Toshiba C-100P Le sujet est résolu

Les cellules utilisées pour la lecture de nos vinyles
Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Toshiba C-100P

Message par Padawan » 22 févr. 2018, 10:06

Je ne sais pas si on va me permettre ce HS ... Mais doit on dire force d'appui ou masse d'appui ? Car il me semble qu'une force se mesure en Newton et pas en Gr ... Bref ... Désolé pour le HS, mais j'y pensais l'autre jour en réglant mon bras ... Et comme on parle d'unités ...
Alex

Oldschool
membre spécial
membre spécial
Messages : 2020
Enregistré le : 28 juil. 2017, 13:25

Re: Toshiba C-100P

Message par Oldschool » 22 févr. 2018, 10:15

J'adore le design de cette cellule. :-B

Elle est vraiment très originale.

Avatar du membre
Lantenac
membre expert
membre expert
Messages : 620
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : 44

Re: Toshiba C-100P

Message par Lantenac » 22 févr. 2018, 10:52

Merci pour cet article, ça complète parfaitement le post sur cette cellule. C'est top :-J
J'en profite pour rajouter le lien sur la présentation de la platine qui va avec cette cellule, la SR50
Vous pourrez y voir la jauge de réglage dont ils parlent dans l'article, et la position meter. Réglages à contrôler pour le coté gauche et droite, d'ou le switch L et R présent aussi.

ça me donne envie de la ré-écouter tout ça :)(:
Didier

Avatar du membre
coadecm
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 199
Enregistré le : 30 juin 2017, 11:26
Localisation : près de Bergerac
Contact :

Re: Toshiba C-100P

Message par coadecm » 22 févr. 2018, 18:45

Padawan a écrit : 22 févr. 2018, 10:06 Je ne sais pas si on va me permettre ce HS ... Mais doit on dire force d'appui ou masse d'appui ? Car il me semble qu'une force se mesure en Newton et pas en Gr ... Bref ... Désolé pour le HS, mais j y pensais l autre jour en réglant mon bras ... Et comme on parle d'unités ...
Bonsoir Alex,
kilogramme-force(kgf) et Newton sont deux expressions pour le même phénomène sauf qu'à Paris 1 kg = 9,81 N , valeur qui varie légèrement selon l'endroit de la planète car la pesanteur n'est pas identique partout , on peut donc arrondir à 10 N sans risquer les foudres du législateur.Pour l'objet du questionnement , on parlera de force d'appui qui est bien un effort vertical de la pointe de lecture sur les flancs du sillon.Elle s'exprimera en gramme-force(gf) ; le terme pression de lecture est un abus de langage car ramenée à l'unité de surface le cm² la valeur avoisine 30 à 50 tonnes/cm² ce qui n'est pas négligeable.
Michel

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Toshiba C-100P

Message par Padawan » 22 févr. 2018, 18:54

coadecm a écrit : 22 févr. 2018, 18:45
Bonsoir Alex,
Merci beaucoup pour l'explication. :)
Alex

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message