Work in Progress... ive

Avatar du membre
Dan Hot-zone
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 196
Enregistré le : 02 mai 2020, 11:28
Localisation : Entre B'zac et V'soul

Re: Work in Progress ... ive

Message par Dan Hot-zone » 04 mai 2020, 15:18

Il tempio delle clessidre un de mes groupes italiens préférés, contrairement à certains, le chant dans cette langue ne me rebute pas bien au contraire et puis, l'Italie
c'est le deuxième berceau du prog au tout début des seventies avec des groupes comme Banco et la légendaire P.F.M. :-yes

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas.

Avatar du membre
Crazydrummer
membre spécial
membre spécial
Messages : 1943
Enregistré le : 06 nov. 2017, 07:49
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Re: Work in Progress ... ive

Message par Crazydrummer » 04 mai 2020, 21:13

Bonsoir

Quelques albums de groupes Italiens dont j'ai apprécié les albums

Ad Maiora - Ad Maiora! (2014)
Barock Project - Coffee In Neukölln (2012)
Barock Project - Skyline (2015) :-+100
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery)

Patrice

Avatar du membre
Dan Hot-zone
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 196
Enregistré le : 02 mai 2020, 11:28
Localisation : Entre B'zac et V'soul

Re: Work in Progress ... ive

Message par Dan Hot-zone » 04 mai 2020, 22:03

Je l'avais cité plus haut, j'aime bien Barock Project, je possède le double live, ça groove bien et ils ont des compos assez originales. :-B
Barock Project "Spinning"

Modifié en dernier par Dan Hot-zone le 05 mai 2020, 14:36, modifié 1 fois.
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas.

Avatar du membre
Dan Hot-zone
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 196
Enregistré le : 02 mai 2020, 11:28
Localisation : Entre B'zac et V'soul

Re: Work in Progress ... ive

Message par Dan Hot-zone » 05 mai 2020, 11:45

Unreal City Album "La crudeltà di aprile"

Savant dosage de finesse et de rage, les mélodies doucement nostalgiques gravées sur ce disque bénéficient d’arrangements remarquables de limpidité et de finesse. Baignant dans une mer de claviers analogiques (minimoog, mellotron, fender rhodes et theremin – la liste est loin d’être exhaustive – sont à la fête), elles s’avèrent d’autant plus convaincantes que le chant en italien de Emanuele Tarasconi (à noter un travail très fouillé sur les backing vocals et les parties récitées) est fort émouvant, se mettant au service de séquences doucement évanescentes (comme sur le superbe "Dell’Innocenza Perduta", qui ouvre les hostilités de manière magistrale) et que la guitare de la belle Francesca Zanetta, quoiqu’assez discrète, fait preuve d’un lyrisme se rapprochant du Steve Hackett le plus planant. Soutenus par une section rythmique irréprochable, qui s’illustre dans des acrobaties improbables avec force brio, les titres du combo nous gratifient à maintes reprises d’envolées instrumentales renversantes de classe et de facilité (citons encore la pièce d’ouverture, sur le final de laquelle s’illustre un violon virtuose digne de Mauro Pagani, ex PFM).

Les climats savent aussi se faire envoûtants et mystérieux (la magnifique introduction de "Atlantis (Conferendis Pecuniis)", rappelant le meilleur Le Orme) et mystiques (les grandes orgues de « Catabasi (Descensio Ad Inferos) » qui évoquent les fastes de Museo Rosenbach). Ajoutez à ces savoureuses gourmandises un travail harmonique parfois proche de Hostsonaten (notamment sur le majestueux "Ecate (Walpugisnarcht)", tout en échos et en douceur et aux parties de piano remarquables de sensibilité), des vocaux feutrés dans la plus romantique des langues au monde (cela n’engage que moi), des incartades jazzy bienvenues (le travail remarquable de la basse sur "Dove La Luce E Piu Intensa") et vous comprendrez aisément que "La Crudeltà Di Aprile" célèbre une musique de la légèreté et de l’envol, à savourer rêveusement (plongez-vous donc dans la magistrale pièce finale "Horror Vacui" pour vous en convaincre). Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître !

Unreal City - "Atlantis"

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas.

Avatar du membre
Crazydrummer
membre spécial
membre spécial
Messages : 1943
Enregistré le : 06 nov. 2017, 07:49
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Re: Work in Progress ... ive

Message par Crazydrummer » 05 mai 2020, 20:18

Bonsoir

Ce soir direction la Suède avec un groupe qui à mes oreilles n'a produit que du sublime . J'aime aussi me rappelle ce moment ci dessous et vous le faire ou refaire partager .

J'avais la chance de les voir au Ninkasi à Lyon lors de de la tournée Desolation Rose de The Flower Kings en 2014 .
Karmakanic s'était présenté en configuration réduite soit trois musiciens , Jonas Reingold à la basse (aussi chez The Flower Kings) , Göran Edman au chant et Lalle Larsson aux claviers . Je garde un excellent souvenir de cette formation trio intimiste proche d'une séance acoustique ou Goran nous a donné quelques frissons à différentes occasions par des passage vocaux superbes . Jonas et Lalle n'étant pas en reste bien sûr . Dommage qu'il n'y ait pas eu une petite galette à l'issue de ce magnifique moment.

