Rock garage/psyché/progressif contemporain

Avatar du membre
Ghost Lizard
membre
membre
Messages : 12
Enregistré le : 08 janv. 2019, 21:55

Rock garage/psyché/progressif contemporain

Message par Ghost Lizard » 12 janv. 2019, 04:35

Je compte mettre ici les morceaux de rock psyché/garage contemporains que je préfère, que j'écoute régulièrement, etc.
Pas énormément de monde est adepte de cette musique chez les "vieux" :D Et pourtant, si on y regarde bien, il y a des groupes qui n'ont rien à envier aux plus grands parmi les "anciens" :D :D
Je vais également essayer de mettre des trucs qui sortent un peu du lot dans la mesure du possible...



Je commence donc par mon morceau préféré en 2017 que j'écoute encore très souvent, Crumbling Castle, 1er morceau de l'album Polygondwanaland de King Gizzard & The Lizard Wizard (4ème album sur les 5 qu'ils ont sorti en 2017.. de vrais zappaïstes :) )

Je n'arrive tout simplement pas à définir le genre de ce morceau (et de l'album tout entier) plus précisément que rock prog, même si c'est pas tout à fait ça.. Et comme j'avais demandé dans mon message de présentation, si quelqu'un connait des albums se rapprochant de ce style bien particulier, je suis très preneur... Et tout le reste de l'album est aussi bon, des hautes envolées, des passages plus intimes, des voyages psychédéliques, de la destruction...
Cet album parle de la chute de l'homme et de la reprise de la nature sur ses territoires sur le super continent d'autrefois, le Dwanaland.

Bref, je vous laisse prendre une petite montée bien raide avec ces australiens assez dinguement doués (14 albums tous dans des styles bien différents en 6 ans - jazz, rock garage, rock psyché, stoner, oriental, etc.. - et ils n'ont pas encore 30 piges!).

King Gizzard and the Lizard Wizard - Crumbling Castle
Modifié en dernier par Ghost Lizard le 22 janv. 2019, 16:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ghost Lizard
membre
membre
Messages : 12
Enregistré le : 08 janv. 2019, 21:55

Re: Rock garage/psyché/progressif contemporain

Message par Ghost Lizard » 18 janv. 2019, 01:19

Personne pour me trouver un album qui ressemble à ce qu'on peut entendre dans le lien précédent?

C'est bon signe alors, l'innovation est toujours de mise de nos jours ;)

Maintenant je vous envoie ce morceau directement du Japon (le groupe, pas moi).

Kikagaku Moyo, 4 albums et 4 EPs, est donc un groupe japonais et a lui aussi son propre label, Guruguru Brain.

Le superbe artwork, cover et inserts, est réalisé par Phannapast Taychamaythakool. Je paye une bière à celui qui me le prononce d'une traite et du premier coup ;) Je vous laisse admirer le travail ici https://www.discogs.com/Kikagaku-Moyo-M ... er/1433942

Niveau musique, cet album est pour moi leur meilleur depuis Forest Of The Lost Children..

De la sitar, des guitares, du clavier, du groove, du krautrock, du psyché.... pour amener une ambiance toute particulière et très intime tout au long de l'album (comme pour chacun des autres d'ailleurs) Un revival du japon des années 70 en pleine santé. Ça vaut vraiment le détour, je vous laisse le premier morceau (hormis l'intro) en écoute pour vous faire une idée par vous même, avec ses envolées funky, ses passages plus ambiant/traditionnel jap', ses côtés krautrock. Bref que du bon!

Kikagaku Moyo - Dripping Sun


Bonne écoute!
Modifié en dernier par Ghost Lizard le 22 janv. 2019, 16:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Ghost Lizard
membre
membre
Messages : 12
Enregistré le : 08 janv. 2019, 21:55

Re: Rock garage/psyché/progressif contemporain

Message par Ghost Lizard » 18 janv. 2019, 01:20

Et n'hésitez pas à faire un retour sur les morceaux si vous appréciez. Si je vois que les gens n'aiment pas, je vais pas chercher plus loin et arrêter cette rubrique, forcément ;)

Avatar du membre
richard
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 4636
Enregistré le : 02 juin 2017, 17:51
Localisation : Toulouse/Tarbes

Re: Rock garage/psyché/progressif contemporain

Message par richard » 18 janv. 2019, 18:36

Je ne connaissais pas du tout mais c'est bien, merci pour la découverte. :-B

Petitloup54
membre spécial
membre spécial
Messages : 1090
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:29

Re: Rock garage/psyché/progressif contemporain

Message par Petitloup54 » 18 janv. 2019, 20:12

Non, c’est une rubrique intéressante qui a sa place ici :-B

vieuxpotgoodjam
membre
membre
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2019, 17:01

Re: Rock garage/psyché/progressif contemporain

Message par vieuxpotgoodjam » 06 mai 2019, 21:37

space mais c'est intriguant Kikagaku Moyo, va falloir que je creuse l'affaire.

Sentenza
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:51

Re: Rock garage/psyché/progressif contemporain

Message par Sentenza » 14 déc. 2019, 18:39

Kikagaku Moyo vue en live au Black Sheep à Montpellier !! Riche et Très spirituel, j'adore

ça c'est énorme aussi ! Samsara Blues Experiment Le gros trip psyché progressif .


Avatar du membre
tithom
Modérateur
Modérateur
Messages : 3997
Enregistré le : 02 juin 2017, 09:52
Localisation : 92

Re: Rock garage/psyché/progressif contemporain

Message par tithom » 14 déc. 2019, 19:02

:-H

Justement en lisant ta présentation, je ne connaissais que 2 sur 5 styles :-siffle
Je découvre donc ! :-Mer
Le dernier morceau de 58mîn.... un poil trop bourrin pour moi. Les jap c’est sympa !
Guillaume

Sentenza
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:51

Re: Rock garage/psyché/progressif contemporain

Message par Sentenza » 16 déc. 2019, 10:59

Mes belles suédois de "Maidavale" au festival dunajam en Sardaigne il y à 2 ans !
:-inlove


Sentenza
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:51

Re: Rock garage/psyché/progressif contemporain

Message par Sentenza » 19 déc. 2019, 17:34

HOT LUNCH "Monks on the moon"
Un punk rock sur-vitaminé qui défonce !!!

Modifié en dernier par Sentenza le 21 déc. 2019, 10:05, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message