Des enregistrements de Jazz...d'exception

Avatar du membre
Sioux76
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

Re: Des enregistrements de Jazz...d'exception

Message par Sioux76 » 10 oct. 2019, 17:35

Il y a un maitre du sax dont je n'ai pas parlé parce que tout le monde le connait. Dans ma tête, en tout cas; mais vu que je n'ai aucune idée de ton niveau de connaissance en jazz, je me suis dit qu'il fallait peut-être parler de lui.

John Coltrane.

Je n'ai qu'un seul CD par Coltrane, le fameux Blue Train. Malheureusement, il y a je ne sais combien de versions de ce disque...

La mienne ( https://www.discogs.com/John-Coltrane-T ... se/7158122 )me semble vraiment bien mais il y a peut-être mieux.

:-H
Pierre

nounours18200
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 07 juin 2019, 22:21

Re: Des enregistrements de Jazz...d'exception

Message par nounours18200 » 20 nov. 2019, 16:37

Je n'ai qu'un seul CD par Coltrane, le fameux Blue Train. Malheureusement, il y a je ne sais combien de versions de ce disque...
Il faut que j'aille voir (et écouter) ça !

Il doit en effet en exister plusieurs versions, et c'est bien le problème : en trouver une bien enregistrée !...
Metronome Technologie T2A Signature, Wadia 9 upgradé, Pré tubes Ristea PS-V01, Blocs mono Threshold SA6e classe A upg, Genesis II.5 à rubans en bi-amp, Sansui TU-9900 upg, Denon DRM-44HX upg, NAS Synology DS413, Rega RP10/Sumiko Blackbird/Clearaudio (batterie)

Avatar du membre
loupisk
membre expert
membre expert
Messages : 564
Enregistré le : 09 oct. 2018, 08:18

Re: Des enregistrements de Jazz...d'exception

Message par loupisk » 28 nov. 2019, 04:09

Salut Nounours,


Arne Domnerus

Allmighty god

Un espace et une ambiance que seuls les bâtiments comme les églises peuvent fournir.




Antiphone blues full album.




nounours18200
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 07 juin 2019, 22:21

Re: Des enregistrements de Jazz...d'exception

Message par nounours18200 » 29 nov. 2019, 12:30

Merci Loupisk,

Je vais aller écouter un petit extrait de ceci à mon retour !

A+
Metronome Technologie T2A Signature, Wadia 9 upgradé, Pré tubes Ristea PS-V01, Blocs mono Threshold SA6e classe A upg, Genesis II.5 à rubans en bi-amp, Sansui TU-9900 upg, Denon DRM-44HX upg, NAS Synology DS413, Rega RP10/Sumiko Blackbird/Clearaudio (batterie)

Avatar du membre
Phil75
membre
membre
Messages : 10
Enregistré le : 07 déc. 2019, 15:30

Re: Des enregistrements de Jazz...d'exception

Message par Phil75 » 11 déc. 2019, 14:44

Bonjour,
J'y vais de mes commentaires sans trop savoir si le sujet est encore lu.
En jazz moderne et "musiques du monde", les CD du label allemand ECM (environ 1500 titres) sont réputés, à juste titre, pour leur qualité sonore. L'histoire de ce label (et quelques exemples d'enregistrement) dans cette belle émission de la radio FIP: https://www.fip.fr/emissions/club-jazza ... toire-2254
Dans un registre de jazz beaucoup plus classique, le disque d'Oscar Peterson "We get requests" est réputé pour sa qualité d'enregistrement. Là encore, à mon humble avis c'est à juste titre. Et comme la musique est excellente...

Avatar du membre
loupisk
membre expert
membre expert
Messages : 564
Enregistré le : 09 oct. 2018, 08:18

Re: Des enregistrements de Jazz...d'exception

Message par loupisk » 12 déc. 2019, 05:35

Je rebondis sur Phil. Tout à fait d'accord pour ECM ! :-B

Un autre label qualitatif est VENUS.

Mais c'est un peu cher à l'achat en vinyle. Les cd eux sont abordables.


Eddie higgins Trio

Titre : Smoke gets in your eyes.




