★ David Bowie ★

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4535
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: ★ David Bowie ★

Message par Freddy » 22 sept. 2017, 21:38

Depeche Mode a mis en ligne aujourd'hui une élégante reprise de Heroes :





:-H

fab
membre
membre
Messages : 16
Enregistré le : 30 sept. 2017, 15:01

Re: ★ David Bowie ★

Message par fab » 30 sept. 2017, 17:08

Une de mes préférées

Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8487
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

Re: ★ David Bowie ★

Message par crashgarrett » 19 oct. 2017, 09:49

Freddy a écrit : 22 sept. 2017, 21:38 Depeche Mode a mis en ligne aujourd'hui une élégante reprise de Heroes :





:-H
C'est pas parce que j'aime bien Dépêche Mode ;)
Mais c'est une belle reprise :-B
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4535
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: ★ David Bowie ★

Message par Freddy » 19 déc. 2017, 01:32

Je partage avec vous mon petit plaisir nocturne de la soirée (en ligne jusqu'au 23/12/2017) :

:arrow: www.arte.tv/fr/videos/047181-000-A/davi ... lity-tour/

ARTE concert a écrit :De "Rebel Rebel" à "Ziggy Stardust", David Bowie offrait un "best of" de sa carrière, enregistré à Dublin en 2003, dans le cadre de sa dernière tournée internationale. Un must absolu !

"Avec une seule chanson, Bowie parvient encore à faire plus d'effet que la plupart des stars d'aujourd'hui dans toute leur carrière", s'extasiait l'"Irish"" Independent "le 24 novembre 2003, au lendemain d'un concert d'exception à Dublin. Avec "The Man who Sold the World" et tant d'autres tubes, cet artiste hors norme, qui n'était alors pas monté sur scène depuis une décennie, offrait au public, à la fois survolté et recueilli, toutes les métamorphoses d'une carrière en perpétuel renouvellement.
Avec des moments paroxystiques, comme ces trois morceaux de "Ziggy Stardust" qu’il n’avait plus interprétés en concert depuis 1978. Au total, Bowie chantait une trentaine de chansons, de "Rebel Rebel" à "Ziggy Stardust" en passant par "Changes", "Five Years" ou "Hang on to Yourself".

Un moment de grâce.


Bowie.jpg
Bowie.jpg (39.32 Kio) Vu 6811 fois


:-H

Avatar du membre
Rhosgo
membre expert
membre expert
Messages : 911
Enregistré le : 30 juin 2017, 11:24
Localisation : Lyon

Re: ★ David Bowie ★

Message par Rhosgo » 19 déc. 2017, 10:34

Parmi les nombreuses Covers, une sur laquelle je suis tombé par hasard en trouvant le Maxi 45T "Atomic" du groupe Blondie.
La face B du single (vraisemeblablement une version UK limitée) qui comprend originellement le titre "Die Yound Stay Pretty" est enrichie d'une version Live de "Heroes", enregistrée au Hammersmith Odeon le 12 janvier 1980.
Une reprise parmi tant d'autres me direz-vous, à la différence que le groupe s'est attribué les services de Robert Fripp himself sur scène pour accompagner la belle Deborah Harry :-rose
Le fondateur de King Crimson et guitariste de Bowie sur l'album Heroes (mais là je vous apprend rien ... :-Oe ) a en effet participé au 3ème album studio du groupe, Parallel Lines, en officiant sur le titre "Fade Away and Radiate"

Le titre n'est malheureusement plus disponible sur Youtube, on peut le trouver sur d'autres plateforme comme beatsloop : ici

:)(:

Note de la modération : j'espère que ce lien est bon :
Luc

Kenwood KA-6000 / KA-2500 / KT-7000 / KF-8011 / KD-500 / AX-801/ LS-770 MKII
Revox B226 / B&W DM1

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4535
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: ★ David Bowie ★

Message par Freddy » 10 janv. 2018, 19:21

P u t a i n ...2 ans !!!

:-M



-> My death, une reprise de Jacques Brel :


Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: ★ David Bowie ★

Message par Venance » 19 nov. 2018, 23:39

David Bowie chante le générique d'un film mythique qui a marqué ma jeunesse :


youtube
youtube
catpeople.JPG (42.04 Kio) Vu 6524 fois


"Cat People le film" : générique du film interprété par David Bowie








va:-)
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4535
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: ★ David Bowie ★

Message par Freddy » 24 nov. 2018, 18:01

Un documentaire à voir jusqu'au 22/12/2018 :

-> David Bowie - Les cinq dernières années

https://www.arte.tv/fr/videos/070807-00 ... es-annees/

Arte a écrit :Plus de deux ans après sa disparition, cet émouvant documentaire revient sur les dernières années de la vie de David Bowie, particulièrement riches. Le réalisateur Francis Whately rassemble des archives rares ou inédites, des interviews audio encore jamais diffusées, et donne la parole à celles et ceux qui ont côtoyé le chanteur dans ces années ultimes.

Après le documentaire acclamé David Bowie en cinq actes (2013), qui retraçait cinq années charnières dans la carrière de l’icône britannique, le réalisateur anglais Francis Whately revenait avec un nouvel opus en forme d’hommage, à l’occasion de la première commémoration de la disparition de l’artiste à 69 ans, le 10 janvier 2016, deux jours après la sortie de son 25e album. Le film se concentre sur les cinq dernières années de la vie de David Bowie, d'une richesse et d'une créativité exceptionnelles. Il revient sur les trois projets musicaux qui l’ont occupé : ses albums The Next Day (2013) et Blackstar (2016), et la comédie musicale Lazarus, que l'on découvre ici depuis les coulisses. Mettant en parallèle l'art transformiste du musicien caméléon et les thèmes qui traversent son œuvre avec une remarquable constance, Francis Whately rassemble des archives rares ou inédites, des interviews audio jamais diffusées avant, et donne la parole à celles et ceux qui ont côtoyé le chanteur dans ces ultimes années – amis proches, producteurs ou réalisateurs de ses derniers clips… Un rendez-vous à ne pas manquer avec l'immense Bowie.


Réalisation : Francis Whately
Pays : Royaume-Uni
Année : 2016
90 min


:-H

davidoff
membre
membre
Messages : 29
Enregistré le : 25 nov. 2018, 02:31

Re: ★ David Bowie ★

Message par davidoff » 28 nov. 2018, 00:04

Je valide aussi le doc d'Arte soumis par Freddy. C'est riche, émouvant, une belle mise en perspective de la carrière de Bowie. Jusqu'au dernier jour, il a poursuivi son oeuvre et soigné sa sortie avec brio. Avec cet ultime coup du destin de publier son dernier album quelques jours avant sa mort. Un joli document.

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4535
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: ★ David Bowie ★

Message par Freddy » 12 janv. 2019, 10:31

Il y a 2 jours, cela faisait déjà 3 ans que David Bowie nous quittait et le 8 janvier était la date de son anniversaire, il aurait eu 72 ans... :-snif


A cette occasion, l'exposition "David Bowie is" a été en adaptée en application pour smartphones et tablettes. Elle coûte 7,99€.

-> Pour android : https://play.google.com/store/apps/deta ... owieMobile
-> Pour IOS : https://itunes.apple.com/us/app/david-b ... 94485?mt=8


Je ne sais pas pourquoi mais l'appli n'est pas compatible avec mes appareils, je ne l'ai donc pas testée. :-20


Mais le plus important, c'est la musique alors je me console en écoutant"Hunky Dory", son 4ème album de 1971. :-inlove

Hunky Dory.jpg
Hunky Dory.jpg (147.83 Kio) Vu 6378 fois

:-H

Répondre