Quelques repères :
  • Vous venez de vous inscrire, les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs sont expliquées ici.
  • Vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à poster un message dans Vos questions et suggestions.
  • Afin de placer vos messages au bon endroit, pensez à consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
  • "Les bons plans" sont destinés à recevoir les liens vers de bonnes affaires uniquement.
  • Pour faciliter la tâche des modérateurs, n'hésitez pas à jeter un œil ici
15 novembre 2019 : Modification du parcours d'inscription : A présent, les règles du forum sont acceptées avant le choix du pseudo sur la page d'inscription. Suppression du sujet finalisation de l'inscription.

Meilleurs enregistrements Pop Rock

Xylotuol
Membre
Membre

Meilleurs enregistrements Pop Rock

Message par Xylotuol » 09 août 2019, 16:08

Bonjour,
Etant un vieux routier de la haute fidélité (suivie depuis 1974...) J'ai commencé jeune :-siffle , j'ai toujours été agacé, du temps où j’allais écouter du matériel dans des échoppes hifi ou les salons,
par l’ostracisme que pouvaient manifester les professionnels de la HIFI.
En effet, il était quasiment impossible (jusque dans les années 2000), d'écouter un enregistrement de musique Rock, pop, progressive voir Hard rock lors de ces démonstrations.
Il ne me semble pas que les enregistrements aient été médiocres, mais c'est une posture qui me "gavait"...lecteur (EERA, je crois)..
Bref, le but de toute cette diatribe est de connaître vos références en terme de qualité d"enregistrement pour la musique classique, baroque, acoustique, Rock et Pop...afin de juger au mieux de la qualité du matériel reproducteur ..
Merci d’avance
Xylo du 31

Répondre