McIntosh MC2125 Le sujet est résolu

La rubrique des amplificateurs de puissance à transistors.

Modérateur : crashgarrett

Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8512
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

Re: McIntosh MC2125

Message par crashgarrett » 11 nov. 2018, 18:00

InspecteurClouseau a écrit : 11 nov. 2018, 17:58 Bonsoir

Comme je te l'ai dit au téléphone tu m'appelles au moment ou tu fais les manipulations . Chercher autre chose ailleurs tu es libre mais tu ne trouveras pas la même chose . En ce qui me concerne , je dépose celui de la vieille façade et je le pose sur la neuve , au moins c'est d'origine et la couleur est bonne puisque je ne l'ai pas changé !
Bien sur que je t’appellerai, mais c'est pas pour cela que je vais pas transpirer :-lol2
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

Avatar du membre
InspecteurClouseau
membre expert
membre expert
Messages : 355
Enregistré le : 08 août 2017, 19:21

Re: McIntosh MC2125

Message par InspecteurClouseau » 11 nov. 2018, 18:10

Bonsoir

Je me pose une question depuis le début de cette restauration. Pourquoi McIntosh à t'il utilisé des semelles de ce type (plaques d'alu vitrifiées) dans les amplis (au lieu des conventionnels mica) et dans quels autres modèles trouve t'on ce genre d'isolants un peu particulier?

il n'y a qu'une seule réponse et encore une fois il n'y a pas qu'internet dans la vie et au risque de me répéter il faut demander à ceux qui SAV

C'est tout simple :

un pro le sait : quand on dépanne un appareil et que celui-ci est équipé de composants isolés au MICA (TO3 , TO66, TO220 et autres ) on doit changer systématiquement tous les isolateurs en MICA !
Ceux qui étaient fabriqués spécifiquement pour Mc Intosh sont extrêmement solides , nettoyables et REUTILISABLES à l'infini une fois parfaitement nettoyés

cela permet de ne pas tomber en rupture pendant la réparation puisqu'on les nettoie !

Aujourd'hui sur le NET on trouve de tout , le bon , le moins bon , le pire parfois mais jamais le meilleur

Tous mes secrets et ma longue expérience ne seront JAMAIS sur le NET alors profitez-en pendant que la liaison n'est pas coupée

Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8512
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

Re: McIntosh MC2125

Message par crashgarrett » 11 nov. 2018, 18:13

:-J Tout ceci est précieusement noté dans ma tête :-J
Si la liaison commence à friturer appelle moi :-Oe
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: McIntosh MC2125

Message par Yves » 11 nov. 2018, 18:48

InspecteurClouseau a écrit : 11 nov. 2018, 18:10 Bonsoir

Je me pose une question depuis le début de cette restauration. Pourquoi McIntosh à t'il utilisé des semelles de ce type (plaques d'alu vitrifiées) dans les amplis (au lieu des conventionnels mica) et dans quels autres modèles trouve t'on ce genre d'isolants un peu particulier?

il n'y a qu'une seule réponse et encore une fois il n'y a pas qu'internet dans la vie et au risque de me répéter il faut demander à ceux qui SAV

C'est tout simple :

un pro le sait : quand on dépanne un appareil et que celui-ci est équipé de composants isolés au MICA (TO3 , TO66, TO220 et autres ) on doit changer systématiquement tous les isolateurs en MICA !
Ceux qui étaient fabriqués spécifiquement pour Mc Intosh sont extrêmement solides , nettoyables et REUTILISABLES à l'infini une fois parfaitement nettoyés

cela permet de ne pas tomber en rupture pendant la réparation puisqu'on les nettoie !

Aujourd'hui sur le NET on trouve de tout , le bon , le moins bon , le pire parfois mais jamais le meilleur

Tous mes secrets et ma longue expérience ne seront JAMAIS sur le NET alors profitez-en pendant que la liaison n'est pas coupée

:-Mer Inspecteur. pour le complément d'informations. Effectivement internet n'est pas la panacée, mais il est là et heureusement pour beaucoup de choses valables ! ! ! :-J

Avatar du membre
InspecteurClouseau
membre expert
membre expert
Messages : 355
Enregistré le : 08 août 2017, 19:21

Re: McIntosh MC2125

Message par InspecteurClouseau » 11 nov. 2018, 20:06

Bonsoir Yves !

des choses valables ? Pas en ce qui me concerne car si les choses valables sont entre-autres les manuels de service , je fais malheureusement partie des gogos qui ont payé à prix d'or , le droit d'acheter ces manuels techniques qui nous étaient soit-disant réservés et aujourd'hui je constate tous les jours que ces manuels sont quasiment en téléchargement GRATUIT sur le NET dans une qualité parfois douteuse mais comme ceux qui téléchargent n'ont rien payé , ils ne peuvent pas trop la ramener .
Le bon exemple pour le MC2125 c'est qu'il existe très peu de manuels disponibles sur le NET . J'entends par là peu par rapport aux différentes versions non compatibles d'un manuel à l'autre ....Le meilleur c'est le MC2505 car il en existe 14 !

