Pioneer M-22 Le sujet est résolu

La rubrique des amplificateurs de puissance à transistors.

Modérateur : crashgarrett

Avatar du membre
doum
membre spécial
membre spécial
Messages : 2148
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:12
Localisation : Allier

Re: Pioneer M-22

Message par doum » 25 déc. 2019, 21:33

Yves a écrit : 25 déc. 2019, 18:41 Bonsoir Dominique. :-pernoel

C'est de ce site d'ont tu parles ?

Voir ici : http://www.johnweeks.com/tour/pioneer/index.html
Non, ce n'est pas le même, celui est aussi ancien, mais toujours actif et bien renseigné.
J'avais d'ailleurs oublié l'intégré A27, dans la série 20, je n'avais jamais vu non plus le logo du M-22 marqué série 20, c'était peut être pour le Japon.

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Pioneer M-22

Message par Yves » 27 déc. 2019, 18:06

erable a écrit : 25 déc. 2019, 21:17 :-pernoel, je n'y connais pas grand chose en électronique et participe peu quand il s'agit de problème de réglages,recapage etc...mais quand je parcours tes CR, je suis toujours en admiration devant le coté chirurgical de tes présentations et photos en planches quel boulot :-B
Bonsoir Emmanuel. :-pernoel

Un appareil doit être bien présenté car il peut donner des informations aux membres désireux d'acquérir un tel appareil, une éventuelle restauration, ou simplement faire une découverte ! ! !

Les planches de contact sont bien pratiques, surtout quand il y a beaucoup de photos. Je travaille toujours sur base de photographies. Premièrement comme aide mémoire ( :-siffle ), deuxièmement pour mes archives et enfin pour vous en faire profiter ! ! ! :-J

En tout cas :-Mer de ton passage par mon sujet ! ! ! :-B

SirjpPak
membre
membre
Messages : 7
Enregistré le : 06 janv. 2020, 10:36

Re: Pioneer M-22

Message par SirjpPak » 20 janv. 2020, 20:46

Bonsoir Yves,
Merci pour ce partage !
C est un très bel ampli ...par contre un sacré budget...:-)
cordialement
Jean-Pierre

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Pioneer M-22

Message par Yves » 03 mars 2020, 18:53

Bonsoir Jean-Pierre. :-H2

Avec beaucoup de retard, :-Mer de ton passage sur le sujet.

PS : Question budget il est vrai que c'est pas donné. Mais le remettre en ordre est un vrai bonheur aussi bien pour les yeux que pour les oreilles ! ! ! :-inlove

Au fait, je suis en train de créer un système dans le salon (pas encore de matos audio digne de ce nom dans cette pièce :-18 ), et le M-22 en fera partie. Au même titre que quelques autres appareils qui j'espère feront une belle association musicale. :-S

Le meuble (DIY) est réalisé, reste à poser quelques perles sur les planches. :mrgreen:

A+

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5861
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: Pioneer M-22

Message par MaScott » 03 mars 2020, 19:25

Bravo Yves, comme d'habitude tu nous régales avec ton dépiautage dans les regles :-J
Un appareil massif qui fait rêver, il est en effet bien plus beau que le Mitsubishi DA-A10DC (J'ai été déçu de celui-ci et il n'est pas resté longtemps à la maison..)
Le M-22 fait partie du must de Pioneer, avec la série "Spec"..

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Pioneer M-22

Message par Yves » 21 nov. 2020, 15:58

Bonjour.

