Discussions générales sur les cellules et porte-cellules

Les cellules utilisées pour la lecture de nos vinyles
phil du 95
membre expert
membre expert
Messages : 384
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:02

Re: Discussions générales sur les cellules et porte-cellules

Message par phil du 95 » 30 déc. 2019, 21:12

Bah , à ce tarif , le neuf vaut largement le coup !!

Et tu as un grand choix chez Ortofon , Audio Technica et les autres !
Philippe

Letp
membre expert
membre expert
Messages : 563
Enregistré le : 09 oct. 2017, 19:19
Localisation : Avignon

Re: Discussions générales sur les cellules et porte-cellules

Message par Letp » 01 janv. 2020, 17:27

Comme les cellules Shure étaient très répandues, on en trouve encore beaucoup en service avec un éventail de prix très large selon la qualité pour les stylets de remplacement.

Les premiers prix (10-25€) sont souvent de "l'after market" sans grand intérêt même si certaines fabrications sortaient du lot .

Ensuite pour il y a le choix avec les revendeurs qui ont pignon sur rue . J'ai été agréablement chez Thakker pour un stylet de M75 , et le prix reste encore contenu ( 25-40€ ) . Il y avait Ed Saunders qui proposait des produits à prix raisonnables et au moins équivalent au Shure d'origine , voir un poil meilleur , mais il a arrêté son activité , mais en chassant sur le net certains peuvent en revendre .

Pour de la qualité , évidemment il y a Jico, mais je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers les stylets HE à minima de l'ordre de 100/120 € .

L'ultime qualité ce sont les Jico SAS , très chers , ceux que j'utilise au quotidien , très largement au dessus de tout ce qui a été fabriqué , y compris par Shure .

Jean

Avatar du membre
dd83
membre spécial
membre spécial
Messages : 2051
Enregistré le : 21 juin 2017, 13:37
Localisation : 83

Cellule Shure M98-D

Message par dd83 » 15 sept. 2020, 21:18

:-H à tous,
J'ai une Thorens avec cette cellule M98-D, connaissez vous ?
P1300931 [800x600].JPG
P1300931 [800x600].JPG (45.61 Kio) Vu 4705 fois
Elle ressemble à une M95, sur le net j'ai cru comprendre qu'elle avait un diamant sphérique.
Pensez vous que je puisse monter un diamant elliptique de ce type ?
M95  ,  98.JPG
M95 , 98.JPG (133.19 Kio) Vu 4705 fois
M98.JPG
M98.JPG (62.74 Kio) Vu 4705 fois

Avatar du membre
downtown
membre spécial
membre spécial
Messages : 2700
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:17
Localisation : Bourges, centre

Re: Discussions générales sur les cellules et porte-cellules

Message par downtown » 15 sept. 2020, 21:47

nachimaka a écrit : 30 déc. 2019, 18:21 Bonsoir,

Je fais un peu le point, j'ai tout un tas de cellule sans diamant ou avec des diamants fatigués...
J’aimerais utiliser une Shure M95Ed Hi-Track.

J'imagine que les diamants no-name à 30€ sont à proscrire ?

https://www.thakker.eu/tonnadeln/thakke ... de/a-10026
https://www.thakker.eu/tonnadeln/n-95-e ... bau/a-5548

Il y a les Jico entre 100 et 200 € mais à ce tarif ne vaut il pas mieux acheter une cellule neuve dans cette gamme ?

A+
Philippe
Thakker, c'est vraiment pas mal. Sinon, tu me refile ta cellule!
JiM :-vu

Avatar du membre
dd83
membre spécial
membre spécial
Messages : 2051
Enregistré le : 21 juin 2017, 13:37
Localisation : 83

Re: Discussions générales sur les cellules et porte-cellules

Message par dd83 » 16 sept. 2020, 13:19

:-H Oui mais ma cellule M98-D, qui connait ?

