Discussions générales sur les cellules et porte-cellules

Les cellules utilisées pour la lecture de nos vinyles
Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Discussions générales sur les cellules et porte-cellules

Message par vendin » 24 juil. 2018, 12:37

Je ne la connais pas et ce n'est pas une EEE, que je connais par contre, mais à ce prix et en recherche de cellule je me laisserai tenter.
Pascal.

Avatar du membre
downtown
membre spécial
membre spécial
Messages : 2700
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:17
Localisation : Bourges, centre

Re: Discussions générales sur les cellules et porte-cellules

Message par downtown » 28 juil. 2018, 19:19

Merci de ton retour, Pascal. Alors je vais me laisser tenter, si je croise le vendeur début septembre. Il a d'autres trucs qui m'intéresse (de studio).
JiM :-vu

magfrede
membre
membre
Messages : 42
Enregistré le : 25 sept. 2017, 18:30

Re: Discussions générales sur les cellules et porte-cellules

Message par magfrede » 23 août 2018, 20:35

bonjour
je viens d'acheter une platine sony PS-FL5 avec une cellule sony XL20 ND200
La pointe est cassée je compte la remplacer mais je ne sais pas si je peux faire confiance aux génériques.

Avatar du membre
quoler
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 6840
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: Discussions générales sur les cellules et porte-cellules

Message par quoler » 23 août 2018, 21:05

Bonsoir,
Je pense que le mieux à faire et que tu recherches de la documentation et voir s'il parle du type de cellule à installer sur cette platine Sony.
Loïc
.....

Avatar du membre
Satchmo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1044
Enregistré le : 01 juil. 2017, 13:27
Localisation : Lyon

Re: Discussions générales sur les cellules et porte-cellules

Message par Satchmo » 23 août 2018, 21:10

C'est une monture 1/2" standard, bras léger de toute évidence. Tu peux prendre un cellule de moyenne ou haute compliance, genre ortofon OM.
Bruno

Avatar du membre
loupisk
membre expert
membre expert
Messages : 564
Enregistré le : 09 oct. 2018, 08:18

Nagaoka MP-50 discussions

Message par loupisk » 20 oct. 2018, 12:22

Il faudra que j'essaie une Nagaoka, j'hésite entre la MP150 et une Denon Dl -103.

Des avis?

Avatar du membre
Jo775
membre expert
membre expert
Messages : 595
Enregistré le : 03 juil. 2017, 17:56

Re: Nagaoka MP-50

Message par Jo775 » 20 oct. 2018, 19:37

Très belle cellule. Moi qui avais un a priori sévère avec la 110 car elle a mis du temps à s’ouvrir, j’adore cette petite pour son prix ridicule.

Loupisk, Compte-tenu de toutes mes lectures, et de la connaissance du modèle inférieur, la Nagaoka sera presque plug&play, tandis que la Dl103 sera bien plus exigeante pour la mise en œuvre.

Avatar du membre
loupisk
membre expert
membre expert
Messages : 564
Enregistré le : 09 oct. 2018, 08:18

Re: Nagaoka MP-50

Message par loupisk » 21 oct. 2018, 06:51

Jo775 a écrit : 20 oct. 2018, 19:37 Très belle cellule. Moi qui avais un a priori sévère avec la 110 car elle a mis du temps à s’ouvrir, j’adore cette petite pour son prix ridicule.

Loupisk, Compte-tenu de toutes mes lectures, et de la connaissance du modèle inférieur, la Nagaoka sera presque plug&play, tandis que la Dl103 sera bien plus exigeante pour la mise en œuvre.
Merci Jo! Je vais regarde la MP-150 sérieusement.

Ma seule crainte est la compatibilité avec mes phono amplifier ECP-1 d'Electrocompaniet. Ils ne sont pas terribles avec les MM. :-nos

Avatar du membre
Jo775
membre expert
membre expert
Messages : 595
Enregistré le : 03 juil. 2017, 17:56

Re: Nagaoka MP-50

Message par Jo775 » 21 oct. 2018, 12:09

Bonjour Loupisk. Mon intervention n’était pas pour te décourager à installer une Dl103, d’autant plus que tu sembles avoir une Dp75.

Il y a de multiples pages sur cette dernière qui montrent qu’elle est une cellule mythique avec ses exigences qu’il faut maîtriser.

C’est mon futur achat de cellules par ailleurs, tout en souhaitant aussi essayer les Nagaoka haut de gamme comme celle montrée ici.

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Nagaoka MP-50

Message par vendin » 21 oct. 2018, 15:43

loupisk a écrit : 21 oct. 2018, 06:51 Ma seule crainte est la compatibilité avec mes phono amplifier ECP-1 d'Electrocompaniet. Ils ne sont pas terribles avec les MM. :-nos

Bonjour Loupisk

??? Je comprends pas bien, Je ne connais pas bien les Électrocompaniet, mais si tu utilise des MC il te faut mettre un pré-pré ou un transfo devant, sauf si tu as des élévateurs intégrés c'est à dire une position MC et utiliser cette même entrée, si elle est mauvaise avec les MM elle le sera aussi avec les MC.

Ceci étant dit, je suis étonné qu'une marque comme Électrocompaniet ne fasse pas de bonnes entrées phono.

Ne serait ce pas plutôt les cellules que tu as utilisé qui n'étaient pas à la hauteur? D'ailleurs si tu compares des MC des des MM sur les entrées dont tu parles ce n'est pas étonnant et c'est même rassurant que tu trouve ensuite que les MM ne marchent pas bien, ce n'est peut être pas les entrées phono qui sont en cause.
Pascal.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message