Phase Linear 400 Le sujet est résolu

La rubrique des amplificateurs de puissance à transistors.

Modérateur : crashgarrett

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4200
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Phase Linear 400

Message par fanou84450 » 13 juin 2020, 13:03

Disons qu'a l'origine il s’éteignait avec le préampli car branché dessus, d'ailleurs j’espère pour toi que ton ampli a été révisé car sinon tu comprendras vite son surnom de "tueur d'enceintes" :) en cas de défaillance.
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Avatar du membre
pvphil
membre spécial
membre spécial
Messages : 1903
Enregistré le : 30 juin 2017, 07:45
Localisation : Six Fours le Brusc

Re: Phase Linear 400

Message par pvphil » 13 juin 2020, 13:09

Bonjour Jean Michel, :-H


J'en ai déjà parlé au début de ce post. :-Oe

Le plus simple c'est d'utiliser les prises secteurs "commutables" qui sont très souvent disponibles sur la plupart des pré-amplis.

va:-)
Philippe 88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Kompas...

Avatar du membre
guigui28
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 121
Enregistré le : 03 juil. 2017, 20:54
Localisation : 28/78

Re: Phase Linear 400

Message par guigui28 » 18 juin 2020, 21:48

Je "pilote" le mien (400 phase1) également avec une prise/interrupteur….impeccable à l'allumage, mais ça me fait des gros pocs à l'exctinction. :-gratte


Alain Limas m'a déconseillé de l'alimenter directement avec un préampli commuté, selon lui l'appel de courant est trop fort à l'allumage, et risque d'endommager le pré.

Avatar du membre
pvphil
membre spécial
membre spécial
Messages : 1903
Enregistré le : 30 juin 2017, 07:45
Localisation : Six Fours le Brusc

Re: Phase Linear 400

Message par pvphil » 18 juin 2020, 22:47

Bonsoir Guigui,


Mon 4000, qui est le pré à l'origine pour le PL-400, est prévu pour ça.

Avec 1000W sur les prises secteur commutées il n'y a aucun soucis pour raccorder le 400 dessus, ce que je fais et il n'y a aucun problème.

PL 4000 4.jpg
PL 4000 4.jpg (211.39 Kio) Vu 6977 fois
Philippe 88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Kompas...

Avatar du membre
kole77
membre expert
membre expert
Messages : 594
Enregistré le : 01 juin 2019, 09:17

Re: Phase Linear 400

Message par kole77 » 19 juin 2020, 00:24

guigui28 a écrit : 18 juin 2020, 21:48 Je "pilote" le mien (400 phase1) également avec une prise/interrupteur….impeccable à l'allumage, mais ça me fait des gros pocs à l'exctinction. :-gratte


Alain Limas m'a déconseillé de l'alimenter directement avec un préampli commuté, selon lui l'appel de courant est trop fort à l'allumage, et risque d'endommager le pré.
Bonsoir
Inverse le branchement du PL sur la prise /interrupteur, depuis plus de ploc.
jean michel

Avatar du membre
jimlechien
membre spécial
membre spécial
Messages : 1046
Enregistré le : 17 juil. 2017, 19:15
Localisation : Oise

Re: Phase Linear 400

Message par jimlechien » 01 janv. 2021, 08:53

Bonjour et bonne année 2021
Je possède aussi un ensemble 400 + 3200 depuis un an le tout passé dans les mains d' Alain Limas (ampli dernier update et le pré m'a été vendu par Alain)
Je ne connais évidement pas tous les amplis du monde mais Phase Linear est quand même assez particulier
Sacré réputation de tueur d'enceintes ,procédure d'allumage et d'extinction secteur , recapage de l'ampli avec des transistors neufs "équivalents" car les originaux n'existent plus !!
Je sent que je ne vais pas me faire que des amis mais tant pis je continu ....et bien je n'ai jamais été époustouflé par cet ensemble malgré des essais avec différentes enceintes de toutes sortes , des américaines logiquement : JBL 4311B ,Jennings Reshearch Contrara Pedestal , des anglaises BW DM4 , Ditton , des françaises mes énormes Selac ,Supravox Picola , Focal / Divatech MC 208 je n'ai jamais "pris une claque " comme disent les idiophiles allez je vais me faire lincher mais sur des ensembles bien plus modestes ( gros Sansui avec des BW) j'y trouve bien plus d’intérêt
Il est certain que mes vieilles oreilles commencent a fatiguer et il est fort possible que je préfère les amplis/enceintes qui donnent une certaine "coloration" que ce genre d'ampli
Je pense être le seul a avoir cet avis mitigé sur cette marque et que je ne vais être banni de ce merveilleux forum

