Cabasse AM-100T Le sujet est résolu

La rubrique des amplificateurs de puissance à transistors.

Modérateur : crashgarrett

lefeudedieu

Re: Cabasse AM-100T

Message par lefeudedieu » 05 oct. 2017, 13:17

chartz a écrit : 05 oct. 2017, 12:30Tu nous as pas dit, c’est comment dans le haut ?
J'ai pas compris Jacques :-gratte

Dans le haut :?:

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8675
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Cabasse AM-100T

Message par chartz » 05 oct. 2017, 13:40

Les hautes fréquences quoi, l'aération, la finesse de l’aigu et le détail !
Désolé c’est du jargon de hifiste...
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

lefeudedieu

Re: Cabasse AM-100T

Message par lefeudedieu » 05 oct. 2017, 15:12

chartz a écrit : 05 oct. 2017, 13:40 Les hautes fréquences quoi, l'aération, la finesse de l’aigu et le détail !
Désolé c’est du jargon de hifiste...
:oops:

Et bien les seuls tests fait avec ses blocs sont avec une source direct soit mon MD Sharp soit ma platine CD avec lesquelles je peu gérer le volume car les deux essais avec des pré-amplis, le Werner PA-801 et le Technics ST-K808 ont tous deux occasionnés d'inquiétant bourdonnements dans les enceintes a volume zéro.

Je l'ai est débranché illico presto de peur de faire des dégâts, avec la source en direct (MD) mini jack vers XLR sur les blocs en utilisant leurs potards de volume j'ai put pousser le son jusqu’à son maximum sur les Sampan sans qu'aucunes distorsions se fassent entendre, un son précis, équilibré, les timbres de voies très présents, des basses et caisses claires net a croire que la batterie se tenait a coté, mes tests se sont arrêtés la sur "The brand new heavy", depuis ils sont en stand by ...

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8675
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Cabasse AM-100T

Message par chartz » 05 oct. 2017, 15:48

Merci pour ces précisions Mickaël ! :-B
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

lefeudedieu

Re: Cabasse AM-100T

Message par lefeudedieu » 05 oct. 2017, 22:07

:-H
chartz a écrit : 05 oct. 2017, 12:30 Tu devrais les garder à mon sens...
Marantzfr a écrit : 05 oct. 2017, 13:05Comme dit Jacques, un jour peut être ton système sera tout autre et tu chercheras 2 blocs pour alimenter des 38cm ou autres enceintes difficiles.
Dommage qu'ils s'en aillent :-snif
Jacques, Loic,

ces deux amplis, si vous regardez la pub (1er post) n'ont pas de potards de volume a l'origine, je les ai confié a un ami ingénieur qui bosse chez Motorola qui était a même de comprendre les deux vidéos, conclusion : ils ont été modifiés, bidouillés, un donne moins que l'autre et Mr MacIntosh m'a dit qu'il lui tardé de bosser dessus c'est un passionné aux capacités, moi que voulez vous que je fasse de ces Cabasse sans pouvoir les remettre comme ils devraient être ...

Répondre