement limpide, et certainement pas fatiguant. Paul Mc Gowan de PS Audio vous dira la même chose dans ses vidéos.

L'image sonore est large au delà des haut-parleurs et les transitions sont fortes!

Sur l'album de Masabumi KIKUCHI, elle excèlle!



Elle assure tant une douceur dans les synthés et les cruivres que de la rapidité dans les transitions et du contrôle dans les basses! Bref, un beau cocktail! J'aime beaucoup mon CD EMC1 mais j'aime encore plus mes platines. Le seul problème est que je n'ai jamais éprouvé le besoin d'écouter une autre cellule. J'ai failli prendre un Nagaoka impressionné par leur bonne réputation. Mais lorgnant un MP300, j'étais trop près du prix de l'AT 33 PTG.

Alors sans regret, j'en ai repris une deuxième.


Je suis donc un ignâre en terme d'écoute critique de cellule. J'ai bien d'autres cellules à la maison qui sont venues avec des achats mais des MM et je n'ai rien de comparable pour faire des recommandations sur les autres. Rapport qualité prix! C'est pour moi sans regret!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message