Grado Gold Le sujet est résolu

Les cellules utilisées pour la lecture de nos vinyles
Avatar du membre
pat74
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 02 juil. 2017, 22:50
Localisation : Entre lac et montagne

Grado Gold

Message par pat74 » 14 mars 2018, 10:58

Acquis il y a peu et n'ayant jamais eu de Grado,je suis assez surpris par sa scène sonore ample.Les timbres sont justes et détaillés, sans aucune agressivité.
Ma pièce bien que petite (12m²) me donne l'impression d'être bien plus grande.

Son terrain de jeux sera sans équivoque le Jazz,le Blues,la Soul,la Musique Classique et l'Opéra.
Bizarrement elle devient un peu brouillonne lors d'écoute de Rock un peu trop pêchu et carrément difficile à écouter sur du Hard & Cie.

Elles est splendide dans les registres médiums qui s'avèrent être riches et onctueux,les basses sont bien rondes sans être envahissantes,seul un léger manque d'aigus subsistes.

Cette cellule est avant tout faite pour une écoute homogène ou rien ne peut arriver et c'est d'ailleurs là qu'elle pêche,car du coup elle en devient ennuyeuse pour qui recherche le détail et elle ne semble pas aller assez loin dans les extrémités.
Mais bon,c'est mon coté éternel insatisfait qui continue auprès une trentaine de cellules à me tarauder :-aust

L'ingeson qui aura fait du bon travail verra toute la quintessence du disque ressortir grâce à cette cellule :-Oe

Caractéristiques:

Réponse en fréquences : 10hz 60khz
Principe : Moving Iron
Séparation des canaux : 35db
Charge : 47K
Niveau de sortie :
5mv
Force d’appuie recommandée : 1.5g
Stylus : Elliptique
Inductance : 45mH
Résistance : 475oHm
Compliance : 20 CUs
Poids : 5.5g
grado-gold-5.jpg
grado-gold-5.jpg (49.87 Kio) Vu 11903 fois
GradoGold-4.jpg
GradoGold-4.jpg (26.91 Kio) Vu 11903 fois
Grado-Gold-6.jpg
Grado-Gold-6.jpg (155.87 Kio) Vu 11821 fois
Modifié en dernier par pat74 le 14 mars 2018, 22:27, modifié 1 fois.
Patrick

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Grado Gold

Message par Oupol » 14 mars 2018, 11:29

:-H Pat
Merci pour ce retour.
........je suis assez surpris par sa scène sonore ample.Les timbres sont justes et détaillés, sans aucune agressivité.
Complètement d'accord avec toi :-B
J'ai parlé de cette cellule (sujet Denon DP-1700) il y a peu et je l'apprécie sur les écoutes de Jazz.

Edit : j'insère les images oubliées
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
sudiste
membre expert
membre expert
Messages : 866
Enregistré le : 02 juil. 2017, 10:21
Localisation : Marseille

Re: Grado Gold

Message par sudiste » 14 mars 2018, 12:41

Salut,

Ben si tu aimes ce rendu essaye une vieille empire 2000E II ou III tu vas adorer... j'avais une grado silver donc je connais va:-)
A pluche
Christian

Avatar du membre
JGN
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 17 août 2017, 18:30
Localisation : côté maritime de la Nouvelle Aquitaine

Re: Grado Gold

Message par JGN » 14 mars 2018, 12:56

Tous les gouts étant dans la nature, et les appréciations sur les cellules quelque peu subjectives, je n'ai jamais revendu une cellule aussi vite ...

" ... terrain de jeux sera sans équivoque le Jazz,le Blues,la Soul,la Musique Classique et l'Opéra."
Ça fait déjà un beau terrain :mrgreen:
(je ne me moque pas, c'est juste pour sourire)

Avatar du membre
pat74
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 02 juil. 2017, 22:50
Localisation : Entre lac et montagne

Re: Grado Gold

Message par pat74 » 14 mars 2018, 16:10

sudiste a écrit : 14 mars 2018, 12:41 Salut,

Ben si tu aimes ce rendu essaye une vieille empire 2000E II ou III tu vas adorer... j'avais une grado silver donc je connais va:-)
Salut Christian

J'ai eu aussi une Empire 2000E/III d'origine que j'ai laissée sur une platine Dual que j'avais mis en vente...je le regrette encore,mais bon,si j'avais du toutes les garder :-siffle par contre il est vrai qu'elle était très plaisante à écouter et surtout pas fatigante :-B
JGN a écrit : 14 mars 2018, 12:56 Tous les gouts étant dans la nature, et les appréciations sur les cellules quelque peu subjectives, je n'ai jamais revendu une cellule aussi vite ...

