Bror Gunnar Jansson

Répondre
Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8719
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Bror Gunnar Jansson

Message par hoplat » 09 nov. 2019, 15:45

Je pensais en avoir parlé mais je ne retrouve pas de trace sur le chapitre musique.

Un blues man qui est née bien loin des rives du Mississippi dans un petit village ,Lerum, près Göteborg en Suède.

Bror Gunnar Jansson grandit dans une famille de musiciens, Il est initié au blues très tôt et joue avec son père dans son groupe Serves You Right to Suffer, en hommage à John Lee Hooker. Il pratique plusieurs instruments : le violoncelle, la contrebasse, le saxophone, la basse électrique et la batterie.

Le premier disque a été produit par un label français, voix lancinante éraillée que l'on reconnait dès la première syllabe.


J'ai deux cd de ce jeune homme de 33 ans qui peut jouer pas mal d'instrument, capable de jouer de la guitare et de la batterie sur le même morceau :-musique
Bror_Gunnar_Jansson.jpg
Bror_Gunnar_Jansson.jpg (49.21 Kio) Vu 3208 fois
Bror_Gunnar_Jansson_2017.jpg
Bror_Gunnar_Jansson_2017.jpg (21.78 Kio) Vu 3208 fois
Son dernier opus vient de sortir, le quatrième "They found my body in the bag" est torturé par des souvenirs proches assez gores et l'ayant touché.



Perso j'adore le style du personnage.

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Avatar du membre
Chaphlip
membre expert
membre expert
Messages : 351
Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:56

Re: Bror Gunnar Jansson

Message par Chaphlip » 09 nov. 2019, 18:36

:-H Jean-Luc,

Je l'ai vu mardi dernier en concert. Je ne connaissait pas, et ce fut une agréable surprise j'y ai retrouvé plein de références qui allaient de Pink floyd (sur les intros et les
parties "planantes" à la guitare), un peu de Led Zep sur le titres un peu plus rock et les changements de tempo.
Et si comme tu le dis il a eu des périodes perturbées dans sa vie, on l'entend dès qu'il joue de la guitare...
Il a d'ailleurs plusieurs guitares sur scene et passe de l'une à l'autre dans un même morceau.
Sinon, il y a aussi un très bon bassiste et un vigoureux batteur (qui ne jouent pas dans tous les titres : Bror Gunnar a souvent joué seul avec ses guitares) et un Synthé caché
sur un côté de la scene.
En bref, ce fut une bonne surprise même si la voix de Bror G était à mon gout un peu trop nasillarde. Ce sera le seul bémol :-par
Du coup je reparti avec le dernier vinyle "They found my body in the bag"
Pour ma part c'est l'écoute de ce titre là qui m'a donné envie d'aller au concert :

Modifié en dernier par richard le 09 nov. 2019, 18:57, modifié 1 fois.
Raison : Penser à enlever la partie du lien youtube à partir du "&' (si présent)
Philippe

Répondre