Avatar du membre
christophe
membre spécial
membre spécial
Messages : 1430
Enregistré le : 20 juil. 2017, 13:34

Re: Discussions générales sur les cellules et porte-cellules

Message par christophe » 17 sept. 2020, 23:09

nachimaka a écrit : 30 déc. 2019, 18:21
Il y a les Jico entre 100 et 200 € mais à ce tarif ne vaut il pas mieux acheter une cellule neuve dans cette gamme ?
:-B :-B :-B
Surtout qu'entre 150 et 200 euros , il y a par exemple la dernière série des Audio-Technica VM95ML ou si tu pousses un peu tu peux, trouver à mon avis, une très bonne Denon DL110,certes elle est moins polyvalente en bras, mais à 200 euro, je ne lui connais pas de concurrente.
Mise à part par nostalgie, se convaincre de continuer à utiliser de "vieilles" cellules est dommage :-gratmenton

Avatar du membre
zolbergue
Modérateur
Modérateur
Messages : 442
Enregistré le : 03 juil. 2017, 13:15
Localisation : Longechenal (38)
Contact :

Re: Discussions générales sur les cellules et porte-cellules

Message par zolbergue » 04 oct. 2020, 11:10

:-H

Bon en général je me défend pas trop mal avec les platines et accessoires mais là... je sèche, c’est la première fois que ça m’arrive et je n’arrive pas à comprendre d’où vient le problème.

Sur ma platine Technics SL-1700 j’ai une cellule Shure M95ED avec le porte cellule d’origine, comme souvent avec mes ex-platines je monte sur d’autres porte cellules des cellules différentes pour pouvoir changer facilement au gré de mes envies.
Donc je fais la même chose pour cette platine et là ça ne fonctionne que sur la voie de droite, sur trois cellules différentes, je précise que les branchements sont identiques à celle d’origine qui fonctionne très bien sur les deux voies.
Sur les trois autres il y a du diamant neuf et en bon état, les cellules fonctionnent très bien sur d’autres platines...

Bref quelqu’un a une idée d’où vient le problème ???

:-gratmenton :-gratte
Thomas

“Je suis un con mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde...”

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8720
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Discussions générales sur les cellules et porte-cellules

Message par hoplat » 04 oct. 2020, 15:43

christophe a écrit : 17 sept. 2020, 23:09 :-B :-B :-B
Surtout qu'entre 150 et 200 euros , il y a par exemple la dernière série des Audio-Technica VM95ML ou si tu pousses un peu tu peux, trouver à mon avis, une très bonne Denon DL110,certes elle est moins polyvalente en bras, mais à 200 euro, je ne lui connais pas de concurrente.
Mise à part par nostalgie, se convaincre de continuer à utiliser de "vieilles" cellules est dommage :-gratmenton
:-+100

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Avatar du membre
Satchmo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1044
Enregistré le : 01 juil. 2017, 13:27
Localisation : Lyon

Re: Discussions générales sur les cellules et porte-cellules

Message par Satchmo » 04 oct. 2020, 18:45

zolbergue a écrit : 04 oct. 2020, 11:10 :-H

Bon en général je me défend pas trop mal avec les platines et accessoires mais là... je sèche, c’est la première fois que ça m’arrive et je n’arrive pas à comprendre d’où vient le problème.

Sur ma platine Technics SL-1700 j’ai une cellule Shure M95ED avec le porte cellule d’origine, comme souvent avec mes ex-platines je monte sur d’autres porte cellules des cellules différentes pour pouvoir changer facilement au gré de mes envies.
Donc je fais la même chose pour cette platine et là ça ne fonctionne que sur la voie de droite, sur trois cellules différentes, je précise que les branchements sont identiques à celle d’origine qui fonctionne très bien sur les deux voies.
Sur les trois autres il y a du diamant neuf et en bon état, les cellules fonctionnent très bien sur d’autres platines...

Bref quelqu’un a une idée d’où vient le problème ???

:-gratmenton :-gratte
Tu as certainement un problème de contacts au niveaux des portes cellules et de la douille du bras. Coton tiges avec un peu d'alcool devraient régler le problème.
Bruno

Avatar du membre
zolbergue
Modérateur
Modérateur
Messages : 442
Enregistré le : 03 juil. 2017, 13:15
Localisation : Longechenal (38)
Contact :

Re: Discussions générales sur les cellules et porte-cellules

Message par zolbergue » 04 oct. 2020, 19:16

Je ne l’ai pas fait, mais pensé fortement ! Ce qui m’étonne c’est que ça le ferai sur les trois portes cellule...
je vais essayer ça ne coute rien
Thomas

“Je suis un con mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde...”

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message