Denon DL-103PRO Le sujet est résolu

Les cellules utilisées pour la lecture de nos vinyles
Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Denon DL-103PRO

Message par vendin » 29 déc. 2017, 12:32

Broonob a écrit : 29 déc. 2017, 11:51 :-H

Je me pose la question, pourquoi Denon ne met pas ses cellules dans de nouvelles coquilles si cela est mieux?

:-gratte
A mon avis le prix d'achat de cette cellule est dû en parti à une chaine de production qui utilise des machines plus qu'amorties, un seul changement dans le processus et elle risquerait bien de ne plus être à ce prix si bas. Je ne suis pas dans les confidences de chez Denon, mais ils la vendent bien comme cela...
Pascal.

Avatar du membre
SidSmith
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 04 juil. 2017, 02:08

Re: Denon DL-103PRO

Message par SidSmith » 29 déc. 2017, 14:39

vendin a écrit : 29 déc. 2017, 12:32 A mon avis le prix d'achat de cette cellule est dû en parti à une chaine de production qui utilise des machines plus qu'amorties, un seul changement dans le processus et elle risquerait bien de ne plus être à ce prix si bas. Je ne suis pas dans les confidences de chez Denon, mais ils la vendent bien comme cela...
Il y a aussi que le marché des cellules est extrêment mineur pour une compagnie comme Denon. Pas de temps et d'argent à perdre avec ça.

Ceci dit il y a aussi ce type au Québec, Audiomusikraft : https://audiomusikraft.com/ à Saint-Jean-sur-le-Richelieu, qui fait des boîtiers pour la Denon. Il a quand même bonne presse : http://jeffsplace.me/wordpress/?p=12818

Avatar du membre
Satchmo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1044
Enregistré le : 01 juil. 2017, 13:27
Localisation : Lyon

Re: Denon DL-103PRO

Message par Satchmo » 29 déc. 2017, 15:02

Ces coques deviennent de plus en plus des exercices de styles: ronce de noyer, strass Swarowski, finition gold, bientôt en option un autoradio Blaupunkt? :-aust
Bruno

Avatar du membre
SidSmith
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 04 juil. 2017, 02:08

Re: Denon DL-103PRO

Message par SidSmith » 29 déc. 2017, 15:33

Satchmo a écrit : 29 déc. 2017, 15:02 Ces coques deviennent de plus en plus des exercices de styles: ronce de noyer, strass Swarowski, finition gold, bientôt en option un autoradio Blaupunkt? :-aust
Ça marche avec les audiophiles ! Il y a toujours un aspect mystique tenant de l'alchimie à ce hobby.

Une loi demeure cependant, il faut être sacrément fortuné pour se les offrir !

Mais en même temps, la Denon est assez cheap coté construction, il y a moyen de faire mieux.

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Denon DL-103PRO

Message par vendin » 13 juil. 2018, 18:22

:-H à Tous.

Comme cette cellule est difficile à trouver d’Europe voici un lien, il faudra prévoir des frais d'import sans doute.

http://www.eifl.co.jp/index/export/export2.htm

Ici des renseignements sur le fabriquant.

http://twogoodears.blogspot.com/2017/05 ... 3-pro.html
Pascal.

Avatar du membre
sudiste
membre expert
membre expert
Messages : 866
Enregistré le : 02 juil. 2017, 10:21
Localisation : Marseille

Re: Denon DL-103PRO

Message par sudiste » 29 juil. 2018, 13:36

Pascal,

As tu eu l'occasion d'écouter celle-ci ?
http://soundgate.net/product/NDQw.highend
A pluche
Christian

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Denon DL-103PRO

Message par vendin » 29 juil. 2018, 15:04

:-H Christian.

Non, je n'en ai jamais eu l'occasion et au vu de la production ce sera sans doute difficile.

Il faut cependant rester méfiant car les soit disant 103 améliorées mais dont le caractère est modifié ne sont pas rares même si celle ci est peut être très bien.
Pascal.

Avatar du membre
Satchmo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1044
Enregistré le : 01 juil. 2017, 13:27
Localisation : Lyon

Re: Denon DL-103PRO

Message par Satchmo » 13 déc. 2018, 23:13

Pascal,
Je voulais revenir sur la 103 Pro qui m'intéresse, on ne sait toujours pas ce qui différencie la Pro d'une normale (hormis la finition de la boîte et le trait rouge sur la coque). As-tu plus de précisions aujourd'hui?
Pour doubler le prix je pensais qu'il s'agissait de l’adjonction d'un diamant avec une coupe plus élaboré que le simple sphérique, mais on dirait plutôt qu'il s'agirai plutôt d'une 103 plus rigoureusement triée?
Bruno

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Denon DL-103PRO

Message par vendin » 14 déc. 2018, 09:22

Satchmo a écrit : 13 déc. 2018, 23:13 Pascal,
Je voulais revenir sur la 103 Pro qui m'intéresse, on ne sait toujours pas ce qui différencie la Pro d'une normale (hormis la finition de la boîte et le trait rouge sur la coque). As-tu plus de précisions aujourd'hui?
Pour doubler le prix je pensais qu'il s'agissait de l’adjonction d'un diamant avec une coupe plus élaboré que le simple sphérique, mais on dirait plutôt qu'il s'agirai plutôt d'une 103 plus rigoureusement triée?
:-H Bruno.

Les modifications sont sur plusieurs points, le cantilever et les élastomères ainsi que le diamant.

Les résultats font que changent la compliance qui passe de 5x10-6cm/dyne à 6x106cm/dyne, la force d'appui de 2,2 à 2,8 à 2 à 2,5, la séparation des canaux de 25 à 26 db, la bande passante de 20Hz à 45kHz à 20Hz à 55kHz.

La partie électrique et sans doute touchée un peu aussi cas l'impédance passe de 40 à 38 Ohms.

Ils parlent d'un diamants spécial sans autres précisions donc, comme pour la DL103 de base, c'est l'utilisation et les retours d'expérience qui définiront une idée de sa durée de vie. Comme elle est faite pour une utilisation pro, en radio notamment, on peut espérer que la longévité soit supérieure.
Pascal.

Avatar du membre
Satchmo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1044
Enregistré le : 01 juil. 2017, 13:27
Localisation : Lyon

Re: Denon DL-103PRO

Message par Satchmo » 14 déc. 2018, 13:17

vendin a écrit : 14 déc. 2018, 09:22 Ils parlent d'un diamants spécial sans autres précisions donc, comme pour la DL103 de base, c'est l'utilisation et les retours d'expérience qui définiront une idée de sa durée de vie. Comme elle est faite pour une utilisation pro, en radio notamment, on peut espérer que la longévité soit supérieure.
Salut Pascal,
La 103 était déjà à sa base destinée comme tu sais à la nhk. Donc par essence "pro", je ne pense pas que le but était d'avoir une plus longue longévité mais avant tout d'avoir un excellent rendu pour un budget serré. Imaginons en situation une platine qui passe entre toutes les mains, on maximise les éventualités de casse. Autant avoir un produit fiable et simple, peu cher et rapidement dispo, la longévité devenant secondaire. En France on était sur l'utilisation de sc35...
Bruno

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message