Hallyday, les 4 meilleurs albums

monbonheur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai 2019, 18:15

Re: Hallyday, les 4 meilleurs albums

Message par monbonheur » 19 mai 2019, 00:14

Merci Philippe pour ta participation.
Par contre oui et non pour ta réponse : Oui pour Luther Alllison qui était un artiste confirmé et qui n'était venu que pour un morceau, par contre ce n'était pas le cas pour Norbert Krief du groupe Trust : il a été guitariste attitré et permanent de Johnny de 1986 à 1994.
Mais c'est vrai que pas mal sont venus en "guest" comme on dit (ou la la je parle very english) comme Paul Personne par exemple.
Mais ça c'est une autre histoire......à plus les amis

yannick
membre
membre
Messages : 18
Enregistré le : 18 mai 2019, 12:24
Localisation : Indre

Re: Hallyday, les 4 meilleurs albums

Message par yannick » 26 mai 2019, 20:59

Bonjour,
"fils de personne",et "il faut boire à la source "étaient sur mon 1er 45 tours, et bien que je ne sois pas fan de tout johnny, j'adore cette période.

Avatar du membre
americanradios
membre spécial
membre spécial
Messages : 2000
Enregistré le : 03 juil. 2017, 01:04
Localisation : 17100
Contact :

Re: Hallyday, les 4 meilleurs albums

Message par americanradios » 27 mai 2019, 14:31

Parmi les musiciens qui l'ont entouré, j'ai une grande admiration pour Greg Szlapczynski ou "Greg Szlap". Je trouve que c'est un excellent harmoniciste qui chante également le blues. J'aime beaucoup son album "Road Movies"
Sinon, dans les albums de Johnny, c'est "Insolitudes" en grande partie pour le titre "Toute la musique que j'aime".
Marc

yannick
membre
membre
Messages : 18
Enregistré le : 18 mai 2019, 12:24
Localisation : Indre

Re: Hallyday, les 4 meilleurs albums

Message par yannick » 30 mai 2019, 18:23

americanradios a écrit : 27 mai 2019, 14:31 Parmi les musiciens qui l'ont entouré, j'ai une grande admiration pour Greg Szlapczynski ou "Greg Szlap". Je trouve que c'est un excellent harmoniciste qui chante également le blues. J'aime beaucoup son album "Road Movies"
Sinon, dans les albums de Johnny, c'est "Insolitudes" en grande partie pour le titre "Toute la musique que j'aime".
Mon titre préféré :-B

monbonheur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai 2019, 18:15

Re: Hallyday, les 4 meilleurs albums

Message par monbonheur » 05 juin 2019, 23:55

Et oui, crime de lèse-majesté, j'avais oublié son harmoniciste Greg Szlapczynski, un génie. Johnny disait souvent qu'il était parti jusqu'aux USA chercher un harmoniciste mais aucun ne convenait et finalement il l'a trouvé à paris et était polonais ! C'était bien sûr Greg Szlapczynski.
On voit bien qu'une grande complicité s'est instauré entre eux, et les solos au milieu de la chanson n'étaient plus toujours assurés par un solo de guitare mais un solo d'harmonica !! Greg a atteint une énorme notoriété en étant harmoniciste de Johnny et c'est tant mieux pour lui car c'est mérité.
Ils ont travaillé 10 ans ensemble !!
Et voilà le solo de plus de 5 minutes de MONSIEUR GREG sur la chanson Gabrielle :

Johnny mettait toujours ses musiciens en avant et n'hésitait pas à se mettre en retrait lorsqu'il le fallait (c'est pas tout le monde), Voilà le superbe clip de Greg où il rend à sa façon hommage à Johnny :

Chapeau bas

Répondre