Le Disco

Avatar du membre
ioda
membre
membre
Messages : 34
Enregistré le : 05 juil. 2017, 07:26

Re: Le Disco

Message par ioda » 08 sept. 2017, 11:28

hello

Ma petite contribution ...

Anita Ward ‎– Ring My Bell
1979

version single

celle que je possède
rectoAWringMyBell.jpg
rectoAWringMyBell.jpg (136 Kio) Vu 4590 fois
VersoAWringMyBell.jpg
VersoAWringMyBell.jpg (97.92 Kio) Vu 4590 fois
et 12" 8min 10 quand on aime :-sol


Et au passage un grand merci à Pougatchoff pour m'avoir rappelé Pepper Box, j'ai écouté ce truc en boucle sur un ridicule pickup que j'avais eu pour mes 8 ans ! ça me changeait de la légende de Tarzan et de la flute de Pan de Simion STANCIU que tata m'avait offert pour Noël :-mdr
Mais c'était la classe mes potes avaient un mange disque moi je pouvais mettre des LP's ...

Tchuss !!
Akaï PA-W04 - PA-A04 - AM U04/U03/U55 - AP 306C/Q50C/Q55C
Siare DLK-200 - Espace 200 - Delta 200 - Magnat Monitor Supreme Sub 301 A
Marantz 1122DC - 2100L - 5010B -Technics SL 3200 - SL 1700 MKII - RS M14/M250

Avatar du membre
doum
membre spécial
membre spécial
Messages : 2147
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:12
Localisation : Allier

Re: Le Disco

Message par doum » 17 nov. 2017, 20:31

Je voulais citer Amy Stewart pour 'Knock on wood" du coup, ce sera avec une autre reprise que j'adore:

The letter:



J'ai quelques maxis d'Amy Stewart, ils sonnent super bien, comme tous les maxis 45T Carrere de cette époque (Divine, The Flirts...)

Un maxi que je cherche, c'est celui ci:



Je n'ai trouvé qu'un remix, pas terrible.

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8896
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Le Disco

Message par William » 19 nov. 2017, 18:23

Oldschool a écrit : 01 août 2017, 12:55 Je suis un inconditionnel de cette période, d'ailleurs ma collection de vinyles est composée uniquement de Disco, Soul et Funk. :-H
Je pense que ton avatar que je viens de voir parle pour toi. Un monument ce magasin.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4535
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Le Disco

Message par Freddy » 23 févr. 2018, 21:19

Pour les amateurs du genre :

-> https://www.arte.tv/fr/videos/071360-00 ... e-express/

Arte a écrit :"L'Europe serait à l'origine de l'essor du disco et la mère de ses plus grands titres ! Entre archives joyeusement kitsch et expertises musicales, une plongée au sein d'un mouvement qui fit se trémousser la planète entière.

S'il est connu que le disco trouve son origine dans la musique noire américaine, son essor et nombre de ses titres les plus marquants prennent source… en Europe, et même principalement entre Paris et Munich ! Au début des années 1970, les bases américaines stationnées en Bavière disposent de stations de radio où les DJ diffusent de la musique noire. Les fréquences sont squattées par des ados (dont un certain Giorgio Moroder) qui deviendront par la suite de grands producteurs, alchimistes musicaux de génie à l'origine de nombreux tubes planétaires. Dans ces deux villes, mais aussi de Stockholm, Londres, Bruxelles ou Milan vont bientôt éclore les inoubliables Cerrone, Boney M ou Abba, et même l'Américaine Donna Summer… Leurs points communs ? Des hits calibrés, martelés par les nouveaux "synthétiseurs", dont les textures planantes prennent une tournure furieusement dansante grâce aux célèbres kicks de grosse caisse, propres à toute musique disco. Un son qui gagnera bientôt les clubs du monde entier et fera la renommée de cette "patte" européenne.

Rythme et passion
Grâce aux témoignages des plus grands acteurs de l'époque (dont Cerrone), à des archives savoureusement kitsch et à une approche experte du "son" disco, le documentaire d'Olivier Monssens éclaire les coulisses d'un mouvement musical et d'une décennie où s'entremêlèrent le rythme, la passion et la folie créatrice, mais aussi le cynisme et l'argent… Une délectable madeleine musicale en forme de boule à facettes."


--
Réalisation : Olivier Monssens
Pays : Belgique
Année : 2017

Avatar du membre
Chaphlip
membre expert
membre expert
Messages : 351
Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:56

Re: Le Disco

Message par Chaphlip » 24 févr. 2018, 10:11

:-H Freddy,

J'ai pris cette émission en cours, et je pense qu'il y a une grosse erreur de casting (ou oubli délibéré) de la réalisation
car pas un mot sur un des pionnier de l'électro Européenne, Bernard Fevre que je citais ici : https://www.vintage-audio-heritage.fr/ ... 60#p11560
Comment peut-on parler de la Disco Européenne sans parler de ce monsieur qui en fût un des précurseurs :-gratte :-gratte :-nos
Pour les curieux, une interview de cet homme ici :
https://noisey.vice.com/fr/article/ryvm ... rview-2015
Philippe

Répondre