Vous venez de vous inscrire,
Pour comprendre les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs c'est ici

Petit mémento :
  • Afin de placer vos messages au bon endroit, vous pouvez consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
  • Avant de présenter un appareil dans la rubrique "Présentations de vos matériels" merci de lire ce sujet et vous en inspirer.
  • "Les bons plans" sont destinés à recevoir les liens vers de bonnes affaires uniquement.
  • Lorsque vous souhaitez publier une annonce dans la section "Ventes", merci de prendre connaissance du guide.
Afin de faciliter les échanges et alléger le travail de la modération, merci de faire un minimum d’efforts relatifs à l’orthographe et la grammaire,

Si vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à poster un message dans Vos questions et suggestions
Un rappel de nos obligations :
Dans le cadre du respect de la vie privée, nous vous demandons de ne diffuser, dans les pages du forum, aucune donnée personnelle (numéro d'identifiant, nom, adresse, numéro de téléphone, photo, ou tout élément permettant d'identifier une personne)

Phono Chinois base Marantz 7

Accessoires des platines vinyles
sudiste
Super Membre
Super Membre

Re: Phono Chinois base Marantz 7

Message par sudiste » 09 nov. 2018, 14:21

Après quelques jours d'écoute et le rodage qui s'effectue en même temps, je ne peux que confirmer mon enthousiasme pour cette chinoiserie (avec de bons tubes), certainement une des meilleures entrées phono qu'il m'a été donné d'écouter. :-J
Le RQP est imbattable et il est encore possible d'améliorer la chose tout en restant dans des tarifs plus que raisonnables mais déjà seulement avec l'ajout de tubes NOS de qualités c'est une véritable tuerie et je pèse mes mots :-choc
A écouter sans modération
Marantz 7 phono clone - 1a.jpg
Marantz 7 phono clone - 1a.jpg (244.41 Kio) Consulté 122 fois
A pluche
Christian

