Mitsubishi DA-A10DC Le sujet est résolu

La rubrique des amplificateurs de puissance à transistors.

Modérateur : crashgarrett

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5862
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Mitsubishi DA-A10DC

Message par MaScott » 03 oct. 2017, 13:12

Bonjour,
Nous allons parler d'un amplificateur assez rare et dur à trouver, malheureusement j'ai eu cet ampli parce qu'un coté ne fonctionnait plus. Il trainait dans un grenier d'un collègue et il appartenait à son père !
Lors d'un déménagement, l'appareil est tombé et certaines ailettes ont été endommagées.. ce qui est fort dommage.
Pour être tout à fait franc, il à été mal traité :non il était sale, rayé , les poignées rack était défoncées ...

Alors quand je l'ai eu pour le confier à mon petit réparateur local, j'ai voulu en savoir un peu plus.. mais peu d'infos sont disponibles sur le net..


Voici ce qu'ai trouvé récemment :wee300b.net

Mitsubishi_DA-A15DC_8.jpg
Mitsubishi_DA-M10.jpg
Mitsubishi_DA-M10.jpg (57.99 Kio) Vu 13103 fois

Infos techniques :


1.jpg
1.jpg (62.85 Kio) Vu 13089 fois
Donc cet ampli embarque deux belles alimentations :-choc , un double mono. D'ailleurs il ressemble fort au Pioneer M-22 bien connu des amateurs de la marque..
J'ai appris par un forumeur d'AV qu'il existait un module supplémentaire afin d'y ajouter des vu-mètres !

Il s'agit du module " Mitsubishi DA-M10 power level meter ", totalement indépendant ! Mon camarade ne le savait pas et il n'en n'était pas détenteur...

classicaudio
mitDAM10.jpg
Mon réparateur s'est un peu cassé les dents dessus, je ne vais pas vous mentir je ne sais pas du tout ce qui a été fait dessus. Mais j'ai pu l'écouter brièvement à la maison sur des Cabasse clipper 312M2 et un pré ampli Marantz 7T.
J'ai trouvé cet ampli froid et sans personnalité. Pourtant avec des enceintes de 94dB ,il aurait dû au moins en ressortir un peu de vie mais ce ne fut pas le cas..

Par contre j'imagine qu'avec des enceintes difficiles, il doit bien s'en sortir afin de remuer celles-ci. Peut être que l'un d'entre vous est l'heureux possesseur de cet ampli, dans ce cas qu'il nous donne son avis !

:-Mer

Place aux photos :

2.jpg
3.jpg
4.jpg
1.jpg
5.jpg

usaudiomart
usaudiomart.com.jpg
usaudiomart.jpg

lefeudedieu

Re: Mitsubishi DA-A10DC

Message par lefeudedieu » 03 oct. 2017, 21:13

Loïc,

une bien séduisante présentation que voici :-B

Ce serait pas un HP tel que celui-la qu'il faudrait avec cet engin :-siffle
.jpeg
.jpeg (31.45 Kio) Vu 13060 fois
:-cop2

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5862
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: Mitsubishi DA-A10DC

Message par MaScott » 03 oct. 2017, 21:18

lefeudedieu a écrit : 03 oct. 2017, 21:13 Loïc,
une bien séduisante présentation que voici :-B
Ce serait pas un HP tel que celui-la qu'il faudrait avec cet engin :-siffle
:-cop2
Hello Mickaël..
Merci, mais malheureusement j'aurais aimé vous en dire un peu plus :-nos
C'est pas une enceinte ça.. C'est un immeuble ..:-choc
il est vrai que, apparemment ce double mono serait réputé pour une belle maitrise du grave. Malheureusement mes enceintes de l'époque pouvaient être remuées avec un ampli de 2x 2W :-siffle

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Mitsubishi DA-A10DC

Message par Oupol » 03 oct. 2017, 23:11

Merci pour cette présentation d'un appareil peu commun.
L'implantation est originale, on a l'impression qu'ils ont essayé de reproduire (en partie) le look des appareils à tubes.
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
bart65
membre expert
membre expert
Messages : 789
Enregistré le : 01 juil. 2017, 18:52

Re: Mitsubishi DA-A10DC

Message par bart65 » 04 oct. 2017, 15:13

:-H
merci pour cette présentation bien sympa ....
je trouve super beau la façon Rack avec ces gros condos et refroidisseur .
@+

Avatar du membre
5Fingers
membre spécial
membre spécial
Messages : 1291
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:10
Localisation : <<95>>

Re: Mitsubishi DA-A10DC

Message par 5Fingers » 04 oct. 2017, 16:24

C'est beau en effet, assez ramassé... dommage qu'il ne te donne pas satisfaction.
Espérons que tu ne tardes pas à trouver l'association qui lui permettra de se révéler.

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5862
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: Mitsubishi DA-A10DC

Message par MaScott » 04 oct. 2017, 16:32

5Fingers a écrit : 04 oct. 2017, 16:24 C'est beau en effet, assez ramassé... dommage qu'il ne te donne pas satisfaction.
Espérons que tu ne tardes pas à trouver l'association qui lui permettra de se révéler.
:-Mer mais je n'ai plus cet appareil depuis longtemps. Il était en transit..

Avatar du membre
5Fingers
membre spécial
membre spécial
Messages : 1291
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:10
Localisation : <<95>>

Re: Mitsubishi DA-A10DC

Message par 5Fingers » 05 oct. 2017, 09:12

Marantzfr a écrit : 04 oct. 2017, 16:32 :-Mer mais je n'ai plus cet appareil depuis longtemps. Il était en transit..
Ah ben zut, je l'avais pas vu çà... c'est le problème de la lecture sur smartphone dans les transports, on est parfois secoué et il y a des passages qui se perdent. :-Mer pour la présentation

Parafoudre
membre
membre
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2018, 08:41
Localisation : Dijon

Re: Mitsubishi DA-A10DC

Message par Parafoudre » 27 mars 2018, 20:48

Le mien fait chanter des Ditton 66 depuis quelques années et je suis carrément content du résultat.
J'utilise un Proton 520a en préampli.

C'est vrai que c'est un peu un monstre mais il est extrêmement original et me fait penser incontestablement à un certain Pioneer.

Côté fiabilité, c'est impressionnant.
Je le fais régulièrement tourner une journée entière : aucune surchauffe. Les radiateurs de belle dimensions jouent parfaitement leur rôle.

Vous l'avez compris , je me régale. :-sol
Peace & love & music

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Mitsubishi DA-A10DC

Message par William » 28 mars 2018, 00:13

Salut Loïc, je peux te dire que j'ai écouté cet ampli sur de belles JBL il y 3 mois environ et je n'ai pas acheté. Peut être une mauvaise association mais cela n'était pas transcendant. Beaucoup de jus, par contre ça jouait très fort mais pas très fin. :-nos
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Répondre