Eddie higgins trio

album : Standard higgins


Avatar du membre
loupisk
membre expert
membre expert
Messages : 564
Enregistré le : 09 oct. 2018, 08:18

Re: Des enregistrements de Jazz...d'exception

Message par loupisk » 13 janv. 2020, 14:33

Pas du Jazz à proprement dit mais vraiment extra.

Pour l'acheter en lossless.

https://officialgianmusic.bandcamp.com/ ... WZICra__4o


Avatar du membre
gthonnon
membre spécial
membre spécial
Messages : 3859
Enregistré le : 17 sept. 2019, 23:10
Localisation : 02140 Vervins

Re: Des enregistrements de Jazz...d'exception

Message par gthonnon » 29 mars 2020, 16:57

Bonjour,

Personnellement j'aime également les disques (vinyles, CD) avec une bonne prise de son et correctement mixés. Après vous me direz que c'est à chaque fois un point de vue personnel, l'un trouvera un disque très bien enregistré alors qu'un autre ne sera pas d'accord.

Mon point de vu n'est surement pas complètement objectif, étant fan des Pink Floyd, je trouve qu'il y a un soin particuliers du groupe pour fournir des enregistrement de qualité, sauf peut-être le "Live at Pompeï" de 1972 ... Je pense me souvenirs que la qualité d'enregistrement de "Dark Side of The Moon" est reconnu par les experts. Donc pour ceux qui aime, il ne faut pas se priver.

Après au cours de diverses écoutes, j'ai fait une découverte intéressante d'un trio de jazz originaire de Japon "Mayo Nakano Piano Trio". En plus d'avoir des morceaux dignes d’intérêts, la qualité des enregistrement est superbe. Il est même possible d'acheter différentes qualités de support (cd, cd-r). Les prix ne sont pas donnés comme souvent au Japon et il faut ajouter les frais de douanes mais pour le reste le produit est exceptionnel (je n'ai jamais vu ça en France). Il faut compter 70€ le CD tous frais compris !!...

On peut acheter directement depuis ce site (vous pouvez acheter en confiance, je l'ai fait...)

https://briphonic-ww.ocnk.net/product-list/3

Et pour ceux qui veulent un aperçu :
Groupe : Mayo Nakano Piano Trio
Album : Miwaku
Morceau : Miwaku (live)

Guillaume

Avatar du membre
loupisk
membre expert
membre expert
Messages : 564
Enregistré le : 09 oct. 2018, 08:18

Re: Des enregistrements de Jazz...d'exception

Message par loupisk » 31 mars 2020, 01:00

J'ai oublié de mentionner :


Artiste : GIAN

Titre : Ocean

loupisk a écrit : 13 janv. 2020, 14:33 Pas du Jazz à proprement dit mais vraiment extra.

Pour l'acheter en lossless.

https://officialgianmusic.bandcamp.com/ ... WZICra__4o


Avatar du membre
Charly
membre expert
membre expert
Messages : 482
Enregistré le : 04 juil. 2017, 18:45
Localisation : RP Ouest (78 proche 92)

Re: Des enregistrements de Jazz...d'exception

Message par Charly » 31 mars 2020, 10:30

gthonnon a écrit : 29 mars 2020, 16:57 Bonjour,
[...]
Après au cours de diverses écoutes, j'ai fait une découverte intéressante d'un trio de jazz originaire de Japon "Mayo Nakano Piano Trio". En plus d'avoir des morceaux dignes d’intérêts, la qualité des enregistrement est superbe. Il est même possible d'acheter différentes qualités de support (cd, cd-r). Les prix ne sont pas donnés comme souvent au Japon et il faut ajouter les frais de douanes mais pour le reste le produit est exceptionnel (je n'ai jamais vu ça en France). Il faut compter 70€ le CD tous frais compris !!...
[...]
Merci pour cette découverte !! J'aime beaucoup et c'est effectivement superbement enregistré à mon goût aussi.

Pas de bol, ce trio n'est pas diffusé sur Spotify ou Qobuz :-nos J'aurai bien aimé explorer un peu plus leurs productions.

Charly

Répondre