Marantz 170DC Le sujet est résolu

La rubrique des amplificateurs de puissance à transistors.

Modérateur : crashgarrett

Avatar du membre
oldmarantz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 17 juil. 2017, 18:59
Contact :

Re: Marantz 170DC

Message par oldmarantz » 18 sept. 2017, 21:30

Il fait son boulot mais ne laisse pas un souvenir inoubliable, pour résumer rien d'extraordinaire, un ampli passe partout..

Avatar du membre
Jo775
membre expert
membre expert
Messages : 595
Enregistré le : 03 juil. 2017, 17:56

Re: Marantz 170DC

Message par Jo775 » 25 sept. 2017, 10:45

Bonjour Dominique!

Merci pour ton avis sur ce 170! ;)

Cainis
membre expert
membre expert
Messages : 421
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:41
Localisation : Gironde

Re: Marantz 170DC

Message par Cainis » 28 oct. 2017, 11:34

" Comme vous pouvez le voir, chaque canal a son potard de volume. C'est très pratique lorsqu'on manque d'un pré-ampli, pour être franc je n'ai jamais essayé mais c'est possible. "
J'ai essayé (raccordé à une platine cd Sony moyen de gamme), et j'ai trouvé ça très bizarre, il manquait quelque chose, je ne sais pas comment expliquer. J'ai raccordé ensuite à la partie préampli d'un Marantz 1070 c'était mieux. Bizarrement, j'ai préféré écouter le Marantz 1070 complet (sans le 170dc donc), son moins aéré, moins... *comment dire/je sais pas* mais une impression de meilleur cohérence. Je crois que le Marantz 1070 n'est pas une des meilleures réussite de Marantz, un jour je testerai Le 170dc avec autre chose.
Damien.

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5862
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: Marantz 170DC

Message par MaScott » 28 oct. 2017, 12:19

Cainis a écrit : 28 oct. 2017, 11:34 J'ai essayé (raccordé à une platine cd Sony moyen de gamme), et j'ai trouvé ça très bizarre, il manquait quelque chose, je ne sais pas comment expliquer. J'ai raccordé ensuite à la partie préampli d'un Marantz 1070 c'était mieux. Bizarrement, j'ai préféré écouter le Marantz 1070 complet (sans le 170dc donc), son moins aéré, moins... *comment dire/je sais pas* mais une impression de meilleur cohérence. Je crois que le Marantz 1070 n'est pas une des meilleures réussite de Marantz, un jour je testerai Le 170dc avec autre chose.
C'est étrange tout ça :-gratte Sur des cabasse Clipper et sampan 31 le 170DC faisait des merveilles. Surtout dans le haut !

Cainis
membre expert
membre expert
Messages : 421
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:41
Localisation : Gironde

Re: Marantz 170DC

Message par Cainis » 28 oct. 2017, 13:59

Je ne dis pas qu'il est mauvais. Je pense que je n'ai pas trouvé le préampli qui lui va.
Les enceintes utilisées sont des Cabasse Goelette M1.

J'ai un marantz 1060 restauré (réputé pour sa partie préampli (et phono)), il me ravit. Le jour ou j'aurais envie d'évolution, j'espère bien que je ne serais pas déçu du mariage 1060/170dc (comme je l'ai été pour le 1070/170dc). Mais ça sera plus tard, je prends du temps, beaucoup de temps, pour écouter.
Quand j'aurais plus de recul je reviendrais en reparler.
Damien.

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Marantz 170DC

Message par William » 23 mars 2018, 21:41

Salut Loïc et bien je te remercie car c'est un peu grâce à toi que je me suis laissé tenter par ce petit 170 DC qui a, maintenant que je l'ai sous les yeux une gueule folle. Bon il va falloir que je change encore quelques loupiotes (comme d'hab pour moi) mais il est fonctionnel les vu-mètres également. Mais je pas le beau bleu :-M Allez une petite photo de ma trouvaille.