Je les avais découvert avec leur premier album en 2002 Entering The Spectra ou le line up comportait des membres appartenants ou ayant appartenus à The Flower Kings
Jonas Reinglod Basse
Robert Engstrand Clavier
Jamie Salazar Batterie
Goran Edman Chant
John Glössner Guitare
Roine Stolt Guitare et chant
Tomas Bodin Clavier
Zoltan Csorsz Batterie

Aujourd'hui seul Jonas issu de The flower Kings continu de nous gratifier de ces lignes de basse . Goran au chant est toujours présent , le reste du line up a évolué par la suite .

Si la tentation de découvrir ce groupe au travers de leur discographie vous demande , la voici dans l'ordre chronologique de sortie d'album

Entering the Spectra 2002
Wheel of Life 2004
Who's the Boss in the Factory 2008
In a Perfect World 2011
Dot 2016

Groupe Karmakanic
Album Who's The Boss In The Factory
Genre Rock Progressif
Année 2008
Label InsideOut Music
https://open.spotify.com/album/50Z230yG ... 7A_6E4UJPw

IMG_0482 - copie.jpg
IMG_0482 - copie.jpg (50.49 Kio) Vu 5665 fois
Karmakanic - Send A Message From The Heart https://www.youtube.com/watch?v=A1RZNxBey7A

Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery)

Patrice

Avatar du membre
Crazydrummer
membre spécial
membre spécial
Messages : 1943
Enregistré le : 06 nov. 2017, 07:49
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Re: Work in Progress ... ive

Message par Crazydrummer » 05 mai 2020, 21:00

Pour info :

Morse , Portnoy & George remettent les covers :) >>> https://www.musicwaves.fr/frmEvent.aspx ... -leur-seri
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery)

Patrice

Avatar du membre
Crazydrummer
membre spécial
membre spécial
Messages : 1943
Enregistré le : 06 nov. 2017, 07:49
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Re: Work in Progress ... ive

Message par Crazydrummer » 08 mai 2020, 10:29

Bonjour

Le prochain album des américains Pattern-Seeking Animals semble prometteur ....

https://www.musicwaves.fr/frmReview.asp ... sile-Tales

https://www.musicwaves.fr/frmArticle.as ... -02-AVRIL-
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery)

Patrice

Avatar du membre
Crazydrummer
membre spécial
membre spécial
Messages : 1943
Enregistré le : 06 nov. 2017, 07:49
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Re: Work in Progress ... ive

Message par Crazydrummer » 08 mai 2020, 16:10

Je profite de l'annonce via le label Mascot Label Group d'un nouvel Album pour cette année nommé Transitus

Groupe Ayreon
Album The Theory Of Everything (Limited Edition MediaBook)
Genre Metal Progressif / Rock Opera
Année 2013
Label InsideOut Music
https://open.spotify.com/album/6YGyibUC ... BlbxE0AuyQ

IMG_0488.JPG
IMG_0488.JPG (98.49 Kio) Vu 5632 fois
IMG_0489.JPG
IMG_0489.JPG (108.88 Kio) Vu 5632 fois
Ayreon - Progressive Waves https://www.youtube.com/watch?v=BQcmTmvLm6Y

Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery)

Patrice

Avatar du membre
Dan Hot-zone
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 196
Enregistré le : 02 mai 2020, 11:28
Localisation : Entre B'zac et V'soul

Re: Work in Progress ... ive

Message par Dan Hot-zone » 09 mai 2020, 21:01

Je n'ai que "Electric castle" faudrait bien que je le réécoute d'ailleurs. :-Oe
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas.

Avatar du membre
Crazydrummer
membre spécial
membre spécial
Messages : 1943
Enregistré le : 06 nov. 2017, 07:49
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Re: Work in Progress ... ive

Message par Crazydrummer » 10 mai 2020, 09:35

Bonjour

Suite au Prog From Home d'hier soir . J'ai découvert un groupe ou évolue Ross Jennings (Haken) . Du coup j'explore .

Groupe Novela
Album Eleventh Hour
Genre Metal Progressif
Année 2020
Label Frontiers Records
https://open.spotify.com/album/6SNnMMCd ... qs70J5L24Q

Capture d’écran 2020-05-10 à 09.31.00.png
Capture d’écran 2020-05-10 à 09.31.00.png (128.72 Kio) Vu 5496 fois
Novena - 2259 https://www.youtube.com/watch?v=Ub1tdKLfuD0


Dan Hot-zone a écrit : 09 mai 2020, 21:01 Je n'ai que "Electric castle" faudrait bien que je le réécoute d'ailleurs. :-Oe
D'ailleurs à ce sujet , un très bon Live est sorti tout récemment Electric Castle Live .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery)

Patrice

Répondre