sylvain
Membre
Membre

Message par sylvain » 09 nov. 2018, 18:28

sudiste a écrit :
06 nov. 2018, 12:26
Salut à tous,

Je viens donc vous parler d'une chinoiserie que j'ai reçu hier matin...
Marantz 7 phono clone - 1aa.jpg
C'est très bien emballé, il y avait même du film après le bulle-pack et c'est arrivé rapidement.
Marantz 7 phono clone - 1aa2.jpg
Une fois dépiauté voici la chose...Cela reste sobre avec un beau boitier full alu et un unique bouton M/A sur la face avant qui s'éclaire légèrement en bleu à la mise en service. Il y a bien sûr des ouïes sur le dessus pour évacuer la chaleur émise par les tubes.
Marantz 7 phono clone - 1.jpg
Sur l'arrière on retrouve le minimum, les RCA input et ouput ainsi que la prise de masse.
Marantz 7 phono clone - 3.jpg
Comme vous l'avez lu sur le titre cette chinoiserie est donc un préampli phono à tubes basé sur le célèbre schéma du Marantz 7 pour la partie phono.
Ce clone respecte parfaitement le schéma d'origine du M7, le CI est de bonne qualité, le transfo est silencieux ce qui est incontournable pour un préampli phono et l'alimentation passe par un tube redresseur 6X4 pour la HT. La partie amplification est confiée à deux double-triodes 12AX7 et une montée en CF.
Les filaments des 12AX7 sont redressés/filtrés avec des diodes suivi de chimiques pour "lisser" le courant continu.
Les composants "chinois" ont l'air d'assez bon aloi, la finition est supérieur et le câblage bien réalisé..Même les RCA côté interne sont noyées dans la colle.
Marantz 7 phono clone - 2.jpg
Marantz 7 phono clone - 5.jpg
Alors ça vaut quoi cette chinoiserie ?. pour la faire rapide, vu que je vois déjà la bave qui coule de vos lèvres, c'est très bon pour ne pas dire excellent.
J'ai d'abord testé complètement d'origine, j'ai juste rajouté mon transfo AU-320 en tête pour avoir le niveau suffisant pour ma DL-103. En effet ce préampli peut s'utiliser seul mais avec uniquement avec une cellule MM ou MC mais de haut niveau...pour les MC bas-niveau comme la Denon DL-103 il faut impérativement relever le niveau soit avec un prepré soit avec des transfos ce qui est mon cas.
Hier soir j'ai donc passé pas mal de disques que je connais bien...Soul, Funk et Jazz bien sûr, le préampli étant relié à mon ECI-1 qui lui-même alimente mes BC1.
Comment dire...après une demi heure d'écoute le petit "Project tube box DS" qui faisait office de préampli phono est retourné dans sa boite et n'en sortira plus. Tout cela avec les tubes d'origines sur la chinoiserie et des tubes de courses sur le Project :-aust
Bref, hier soir j'ai donc remplacé les tubes chinois par des RCA US black plate que j'avais dans mon stock mais je n'ai pas écouté car je suis allé me coucher peu de temps après me levant très tôt le matin.
Aujourd'hui en rentrant du travail j'ai donc mis en service mon bazar avec des tubes of course sur la chinoiserie et depuis les disques s'enchainent..
La claque :-choc je vais pas faire un CR dithyrambique mais c'est excellent, la 103 sonne comme jamais, cela ressemble au rendu que j'ai avec mon Scott 299 mais avec une meilleur tenu et profondeur du grave, le médium/aigu est détaillé mais sans excès, les aigus restent très fins presque éthérés, c'est homogène et musical.
Je ne peux que conseillé fortement cette chinoiserie car on en a pour son argent, c'est du haut niveau de rendu, le schéma phono du M7 est un grand classique et fait partie du top 10 des meilleurs préampli phono conçu à ce jour. Pour le prix, il faut compter environ 300 euros livré chez vous, port et frais de douane compris, ce qui est très raisonnable au vu des performances.
https://www.ebay.fr/itm/Hi-end-12AX7-Tu ... rk:23:pf:0
Marantz 7 phono clone - 6.jpg
Il ne respecte pas le schéma du Marantz M7, ça n'existe pas ce M7, il y a le Marantz 7, montage en l'air (pas de C.I) redressement sélénium (pas de tubes 6x4) et 3 tubes 12AX7...

Une chinoiserie quoi!
8_9552_840c5712e204a7e.jpg
8_9552_840c5712e204a7e.jpg (136.8 Kio) Consulté 95 fois
Un fil droit avec du gain

GwiR
Moderateur
Moderateur

Message par GwiR » 09 nov. 2018, 18:51

Pour comparer, le schéma prit sur leur page ebay (lien dans la page précédente) :
s-l1200.jpg
s-l1200.jpg (71.82 Kio) Consulté 88 fois

sudiste
Super Membre
Super Membre

Message par sudiste » 09 nov. 2018, 18:54

Il respecte le schéma pour la partie phono, les tensions sont bonnes à la mesure et en adéquation avec l'original. M7 = Marantz 7 :-aust
A pluche
Christian

sudiste
Super Membre
Super Membre

Message par sudiste » 12 nov. 2018, 10:34

Un lien d'un "réplica" HDG (clone) du Marantz 7C, le concepteur (Tony) y propose des upgrades en kit, certains sont transposables sur la chinoiserie.
Un petit CI en kit également sur lequel est reporté la partie RIAA bien pratique si l'on souhaite changer la courbe pour par exemple écouter des 78 trs avec une courbe différente.
https://officina-tron-audio.blogspot.co ... plica.html

Un autre lien sur le vert où il est question entre autre de la chinoiserie (phono M7) et où Tony apporte sa contribution.
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=21&t=31071

Bonne journée

PS : je recherche une paire de transfos Hashimoto HM-3 faire offre en mp.
A pluche
Christian

Répondre