Denon DL-103PRO Le sujet est résolu

Les cellules utilisées pour la lecture de nos vinyles
Avatar du membre
SidSmith
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 04 juil. 2017, 02:08

Re: Denon DL-103PRO

Message par SidSmith » 03 juil. 2019, 13:49

vendin a écrit : 14 déc. 2018, 09:22 :-H Bruno.

Les modifications sont sur plusieurs points, le cantilever et les élastomères ainsi que le diamant.

Les résultats font que changent la compliance qui passe de 5x10-6cm/dyne à 6x106cm/dyne, la force d'appui de 2,2 à 2,8 à 2 à 2,5, la séparation des canaux de 25 à 26 db, la bande passante de 20Hz à 45kHz à 20Hz à 55kHz.

La partie électrique et sans doute touchée un peu aussi cas l'impédance passe de 40 à 38 Ohms.

Ils parlent d'un diamants spécial sans autres précisions donc, comme pour la DL103 de base, c'est l'utilisation et les retours d'expérience qui définiront une idée de sa durée de vie. Comme elle est faite pour une utilisation pro, en radio notamment, on peut espérer que la longévité soit supérieure.
Bonjour Pascal, et après avoir vécu assez longtemps avec la DL-103PRO, quel est ta conclusion ?

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Denon DL-103PRO

Message par vendin » 03 juil. 2019, 15:19

:-H

Ma conclusion c'est qu'elle est sensiblement au dessus de la 103 sans toutefois perdre des qualités de cette dernière. Elle est plus fine dans les aigus et plus fouillée sur l'ensemble du spectre, c'est la cellule que j'utilise sur les disques stéréo!
Pascal.

Avatar du membre
SidSmith
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 04 juil. 2017, 02:08

Re: Denon DL-103PRO

Message par SidSmith » 03 juil. 2019, 19:08

vendin a écrit : 03 juil. 2019, 15:19 :-H

Ma conclusion c'est qu'elle est sensiblement au dessus de la 103 sans toutefois perdre des qualités de cette dernière. Elle est plus fine dans les aigus et plus fouillée sur l'ensemble du spectre, c'est la cellule que j'utilise sur les disques stéréo!
C'est bon ça, car je dois l'avouer, de base je l'aime beaucoup. J'ai pensé à la Decca MKII, mais le problème, c'est que quand John Wright partira à la retraite, le support est incertain.

Merci Pascal !

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Denon DL-103PRO

Message par vendin » 04 juil. 2019, 07:52

La DECCA mkII va plus loin quand même, elle est encore plus vivante, on a fait des
Comparaisons chez moi avec celle de Jean récemment. C'est une acquisition que je ferai peut être au hasard d'une occasion mais je garderai la 103 pro, d'autan que nous parlons de la mkII, les autres les plus récentes ne sont pas aussi bien que ce modèle. Je ne parle pas des Jubilé ou Référence que je ne connais pas.
Pascal.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message