Yamaha MX-70 Le sujet est résolu

La rubrique des amplificateurs de puissance à transistors.

Modérateur : crashgarrett

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Yamaha MX-70

Message par Venance » 13 avr. 2018, 13:56

Je confirme ce que dit William :-B .


Sur mon Yamaha M-65, c'est les mêmes borniers en plastic solide avec les deux possibilités de raccordements

en fonction de la section du câble HP. De tête, jusqu'à 2,5 mm2 cela rentre encore "tout juste" par le trou du haut. A partir de

2,5 mm2, idéalement, il faut passer par le trou central comme indiqué :

YAMAHA M-65 9.JPG
YAMAHA M-65 9.JPG (51.4 Kio) Vu 2825 fois


Bon, ils auraient mis des borniers en métal, que cela n'aurait pas été du luxe, mais à chacun de faire sa popotte ;) .

va:-)
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Yamaha MX-70

Message par William » 14 avr. 2018, 20:30

Bonsoir à tous, alors chose promise chose du un CR d'écoute du nouveau venu un peu plus détaillé. J'ai eu le temps aujourd'hui de le mettre en oeuvre de façon convenable. Pour que cela soit complet je vous liste le matériel utilisé:

Platine Akai AP 005 (full auto la petite Akai) avec cellule SC35
Préampli Yamaha C6
Enceintes Bose 901 série IV avec leur pied
Ampli Yamaha MX-70

Alors vous allez me dire que je change d'enceinte et que d'habitude j'utilise les JBL. Je l'ai fait hier mais cela était pour moi moins musical qu'avec le M4 et je me suis dis c'est le moment de faire bouger les Bose avec la puissance que délivre cet ampli.

Je commence avec une galette que je vous ai évoqué la semaine dernière à savoir le AWB de 1974

s-l640.jpg
s-l640.jpg (43.78 Kio) Vu 2814 fois

Alors comment vous le dire sans m'emporter. C'est fort, net et envahissant. Les Bose doivent y être pour quelque chose. Comment dire ça décoiffe, pas de saturation le son est plutôt rond le médium est excellent mais c'est l'aigu qui semble limité peut être les enceintes. Le grave lui si vous n'y prenez pas garde va cogner dur. Désolé mais il est vrai que j'expérimente en même temps un peu les Bose. Pour ceux que cela intéressent beaucoup m'ont affirmé que sans un ampli très solide et particulièrement puissant les 901 ne donnerai rien. Si vous possédez ces enceintes vous pouvez prendre le MX-70 il a ce qu'il faut sous le capot


Seconde galette noire de la pop anglaise Swing out Sister album it's better to travel

Unknown.jpeg
Unknown.jpeg (23.56 Kio) Vu 2814 fois

Un album que je connais bien et la c'est vraiment très bon. Je ne vous cacherai pas que le son est plutôt coloré au regard de la façon dont j'écoute maintenant la musique mais cela n'est pas désagréable. La réserve de puissance est incroyable j'ai ouvert les fenêtres du salon. Le Yamaha sait tenir la barre. En revanche le grave est en retrait avec cet album peut être le pressage de la galette. Pour le reste c'est net rapide et on se prend à taper du pied.


Troisième album et pas des moindre Toulouse street les incontournables Doobie Brother

51ovzka2aHL._AC_US218_.jpg
51ovzka2aHL._AC_US218_.jpg (15.18 Kio) Vu 2814 fois

Un classique qui avec cet ensemble a une dynamique incroyable. Sur cette galette l'association ampli/enceinte fait des merveilles, message très clair c'est moins détaillé qu'avec d'autre enceinte mais le MX-70 possède tant de réserve que j'ai l'impression qu'il compense. Le son me semble très chaud. Les niveau sonore que j'ai testé étaient pour moi assez élevés et l'ampli à répondu à chaque demande.


Petite conclusion :
Le Yamaha MX-70 est un gros ampli. Moins fin que le M4 avec lequel j'ai pu faire une comparaison sur mon système principal. Mais il a pour lui une réserve de puissance dont on ne sait pas jusqu'où elle peut aller. Des watt et encore des watt. L'association avec les Bose 901 fut pour moi très plaisante. Son moins détaillé qu'avec mes JBL mais une ambiance différente, prochaine soirée organisée chez moi c'est MX-70 et Bose 901 et tout le monde va taper du pied et se mettre à danser sans y prendre garde. Cet ampli peut à mon avis tenir quasiment n'importe quelle enceintes, même les plus anémiques. Durant toute cette demi journée d'écoute il n'a pas chauffé une seule fois. (je l'avais repassé en 240 vous ne m'y reprendrez plus) Esthétiquement il a une gueule d'enfer et ses 2 gros Vu sont envoutants. C'est une machine sur laquelle on peut compter. Peut être pas la plus musicale encore que. Mais c'est un vrai panzer en terme de puissance et de dynamique. C'est pour moi le premier ampli que je possède qui dépasse la barre symbolique des 100 watt. Et bien je peux simplement vous dire que c'est assez stupéfiant quand on a des enceintes qui encaissent. C'est carrément physique, ça tape, ça cogne et ça décoiffe. Voila je vous ai décrit ce Yamaha avec mes mots à moi et encore une fois ce ne sont que mes constatations elles seront sans aucun doutes différentes pour d'autres mais vous aurez déjà un petit aperçu du potentiel de la bête oui j'ai bien écrit la bête car la c'est vraiment du lourd, du très lourd
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message