Pour clôturer ce sujet en beauté, j'ai poussé jusqu'au détail final sur ce magnifique appareil, le LOGO ! ! ! Comme trouver un logo était mission impossible, je me suis donc résigné à le laisser ainsi. Un membre de ce forum (Doum, que je remercie encore pour sa collaboration) m'a proposé de faire réaliser le logo de toute pièce. Il m'a communiqué un lien d'une personne qui effectue ce type de travail, ainsi que des photos avec prises de mesures sur un logo que quelqu'un à bien voulu lui prêter. Geste super sympathique qui mérite d'être signalé ! ! ! :-B

J'ai donc communiqué toutes les photos au gars, contacté quelques jours avant, et de surcroît bien sympathique. Il m'a proposé une première ébauche sur plan, ensuite la matière (alu ou laiton) . . . . pourquoi pas après tout. Une fois acceptation du projet, il lance la fabrication du logo. Quelques jours après j'ai eu droit à une première proposition qui avait quelques "défauts" dans la sérigraphie. Ceci à été vite corrigé et une deuxième proposition est alors arrivée. Comme le fond de la sérigraphie était "brute" avec des traces d'usinage, je lui ai demandé si il pouvait adoucir et peindre l'intérieur des vides ! ! !

Troisième proposition, la bonne, avec cette fois un résultat vraiment très proche de l'originale. Bon, on peut encore trouver à redire, mais franchement le travail de cet artisan est magnifique. Ce qui est formidable avec cette personne, elle est à l'écoute du client avec à la clé un travail de pro ! ! ! Nous pouvons aussi "critiquer" les prix, mais la rareté étant ce quelle est, le travail de l'artisan, faut le payer aussi, donc pas le choix. :-nos

PS : j'ai délibérément collé la plaque (avec un double face 3M) un rien plus bas que l'original, car j'aime pas le fait que le bord du logo dépasse de la moulure du haut. De plus tu accroches trop facilement cette plaque, soit avec les câbles ou simplement en faisant les poussières ! ! ! :-20

Voir ici : https://www.befr.ebay.be/sch/grossbjorn ... 675.l2562M)


Voici quelques photos.
01.JPG
01.JPG (81.37 Kio) Vu 5169 fois
02.JPG
02.JPG (74.67 Kio) Vu 5169 fois
03.JPG
03.JPG (87.3 Kio) Vu 5169 fois
04.JPG
04.JPG (97.33 Kio) Vu 5169 fois
05.JPG
05.JPG (98.39 Kio) Vu 5169 fois

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8718
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Pioneer M-22

Message par hoplat » 21 nov. 2020, 16:19

Bonjour Yves,
Joli travail en effet, aussi bien que l'original.
The touch of class :-J

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Avatar du membre
erable
membre spécial
membre spécial
Messages : 1546
Enregistré le : 18 août 2018, 15:40
Localisation : Prés de Lille

Re: Pioneer M-22

Message par erable » 21 nov. 2020, 16:22

:-H Yves,

Je découvre la présentation de ce bel ampli, mais il y a tant de choses présentées ici.

En tout cas beau travail de pro ce logo :-B
Emmanuel

Celui qui parle sème ,celui qui écoute récolte . proverbe persan

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Pioneer M-22

Message par Yves » 21 nov. 2020, 18:03

hoplat a écrit : 21 nov. 2020, 16:19 Bonjour Yves,
Joli travail en effet, aussi bien que l'original.
The touch of class :-J

JL
Bonsoir JL. :-H

Il en aura fallu du temps pour que cet amplificateur soit enfin fini, mais le résultat est à la hauteur de mes attentes ! ! ! :-S

Je dirais même plus : The touch of class A :mrgreen:

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Pioneer M-22

Message par Yves » 21 nov. 2020, 18:05

erable a écrit : 21 nov. 2020, 16:22 :-H Yves,

Je découvre la présentation de ce bel ampli, mais il y a tant de choses présentées ici.

En tout cas beau travail de pro ce logo :-B
Bonsoir Emmanuel. :-H

C'est vrai que chacun peu passer à côté d'un sujet, c'est pour cela qu'il est important de remonter des sujets du fond de la caisse ! ! ! :mrgreen:

:-Mer pour Vladimir. :-J
Modifié en dernier par Yves le 22 nov. 2020, 15:13, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message