McIntosh MC2125 Le sujet est résolu

La rubrique des amplificateurs de puissance à transistors.

Modérateur : crashgarrett

Répondre
flhtCary
membre
membre
Messages : 16
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:10

Re: McIntosh MC2125

Message par flhtCary » 02 déc. 2019, 11:48

Hello Yves,
:-H

J'ai lu avec beaucoup d’intérêt ce splendide photo/reportage sur cette belle restauration de ton MC2125 :prostern car j'ai exactement le même ampli avec un préampli C504. J'ai acheté cet ampli en 1999, il y a 20 ans et le préampli C504 quelques semaines après. Il avait été révisé, mais je ne sais pas ce qui avait été fait, je me souviens que dans les premières semaines j'ai changé les ampoules de la façade et de 1 ou 2 des voyants vers HOLD/WATTS/DECIBELS et aussi vers OUTPUT MODE. Depuis je n'ai plus rien touché et l'ampli fonctionne à merveille. J'ai simplement un des vu-mètres qui est très faible depuis environ 15 ans : je n'ai jamais osé y touché, bizarrement il y a quelques mois il a remarché, quasi normalement, pendant quelques jours et de nouveau il est très faible : quand celui qui fonctionne est à 0.2W l'autre est à 0.02W. Mon ampli est en très bon état cosmétique, pas de rouille sur le châssis, pas de rayures ou de défauts sur la peinture et les plaquettes des spécifications. Il lui manque comme sur le tien l'entourage des vu-mètres, sur la façade il a quelques petites cloques, une autour de la prise casque, et aussi à gauche vers le bord et en bas (voir la photo, les cloques sont moins visibles en réalité : phénomène de flash ?), mais elles sont relativement petites et n'ont absolument pas progressé depuis 20 ans, donc je ne touche à rien. Le C504 lui est en parfais état : aucune cloque sur la façade et pas de rayures sur le châssis, mais quelques micro-rayures sur l'alu situé de part et d'autre de la façade (en haut à droite : idem moins visible en vrai / flash ?). Son seul vrai (petit) défaut : un petit bruit sur les potentiomètres des réglages EQUALIZER, 30, 750 et 10K : du coup je tourne les potentiomètres régulièrement pour éviter un nouvel encrassement : côté volume, balance, loudness : RAS pas de bruit. J'hésite à passer un coup de bombe, car le phénomène n'évolue pas depuis de nombreuses années.

A mon oreille l'ensemble est en grande forme, le son n'est absolument pas bouché, ce qui me fait dire que les condensateurs sont en bonne forme, notamment dans le préampli, l'ampli n'est pas spécialement mou (ce qui me fait dire que ceux qui disent ça ont peut-être écouté des exemplaires rincés : la réputation du MC2125 est bonne aux US et moyenne en France ???) même si je me dis qu'il faudra peut-être penser à une révision un jour :-gratmenton
DSC_0788 (3).JPG
DSC_0788 (3).JPG (241.2 Kio) Vu 8033 fois
DSC_0083 (2).jpg
DSC_0083 (2).jpg (208.96 Kio) Vu 7997 fois
DSC_0083 (3).jpg
DSC_0083 (3).jpg (157.86 Kio) Vu 7997 fois

:-)
Modifié en dernier par flhtCary le 02 déc. 2019, 18:35, modifié 1 fois.

François HD
membre expert
membre expert
Messages : 270
Enregistré le : 07 juil. 2017, 13:13

Re: McIntosh MC2125

Message par François HD » 02 déc. 2019, 18:34

Bonjour à tous,

ah les yeux bleus des Mac! :mrgreen:
Pas de bombe sur les potars! La plupart contiennent un produit plus ou moins conducteur qui aggrave les choses. Mais-y plutôt quelques gouttes d'huile de vaseline (huile pour machine à coudre).

Cordialement,
François
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
diplômes : a le Bach (en disques seulement).

phil du 95
membre expert
membre expert
Messages : 384
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:02

Re: McIntosh MC2125

Message par phil du 95 » 02 déc. 2019, 21:06

On va encore répéter : le WD ,c'est pour la mécanique , donc produit banni pour des potards !

Il reste le KF2 ou le contact 60 ,pour un nettoyage , quelques gouttes de vaseline pour parfaire si besoin .
Philippe

Avatar du membre
kole77
membre expert
membre expert
Messages : 594
Enregistré le : 01 juin 2019, 09:17

Re: McIntosh MC2125

Message par kole77 » 02 déc. 2019, 21:58

Merci pour ce précieux conseil
jean michel

Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8508
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

Re: McIntosh MC2125

Message par crashgarrett » 07 déc. 2019, 22:22

Beaux exemplaires flhtCary :-B
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: McIntosh MC2125

Message par Yves » 08 déc. 2019, 15:00

Salut. :-pernoel

:-Mer pour tes photos et bonnes écoutes ! ! ! :-14 :-vu :-vu

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: McIntosh MC2125

Message par Yves » 22 juil. 2021, 18:46

Bonsoir.

Par ce message, je tiens à vivement remercier L'Inspecteur Clouseau pour sont travail réalisé sur un élément de mon 2125. Petit à petit un bruit étrange venait "salir" le message musical de ce merveilleux appareil. Une sorte de claquement à chaque mouvement des aiguilles des VU (phénomène reconnu sur ce modèle entre autre). N'ayant pas trouvé de solution sur la toile, j'ai donc décidé d'en toucher un mot à cette personne. J'ai alors envoyé cette carte de gestion et elle est revenue en parfait état et sans cet inconvénient très dérangeant ! ! !

Dans un premier temps j'avais même pris la décision de vendre cet appareil, mais ici j'ai redécouvert la sonorité McIntosh, sans ces claquements horripilants. Il n'est dorénavant plus à vendre et restera à mon domicile en compagnie du non moins qualitatif C27 ! ! ! ! ! Ce qui à été fait sur cette carte restera un mystère, mais l'important c'est le résultat, un élément pour moi essentiel dans cette histoire.

DuB33
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 177
Enregistré le : 04 nov. 2017, 09:29
Localisation : Bordeaux

Re: McIntosh MC2125

Message par DuB33 » 22 juil. 2021, 21:20

Merci pour ce témoignage, à l’encontre des dezingueurs systématiques……

Répondre