On ne dira jamais tout sur le NET sinon on peut fermer tout de suite ! ne dénigrez pas le travail manuel .
Yves est un bon exemple de ce qui se faire sur un appareil quand on veut aller au bout des choses , ceci est impossible à facturer pour un pro , donc il ne peut pas passer du temps et ne pas le facturer . Démonter complètement pour le décaper et lui rendre un bel aspect c'est bien , le réparer correctement c'est bien plus compliqué

Avatar du membre
oldmarantz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 17 juil. 2017, 18:59
Contact :

Re: McIntosh MC2125

Message par oldmarantz » 11 nov. 2018, 20:52

C'est vrai que le boulot de Yves est impressionnant d'ailleurs je lui ai dit en direct par MP, un pro ne pourrait pas proposer ce type de service ou alors à quel prix, je ne sais pas combien d'heures il a passé la dessus mais j'imagine plusieurs dizaines avec une heure de mo disons à 75 euros je laisse imaginer la note...
Maintenant effectivement dépanner de la hifi je l'ai dit plusieurs fois et ca a d'ailleurs qques fois offusqué des forumeurs c'est aussi un métier comme mécanicien auto, boucher ou boulanger, il y a des gens qui mangent grâce à cela, qui investissent de l'argent dans des stocks de composants, des outils, des appareils de mesures, ces dépanneurs ont l'expérience pour faire cela et toutes les données techniques que l'on peut trouver à droite à gauche ne remplace pas cette expérience et les outils dont ils disposent.

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5514
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: McIntosh MC2125

Message par tconil » 11 nov. 2018, 22:10

:-H
Parfaitement d'accord avec vous, Messieurs :-J

Après, il y a les passionnés qui aiment jouer du fer à souder le dimanche...
Il faut de tout pour faire un monde. :-lol2

A+ et :-Mer du coup de main que vous nous passez de temps en temps, nous vous en sommes très reconnaissants.
Cordialement à tous
Thierry.

Avatar du membre
oldmarantz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 17 juil. 2017, 18:59
Contact :

Re: McIntosh MC2125

Message par oldmarantz » 12 nov. 2018, 08:51

Souvent et c'est d'ailleurs la qu'on les reconnaît ces dépanneurs sont aussi des passionnés, je ne pense pas d'ailleurs que l'on puisse faire bien ce boulot sans être passionné sinon on ne le fait pas longtemps, ceux là aident dans la mesure de leurs moyens...

Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8512
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

Re: McIntosh MC2125

Message par crashgarrett » 12 nov. 2018, 10:02

L'avantage entre guillemets, lorsque l'on est passionné mais que ce n'est pas notre métier, c'est que l'on peut se permettre de prendre notre temps, ce que ne peuvent pas faire les professionnels, car souvent, voir trop souvent, ils sont interpellés par leur clients pour savoir où il en sont dans leur réparation et du coup cela les freinent et devient chronophage !!
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: McIntosh MC2125

Message par Yves » 12 nov. 2018, 16:34

InspecteurClouseau a écrit : 11 nov. 2018, 20:06 Bonsoir Yves !

Bonsoir Inspecteur (je répond dans ton message).

des choses valables ? Pas en ce qui me concerne car si les choses valables sont entre-autres les manuels de service , je fais malheureusement partie des gogos qui ont payé à prix d'or , le droit d'acheter ces manuels techniques qui nous étaient soit-disant réservés et aujourd'hui je constate tous les jours que ces manuels sont quasiment en téléchargement GRATUIT sur le NET dans une qualité parfois douteuse mais comme ceux qui téléchargent n'ont rien payé , ils ne peuvent pas trop la ramener .
Le bon exemple pour le MC2125 c'est qu'il existe très peu de manuels disponibles sur le NET . J'entends par là peu par rapport aux différentes versions non compatibles d'un manuel à l'autre ....Le meilleur c'est le MC2505 car il en existe 14 !

Mais Inspecteur, je ne dis pas le contraire. Ce que je veux dire par rapport à internet, concerne la possibilité d'acheter des composants et autres bidules facilement, car les boutiques "physiques" disparaissent comme neige au soleil ! ! ! Je sais qu'il y a malheureusement beaucoup de mauvais composants (transistors et autres composants actifs), mais aussi beaucoup de choses intéressantes et valable, faut pas mettre tout dans le même panier et laisser l'église au milieu du village ! ! !
Fermons internet et les boutiques en ligne et notre passion passera à la trappe. :mrgreen:


On ne dira jamais tout sur le NET sinon on peut fermer tout de suite ! ne dénigrez pas le travail manuel .

Mais qui à dénigré quoi que ce soit sur mon sujet . . . . personne. Que du contraire nous avons, nous petits bricoleurs, la chance de vous avoir pour nous aider et ça c'est une opportunité que n'ont pas beaucoup de forums ! ! ! :-J

Yves est un bon exemple de ce qui se faire sur un appareil quand on veut aller au bout des choses , ceci est impossible à facturer pour un pro , donc il ne peut pas passer du temps et ne pas le facturer . Démonter complètement pour le décaper et lui rendre un bel aspect c'est bien , le réparer correctement c'est bien plus compliqué.

:-Mer Inspecteur pour le retour, ça fait plaisir venant de toi ! ! !
C'est une évidence incontestable, nous en temps que passionnés, comme le dit si bien Cédric, nous avons le temps de fignoler, temps que les PROS n'ont malheureusement pas ! ! !

Répondre