" ... terrain de jeux sera sans équivoque le Jazz,le Blues,la Soul,la Musique Classique et l'Opéra."
Ça fait déjà un beau terrain :mrgreen:
(je ne me moque pas, c'est juste pour sourire)
Heureusement d'ailleurs que nous n'avons pas tous les mêmes goûts...je me suis séparé également d'une cellule à la vitesse "V" qui est super coté dans le milieu Audiophile et qui hormis des maux de tête au bout d'une heure d'écoute ne m'apportée rien de plaisant :-boom
Modifié en dernier par pat74 le 14 mars 2018, 22:20, modifié 2 fois.
Patrick

Avatar du membre
pat74
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 02 juil. 2017, 22:50
Localisation : Entre lac et montagne

Re: Grado Gold

Message par pat74 » 14 mars 2018, 18:26

Oupol a écrit : 14 mars 2018, 11:29 :-H Pat
Merci pour ce retour. Complètement d'accord avec toi :-B
J'ai parlé de cette cellule (sujet Denon DP-1700) il y a peu et je l'apprécie sur les écoutes de Jazz.

Edit : j'insère les images oubliées
:-H Merci Éric :-Oe
Patrick

Avatar du membre
christophe
membre spécial
membre spécial
Messages : 1430
Enregistré le : 20 juil. 2017, 13:34

Re: Grado Gold

Message par christophe » 29 mars 2018, 23:49

Je suis assez d'accord avec l'avis que tu as pat74 j'avais été surpris du rendu globale plutôt reposant de cette cellule et je l'avais trouvée assez bonne. :-B
Mais à l'époque, pas si lointaine il me faut reconnaitre que le bras de ma platine n'était pas vraiment top. :-nos
Maintenant que ma TD dispose d'un bras plus performant, j'ai pourtant dis que j'arrêtais :-aust je referais volontiers un essais de cette cellule histoire de me remémorer, bien que je me méfie de ma mémoire auditive, cette cellule.
Je pourrai la comparer à ma DL103 ayant bien défini les différences entre DL103, Quintet black et Sumiko Pearl, ce pourrait être intéressant :-B

Letp
membre expert
membre expert
Messages : 563
Enregistré le : 09 oct. 2017, 19:19
Localisation : Avignon

Re: Grado Gold

Message par Letp » 03 avr. 2018, 09:53

Oui excellente cellule, on a du top pour un prix assez sage ... Mais ...

Il serait bien de mentionner le fameux "bzzzz...." caractéristiques des cellules Grado lorsqu'elles sont proches du moteur d'une platine à Galet ou Direct Drive .... C'est décrit en long et en large sur le net ... Il y a mêmes des tableaux avec la compatibilité avec des tonnes de platines ...

Perso sur une Thorens TD160 , ça le fait très bien ... Par contre sur une Dual ou une Lenco, c'est à éviter, le bourdonnement dès que le bras se rapproche du moteur devient nettement audible..

Jean

Avatar du membre
christophe
membre spécial
membre spécial
Messages : 1430
Enregistré le : 20 juil. 2017, 13:34

Re: Grado Gold

Message par christophe » 10 avr. 2018, 00:39

A propos de cette Gold, je me suis livré à une comparaison avec la DL103.
Je prépare un compte rendu que je posterai ensuite :-Oe
SAM_4251.3.jpg
SAM_4251.3.jpg (246.69 Kio) Vu 11679 fois

Avatar du membre
pat74
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 02 juil. 2017, 22:50
Localisation : Entre lac et montagne

Re: Grado Gold

Message par pat74 » 10 avr. 2018, 10:25

christophe a écrit : 10 avr. 2018, 00:39 A propos de cette Gold, je me suis livré à une comparaison avec la DL103.
Je prépare un compte rendu que je posterai ensuite :-Oe
Ayant eu les 2 aussi,mais pas en même temps,je n'ai pu les comparer,donc ton avis va être sympa à lire :-B
Patrick

Répondre