Vous venez de vous inscrire,
Pour comprendre les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs c'est ici

Petit mémento :
  • Afin de placer vos messages au bon endroit, vous pouvez consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
  • Avant de présenter un appareil dans la rubrique "Présentations de vos matériels" merci de lire ce sujet et vous en inspirer.
  • "Les bons plans" sont destinés à recevoir les liens vers de bonnes affaires uniquement.
  • Lorsque vous souhaitez publier une annonce dans la section "Ventes", merci de prendre connaissance du guide.
Afin de faciliter les échanges et alléger le travail de la modération, merci de faire un minimum d’efforts relatifs à l’orthographe et la grammaire,

Si vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à poster un message dans Vos questions et suggestions

Un rappel de nos obligations : Dans le cadre du respect de la vie privée, nous vous demandons de ne diffuser, dans les pages du forum, aucune donnée personnelle (numéro d'identifiant, nom, adresse, numéro de téléphone, photo, ou tout élément permettant d'identifier une personne)

La rubrique "Musique" accumule les liens morts, merci de prendre connaissance de cette annonce

Marantz 32

Parce que vous recherchez la puissance pure et dure.

Modérateur : crashgarrett

MaScott
Moderateur
Moderateur

Marantz 32  

Message par MaScott » 13 juin 2017, 19:56

:-H
Petite présentation d'un bloc de puissance assez peu connu dans nos contrées.
Celui-ci m'a été cédé par un ami, nous avons effectué un échange . J'ai lâché mon second Marantz 15.
Il s'agit du " Model 32 ", il a la même façade que les modèles 16/16B. Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir écouter ces modèles mais je peux vous garantir que le Model 32 sonne du feu de dieu, quelle surprise cet ampli :-S . Il à une sonorité particulière qui est caractéristique des années 70 avec une rondeur significative. C'est chaud et très clair, il était couplé au pré ampli Model 3800 de la même firme.
Cet ampli est allé chez notre ami "kikook" pour une petite révision. Mise en place de Elna Silmic II et divers réglages.Je vous l'accorde, l’intérieur de celui-ci fait un peu vide mais ne vous fiez pas aux apparences.
A noter que les cartes embarquées sont plus que sérieuses. L'alimentation est bien achalandée et étonnement les condos de filtrage font ridicules à coté. Mais comme on dit, plus c'est simple et mieux ça marche ! Et bien c'est la cas :mrgreen:

Il m'est très difficile de vous expliquer mon ressenti, mais ayant eu moult ampli Marantz j'en garde un très bon souvenir. Ce fut très clair et limpide, les basses bien présentes et l'ensemble swing très bien. Il alimentait des cabasse clipper 312M2..Je me suis régalé ;)

Caracteristiques de l'ampli:
spec.jpg
spec.jpg (108.65 Kio) Consulté 1024 fois
[/attachment]
2.jpg
Petite Review:
5745763931_e81d0a314d_b.jpg
Généralement, il est possible d'en trouver pour pas très cher sur la baie. Ne pas hésiter si vous en voyez un passer.. Je vais certainement agacer certains,mais il est impératif de taper dans de bons pré-ampli.. Si vous rester dans cette marque , visez les modèles 7T/33/3600 ou 3800.Ne soyez pas effrayé par la méconnaissance de cet appareil. Au début j'étais comme la fosse.. c'est à dire ' Septique ", mais franchement vous ne serez pas déçu :ugeek:

Place aux photos:
WP_20140227_002.jpg
WP_20140227_010.jpg
WP_20140227_015.jpg
WP_20140227_018.jpg
1.jpg
[attachment=1]WP_20140227_032.jpg
Pièces jointes
WP_20140227_032.jpg
Loïc

tithom
Moderateur
Moderateur

Re: Marantz 32

Message par tithom » 13 juin 2017, 21:37

:shock: c'est beau!! mais je suis étonné qu'un truc puissant comme ça ne fasse "que" 10.5kg.... Belle bête
__________________________________________________________________________________________

Guillaume

TWINPOWER
Membre
Membre

Message par TWINPOWER » 19 sept. 2017, 22:58

Le poids n'est pas souvent gage de qualité :mrgreen:

MaScott
Moderateur
Moderateur

Message par MaScott » 19 sept. 2017, 23:10

TWINPOWER a écrit :
19 sept. 2017, 22:58
Le poids n'est pas souvent gage de qualité :mrgreen:
Cet ampli est assez rare et peu d'exemplaires ont été construits .. encore moins dispo en Europe !
Il est super musical , je n'aurais pas dû le vendre .. de plus il était en état quasi MINT..
Si vous en voyez un passer, ne pas hésiter surtout qu'il est assez méconnu.. donc accessible niveau tarif :-B
Loïc

pasteque
Moderateur
Moderateur

Message par pasteque » 20 sept. 2017, 01:53

:-Oe Je confirme. Assez rare, même ici au Canada...
Le temps est une fiction.

TWINPOWER
Membre
Membre

Message par TWINPOWER » 02 déc. 2018, 16:44

J'espère un jour en avoir un

Répondre