Quelques repères :
  • Vous venez de vous inscrire, les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs, sont expliquées ici.
  • Si vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à écrire un message dans Vos questions et suggestions.
  • Afin de placer vos messages au bon endroit, pensez à consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
  • "Les bons plans" sont destinés à recevoir des liens uniquement vers de bonnes affaires.
  • Pour faciliter la tâche des modérateurs, merci de jeter un œil ici
Modification du parcours d'inscription : Suppression du sujet finalisation de l'inscription, maintenant les règles du forum sont acceptées avant le choix du pseudo sur la page d'inscription.

Meilleurs enregistrements Pop Rock

Xylotuol
Membre
Membre
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2019, 21:31

Meilleurs enregistrements Pop Rock

Message par Xylotuol » 09 août 2019, 16:08

Bonjour,
Etant un vieux routier de la haute fidélité (suivie depuis 1974...) J'ai commencé jeune :-siffle , j'ai toujours été agacé, du temps où j’allais écouter du matériel dans des échoppes hifi ou les salons,
par l’ostracisme que pouvaient manifester les professionnels de la HIFI.
En effet, il était quasiment impossible (jusque dans les années 2000), d'écouter un enregistrement de musique Rock, pop, progressive voir Hard rock lors de ces démonstrations.
Il ne me semble pas que les enregistrements aient été médiocres, mais c'est une posture qui me "gavait"...lecteur (EERA, je crois)..
Bref, le but de toute cette diatribe est de connaître vos références en terme de qualité d"enregistrement pour la musique classique, baroque, acoustique, Rock et Pop...afin de juger au mieux de la qualité du matériel reproducteur ..
Merci d’avance
Xylo du 31

MaiZon
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2020, 19:55

Re: Meilleurs enregistrements Pop Rock

Message par MaiZon » 29 févr. 2020, 19:35

Salut,
Nouveau sur le forum, je viens de tomber sur ton sujet. Je précise qu'on doit etre à peu de la meme génération. Je n' ai pas l'expérience de la fréquentation des auditoriums de vente HIFI étant un peu isolé des agglos mais juste une expérience récente chez un revendeur de (très haut de gamme) avec un copain qui voulait tester des enceintes milieu de gamme FOCAL. J'ai ressenti la meme impression que toi sur nos choix musicaux à savoir un CD de CLAPTON (pas de quoi faire trembler la batisse aménagée en auditorium) et le CD d'un groupe américain ALABAMA SHAKES (Sound and Color) . J'ai eu l'impression d'un détachement du vendeur pour le premier CD par contre pour le deuxième on a scotché le vendeur et sollicité les matériels et son environnement . Ce CD est superbement produit (Son et Studio Muscle Shoals,chanteuse stratosphérique capable de commencer sur un filet de voix et de finir en brisant le cristal).Comme je bricole des enceintes, je m' en sers en test d'écoute entre autres.

Guy de l'Allier.
Ce n'est pas l'ampli qui doit etre timbré mais son propriétaire

Avatar de l’utilisateur
gthonnon
Super membre
Super membre
Messages : 514
Inscription : 17 sept. 2019, 23:10
Localisation : 02140 Vervins

Re: Meilleurs enregistrements Pop Rock

Message par gthonnon » 31 mars 2020, 14:40

Bonjour,

Personnellement je trouve que la prise de son du live "Made In Japan" de Deep Purple est excellente dans sa version vinyle mais également dans sa retranscription sur CD. Le albums studios de Pink Floyd sont très bien enregistrés. Mais ceci n'est que mon avis !!..

Avatar de l’utilisateur
machmalow
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 30 mars 2020, 17:17
Localisation : 78 velizy villacoublay

Re: Meilleurs enregistrements Pop Rock

Message par machmalow » 31 mars 2020, 16:15

Il y a surtout un réel dédains pour la musique amplifié dans le monde de la hifi en général :-aust ...

Après les gouts et les couleurs ne ce discute pas et je suis amateur de musique plus qu’ayatollah de la hifi (je dirais même que je suis au antipode des audiophile puriste de certain forum) . Maintenant juste en parlant musique et ingénierie sonore les album pop et rock des 60's 70's 80's était enregistrer sur un matériel radicalement différend des studio classique audiotorium etc... avec un matériel plus proche de la hifi !

Faut pas oublier que certain studio perçais les hp ou bricolais des ampli pour avoir un grains ou une sonorité particulière (led zep, zappa , les tones, deep purple etc etc ...) de quoi faire pleurer un audiophile a 100 k l'installation :-18
:-7 music lover :-7

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message