Alain

Avatar du membre
jimlechien
membre spécial
membre spécial
Messages : 1046
Enregistré le : 17 juil. 2017, 19:15
Localisation : Oise

Re: Phase Linear 400

Message par jimlechien » 01 janv. 2021, 11:06

On est en "Phase" !!! ça commence fort 2021
Bon on va arrêter la sans ça Eric va nous virer tous les deux

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Phase Linear 400

Message par Audio Indus » 01 janv. 2021, 11:07

:-yes :-B
Marc
:-14

samusique
membre expert
membre expert
Messages : 398
Enregistré le : 25 avr. 2018, 11:14

Re: Phase Linear 400

Message par samusique » 01 janv. 2021, 11:45

:-H
Bonne année également à toutes et tous.
Je rebondis sur ton point de vue.
Je ne pense pas que tu va te faire lyncher et un point de vue différent c'est intéressant à lire
J'ai possédé cet ampli quelques temps chez moi car beaucoup de bien se lisait un peu partout et je voulais essayer.
Il était en parfait état et venait de chez Mr Limas donc il fonctionnait de façons optimal.
Cet ampli fonctionnait sur des Altec A7 en passif et un pré-ampli Kaneda DIY avec très peu de gain et très neutre.

Beaucoup d'énergie cet indéniable, des graves très tenu et tendu rien à reprocher.
Des aigus très fin,bien défini et pas crispant, là encore rien à reprocher.

Alors pourquoi je n'ai pas garder cet ampli ?

Et bien pour moi et de mon point de vue, cette puissance sur mes enceintes et ma façons d’écouter me servait à rien.
Les vue mètres ne bougeaient jamais. :lol:
Et puis je lui trouvait un coté un peu sec, il manquait peut être une petite coloration ? je sais pas mais je n'avais pas le coté suave et la matière d'un bon petit classe A.
Certains disent la chair sur l'os ?
Sur mes Altec je n'ai pas trouvé le mariage pertinent à moins de sonoriser la salle des fêtes du village.
Bref une histoire d'association mais je dirais qu'il ne se justifie pas sur des enceintes à haut rendement.
Par contre il peut très bien réveiller et convenir pour des enceintes un peu molle ou gourmande.

Sur des petites bibliothèques avec des rendements moyen ou faible, là sa puissance faisait vraiment merveilles.
Essayé chez un copains avec des Davis Monitor One, là encore c'etait très bien.

Depuis j'ai un ampli Kaneda DIY d'une dizaines de watts avec une bonne alimentation séparée et je ne regrette pas le Phase Linear.

Voila tu n'est pas seul à avoir un avis un peu différent. :-yes

Sam

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Phase Linear 400

Message par Audio Indus » 01 janv. 2021, 11:59

Je suis d'accord avec vos propos. Ce sont des amplis qui fonctionnent très bien sur du bas à moyen rendement. Rien à redire de ce côté là, ça tient parfaitement les membranes avec de l'équilibre mais la qualité du grave étant vraiment le gros point fort, c'est bien tendu et surtout bien coupé. Sur du haut à très haut rendement, c'est pas la même histoire..... Le signature "droite" du bloc de puissance est accentuée, un peu sec et surtout assez raide.....tout comme la justice quoi !.... :) Difficile d'écouter 2 heures de suite....Idem, sur le haut rendement, je préfère un bon classe A sans hésitation possible.... Mais ce sont mes goûts personnels....
Marc
:-14

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message