Denon DL-103PRO Le sujet est résolu

Les cellules utilisées pour la lecture de nos vinyles
Avatar du membre
quoler
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 6840
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: Denon DL-103PRO

Message par quoler » 18 juil. 2017, 20:11

Effectivement ça marche très très bien :-B Et pourtant le circuit n'est pas très raccourci. 4 éléments entre la cellule et la sortie sur les enceintes. Il faut aussi noter que les enceintes Ditton 66 fonctionnent à merveille. Tout est idéal, un beau grave (oui, oui), un médium et un aigu qui monte très haut. J'avoue qu'au début j'ai eu un léger doute sur les aigus, mais non finalement.
Il y a une réelle présence sur les instruments acoustiques.

Malgré ceci la surprise a été sur un de mes disques de jazz mono que je connais bien (Alone Together, Eric Dolphy). J'ai été scotché par la cellule mono Clément :-choc
Loïc
.....

macrotograf
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:00
Localisation : Le MANS_ Montfort l'Amaury

Re: Denon DL-103PRO

Message par macrotograf » 28 déc. 2017, 16:17

Salut,

toujours autant d'adeptes pour cette cellule, je me demandais si quelqu'un connaissait ou avait déjà essayé ce genre d'upgrade de Dl103, même si on peut dire que c'est relativement moche, voir "kitschisé" à l'allemande ? Marier du doré avec du violet :-choc Ach so !
Là on peut penser que cela doit être assez inerte comme boitier ...
Pointe profil Shibata et cantilever en Boron quand même !
Cdlt

Marc
Fichiers joints
DL103 KITSCH
DL103 KITSCH
DL103.jpg (27.87 Kio) Vu 6397 fois
Je pompe donc je suis.

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Denon DL-103PRO

Message par vendin » 29 déc. 2017, 08:46

:-H Marc.

Pas essayé complétement noyé dans je ne sais quelle résine comme cela, mais je pense que cette modif est possible même dans un boitier comme le miens et le résultat ne doit pas être mal. Par contre peut on récupérer le boitier quand la cellule est HS?...
Pascal.

macrotograf
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:00
Localisation : Le MANS_ Montfort l'Amaury

Re: Denon DL-103PRO

Message par macrotograf » 29 déc. 2017, 09:57

Salut,
il ne faut, je pense, probablement pas espérer récupérer le boitier dans ce genre de customisation extrême ... même si c'est une résine genre cire quelconque qui fonde à 60°C.
A 650 € le bout, cela mérite peut-être de s'y intéresser . :-J
Cdlt

Marc
Je pompe donc je suis.

Petitloup54
membre spécial
membre spécial
Messages : 1090
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:29

Re: Denon DL-103PRO

Message par Petitloup54 » 29 déc. 2017, 10:09

Pour ceux qui veulent tenter la modif 😉
https://www.lencoheaven.net/forum/index ... ic=22151.0
D'ailleurs, dans ce topic, Le plateau en plexi lesté de plomb :-sol
Quel est le but d'alourdir la DL-103 vu qu'elle n'a pas été étudiée ainsi?

macrotograf
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:00
Localisation : Le MANS_ Montfort l'Amaury

Re: Denon DL-103PRO

Message par macrotograf » 29 déc. 2017, 10:31

Salut,
sympa le Topic !
Alourdir la cellule peut être quand le bras est trop léger, donc qu'il ne s'y prête pas, du fait de la faible compliance (relative raideur de la suspension) de la 103.
Et pour éliminer toutes résonances éventuelles, comme l'avait déjà expérimenté par le passé le fameux dentiste Japonais, et bien d'autres éminents bidouilleurs du soleil levant ... :geek:
Je pompe donc je suis.

Avatar du membre
Satchmo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1044
Enregistré le : 01 juil. 2017, 13:27
Localisation : Lyon

Re: Denon DL 103 pro

Message par Satchmo » 29 déc. 2017, 10:51

vendin a écrit : 03 juil. 2017, 22:58 :-H à tous.

Ce matin j'ai pu, plus tôt que prévu, monter la nouvelle venue dans sa coquille en aluminium.


P1030170.JPG


J'ai pu ensuite à différents moments l'écouter un petit peu. Ma première impression est d'entendre un haut du spectre plus fouillé donnant un naturel plus poussé avec une belle dynamique sur toute l'étendue du spectre par rapport à une DL 103 normale. Bien sûr, comme je peux déjà m'en rendre compte les choses vont évoluer encore avec le temps et quelques disques.
Salut Pascal,
Vu qu'on aborde le sujet des coques, peux tu nous dire ou tu as trouvé la coque que tu présente, je sais qu'il y a plusieurs vendeurs sur la baie, mais j'aurai été interessé par ton retour. Au passage la cellule est collée dedans ou simplement enchâssée?
Bruno

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Denon DL-103PRO

Message par vendin » 29 déc. 2017, 11:25

:-H Bruno.

Dans la mienne c'est enchâssée et collée, j'ai mis un minimum de colle, de façon à pouvoir la décoller facilement, opération réussie plusieurs fois déjà.

Pour les coques en alu je vais au moins cher, autour de 50€, à matière semblable je ne vois pas ce que peuvent apporter plusieurs dizaines d'Euros en plus.

J'ai installé une DL-103 sur un corps alu TECHNAUDIO ressemant avec de bons résultat, la DL-103 se glisse dedans sans besoin de collage.
Pascal.

Avatar du membre
Satchmo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1044
Enregistré le : 01 juil. 2017, 13:27
Localisation : Lyon

Re: Denon DL-103PRO

Message par Satchmo » 29 déc. 2017, 11:40

Merci Pascal, c'est ce que je me disais, pas besoin de se prendre pour Midas! ;)

Pour tout ceux qui se demandent comment changer de coque sur une DL-103, je crois que c'est la première vidéo Youtube le montrant, avec en prime M.Schick:
Bruno

Avatar du membre
Broonob
membre spécial
membre spécial
Messages : 2950
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:52

Re: Denon DL-103PRO

Message par Broonob » 29 déc. 2017, 11:51

:-H

Je me pose la question, pourquoi Denon ne met pas ses cellules dans de nouvelles coquilles si cela est mieux?

:-gratte
François

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message