IMG_1118.JPG
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Marantz 170DC

Message par William » 30 mars 2018, 15:18

Salut Loïc juste pour te dire que je te comprend mieux lorsque tu parlais de la couleur bleu. Ce bleu est envoutant :-choc Je viens de changer les ampoules de mon exemplaire et c'est juste :-S

IMG_1141.JPG
IMG_1144.JPG
IMG_1145.JPG
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Cainis
membre expert
membre expert
Messages : 421
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:41
Localisation : Gironde

Re: Marantz 170DC

Message par Cainis » 28 avr. 2018, 16:48

Je viens enfin de me décidé à redonner une chance à ce 170dc. va:-)

Pour tester, il vient remplacer la partie ampli de mon Marantz 1060. Ce qui m'a décidé, c'est mon 1060 que je trouvais... manquait de grave, je le sentais finalement léger sur mes DM4.
Première impression, je suis envahi de grave, ça déborde de partout ou quoi ?! Bon, je laisse tourner, sur Leonard Cohen Ten New Songs, ça manque pas de grave c'est vrai. Je laisse tourner (moins d'1 heure) et... tout me semble vraiment mieux tenu maintenant. Le son est plus propre, plus précis sans être plus agressif. Je ne regrette pas d'avoir sorti Monsieur 170 du placard.
Il faut que j'essaie avec un conerto pour violon de Bach, je choisi le concerto pour violon et hautbois BWV1060 sur l'album de Janine Jansen - Bach Concertos de 2013, concerto que j'aime beaucoup, version que j'aime bien. Mes dernières écoutes de ce concertos étaient sur un ensemble qui je trouve, se marie mieux au classique (Kenwood ka 4002 et cabasse Goelette m1). Moins meilleur que sur Léonard, mais toujours mieux que le 1060 sans le 170. Du même album, bwv 1042, oui oui... bwv1041, oui. Bon, c'est mieux aussi. Plus de détails sans être agressif, je ressens mieux le jeux des musiciens. Attention, certaines notes écorchent un peu l'oreille ? N'est-ce que le propre du reproduction plus fidèle ? Oh, j'entends le cliquetis des clefs sur le hautbois (bwv1060 adajio), là c'est beau. Que dit l'Allegro ? Il y a du monde, ça n'est pas simple.. en arrière, pour les basses qui manque d'un poil de présence, de tenu ? Peut-être (peut être imputable au dm4 qui ne sont pas d'un grand volume), pas sûr mais en tout cas je fais vraiment mon difficile là, il faut bien que je trouve à redire.

Me voici réconcilié avec la bête (que je n'apprécie pas particulièrement niveau esthétique, donc sensible à ce qu'il donne vraiment niveau son). va:-)
Damien.

Cainis
membre expert
membre expert
Messages : 421
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:41
Localisation : Gironde

Re: Marantz 170DC

Message par Cainis » 28 avr. 2018, 22:35

J'ai une question au sujet des vu-mètres.
Pour faire bouger les aiguilles sur mon exemplaire il faudrait vraiment pousser le son comme un gros bourrin. Du coup, elles sont tout le temps quasi à zero, est-ce pareil sur les vôtres ? Si oui, n'avez-vous pas l'impression qu'ils servent vraiment à rien ? (moi si, un peu va:-) )
Damien.

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Marantz 170DC

Message par William » 29 avr. 2018, 00:04

Cainis a écrit : 28 avr. 2018, 22:35 J'ai une question au sujet des vu-mètres.
Pour faire bouger les aiguilles sur mon exemplaire il faudrait vraiment pousser le son comme un gros bourrin. Du coup, elles sont tout le temps quasi à zero, est-ce pareil sur les vôtres ? Si oui, n'avez-vous pas l'impression qu'ils servent vraiment à rien ? (moi si, un peu va:-) )
Salut Damien, possesseur depuis peu de ce modèle, mes aiguilles de vu bougent pas mal je trouve. Mais il est vrai que j'écoutais à volume un peu soutenu. Mais pas comme un bourin. :-siffle enfin presque :-mdr . Non sérieusement je n'ai pas cet impression sur mon exemplaire.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message