Pour les sceptiques, il suffirait pour s'en rendre compte de faire des comparaisons entre les 2 technologies en aveugle et pour le coup, beaucoup d'entre nous seraient surpris d'avoir fait le choix de la musicalité sur le classe D.
Autre avantage, d'un point de vue énergétique et écologique, ça apporte aussi quelques choses et je ne parlerai pas de l'énergie grise engagée et qui est dépensée en comparaison à la fabrication d'un ampli à tubes ou transistors traditionnel. Et oui, avant de penser à nous et à notre plaisir musical, il va aussi falloir agir sur les problématiques liées à l'environnement, à notre planète et sérieusement.... Il faut être rationnel et pragmatique, qu'on le veuille ou non, au final ces amplis gagneront très certainement la guerre d'un point de vue économique, écologique, commercial et musical. Et pourtant, j'aime le vintage.....

PS: Pour l'écoute de ton XTZ, il se peut qu'il risque encore de s'affiner en amélioration auditive avec le temps, une bonne centaine d'heures... enfin avec mes Ncore c'était comme ça.