Yamaha M-4 Le sujet est résolu

La rubrique des amplificateurs de puissance à transistors.

Modérateur : crashgarrett

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Yamaha M-4

Message par William » 22 janv. 2018, 13:48

Merci à toi 5Fingers pour ce précieux retour, cela m'évitera du travail inutile. Et oui je te comprend il vaut mieux une brouette pour le déplacer quand on est à pied. :-TR
J'ai également ressenti cette aisance avec le petit test que j'ai fais. Par analogie avec l'automobile il me fais penser à un V8 atmosphérique qui donnerai de belles sensations à bas mais surtout à moyen et haut régime.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
nimzo33
membre expert
membre expert
Messages : 447
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:50
Localisation : Gironde

Re: Yamaha M-4

Message par nimzo33 » 22 janv. 2018, 15:46

:-H William,

Excellente trouvaille ! tu franchis un sacré palier en mettant plus que la main dans l'engrenage :mrgreen: t'es foutu, ça peut se soigner, mais ça ne se guérit pas.

Le revers de la médaille, c'est que les mauvais enregistrements vont être mis négativement en valeur, vas y avoir du ménage dans ton audiothèque :-Bol

Content pour toi. :-B
Écoutons sans œillères.
Georges

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Yamaha M-4

Message par William » 22 janv. 2018, 15:54

Merci à toi Georges. On m'avait prévenu mais c'est pire que la cigarette, très adictif la hifi vintage. Et oui tu as raison c'est bien la problème, tout va vers le haut (enfin si on peut appeler cela un problème). Mais cela reste magique au niveau des émotions que cela procure. Bon il faut aimer la musique.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
Broonob
membre spécial
membre spécial
Messages : 2950
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:52

Re: Yamaha M-4

Message par Broonob » 22 janv. 2018, 17:22

Voici un bon gros bébé. Bravo pour cette très belle acquisition. Tu vas vite en besogne. Te voilà, à présent, à la tête d'un très beau système, William. :-B

Pour compléter cette présentation je dirais que cet ampli est réalisé pour fonctionner avec le préampli C-4, présenté ici


William a écrit :Je profite de l'instant pour remercier ceux qui ont eu la gentillesse de m'accompagner lors de mes recherches et achats.
Perso, j'en profite pour dire que je trouve sympathiques tes remerciements. :-J C'est assez rare pour le noter. :)
François

Avatar du membre
Thierry78
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 18 août 2017, 14:40
Localisation : FR - Yvelines

Re: Yamaha M-4

Message par Thierry78 » 22 janv. 2018, 19:15

J'en avais acheté un à la bourse de Clamart il y a 2 ans et revendu à un membre d'AV après un an d'utilisation.

C'est un beau bestiau je trouve. C'est du lourd et ça s'entend. J'ai des enceintes colonnes récentes et il les "drivait" super bien ! En pré-ampli, c'était sur un Yamaha C-2 ou un Luxman C-02.
Le tien a l'air en bel état esthétique. Cool !
Thierry78

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Yamaha M-4

Message par William » 22 janv. 2018, 19:37

Merci Thierry, te rejoins sur le fait qu'avec une telle réserve il doit pouvoir tenir bon nombre d'enceintes. Ne me reste plus qu'à trouver le pré qui viendra le compléter.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5862
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: Yamaha M-4

Message par MaScott » 22 janv. 2018, 21:06

Merci pour la présentation, un bien bel appareil en double mono.. La classe :-sol

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Yamaha M-4

Message par William » 22 janv. 2018, 21:15

Merci Loïc, alors pour le double mono j'ai un doute sur ce qui est considéré comme double mono. Un exemple cela veut il dire 2 alimentations donc 2 transfos ? Si les pros peuvent me renseigner sur ce coup là, c'est bienvenu. :-Mer
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
pvphil
membre spécial
membre spécial
Messages : 1903
Enregistré le : 30 juin 2017, 07:45
Localisation : Six Fours le Brusc

Re: Yamaha M-4

Message par pvphil » 22 janv. 2018, 22:11

Bonsoir William, :-H


Double mono, oui, ça veut dire 2 alim indépendantes soit 1 par canal.

Les pros te donneront plus de détails. :-Oe


Mon petit message est juste pour t'alerter sur les petites ampoules lucioles des jolis voyants carrés Yamaha (Une totale réussite coté look) :

Un petit bout de mon ensemble de cette série. Normalement c'est le C4 qui va avec ton M-4 (que j'ai préféré associer au M-50) :

Yamaha C4.jpg



Si tu es amené à démonter la face avant pour un remplacer 1, fait attention car ils sont insérés dans des petits manchons en caoutchoucs souples.

Ils peuvent "cuire" avec les années et se coller aux ampoules. :-nos

Dans ce cas il te faudra défaire la luciole très délicatement et sans déchirer ce petit manchon de couleur car il est important et à préserver.


Ici le voyant de mon M-50 (c'est identique dans ton M-4) :

M 50 power.jpg
M 50 power.jpg (113.12 Kio) Vu 8182 fois

luciole du M-50.jpg



Bonne soirée, va:-)
Philippe 88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Kompas...

Avatar du membre
Thierry78
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 18 août 2017, 14:40
Localisation : FR - Yvelines

Re: Yamaha M-4

Message par Thierry78 » 22 janv. 2018, 22:14

Marantzfr a écrit : 22 janv. 2018, 21:06 Merci pour la présentation, un bien bel appareil en double mono.. La classe :-sol
va:-)
Le B4 est un double mono, mais pas le M4.
Enfin je crois... :-ho
Thierry78

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message