Ca vient de sortir ...

SoWatt ?
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 24 août 2017, 21:18

Re: Ca vient de sortir ...

Message par SoWatt ? » 28 oct. 2017, 11:42

Connaissais pas, mais je viens d'ajouter sur ma playlist....

Merci Freddy pour la découverte ! :-J

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4538
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Ca vient de sortir ...

Message par Freddy » 28 oct. 2017, 15:24

SoWatt ? a écrit : 28 oct. 2017, 11:42 Connaissais pas, mais je viens d'ajouter sur ma playlist....

Merci Freddy pour la découverte !
Salut,

Vu qu'il me semble que nous partageons pas mal de goûts en commun au niveau musical, tu ne devrais pas être déçu...


Hier matin, j'ai du demander le vinyle à la FNAC de Rouen, vu qu'il était pas encore en rayon ! :o

A noter, et cela me semble rare pour le souligner, que le vinyle était affiché au même prix que le CD ! :-B


Je suis prêt pour la première écoute... :-musique

Baxter Dury.JPG

:-H

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4538
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Ca vient de sortir ...

Message par Freddy » 17 nov. 2017, 22:42

Je ne pouvais pas rater la sortie du dernier album du grand Moz ! :-hap

Donc aujourd'hui, est (enfin) arrivé dans mes bacs, "Low In High School', le dernier Morrissey... :D

Morrissey2.JPG









:-H

Avatar du membre
Texas Rangers
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 192
Enregistré le : 16 juil. 2017, 19:23

Re: Ca vient de sortir ...

Message par Texas Rangers » 18 nov. 2017, 12:51

:-H à toutes et tous !

Entendu plusieurs fois à la radio, "Belem" de Laurent Voulzy sera mon prochain achat. C'est la 1ère fois que je poste dans cette section et le fait demeurera sinon unique du moins rare.
Excellentes orchestrations, voix bien placée, mélodie et textes "grand cru", pourquoi bouder son plaisir ?
Bon, cette nouveauté est sortie le 1er septembre dernier avec tout le tintamarre médiatique qu'il sied. Ce n'est pas une originalité en soi, je le reconnais humblement ... :-Oe
laurent-voulzy-belem.jpg
laurent-voulzy-belem.jpg (76.61 Kio) Vu 7696 fois

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4538
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Ca vient de sortir ...

Message par Freddy » 18 nov. 2017, 21:56

Texas Rangers a écrit : 18 nov. 2017, 12:51C'est la 1ère fois que je poste dans cette section et le fait demeurera sinon unique du moins rare.
Salut Texas,

Je me régale de tes chroniques sur les autres sujets et tu me fais découvrir plein de choses mais dois-je comprendre que tu serais "hermétique" aux nouveautés ?

Si c'est le cas, c'est dommage ...il y a toujours de nouvelles choses à découvrir et à écouter ! :-hap



Côté français par exemple, ces jours-ci viennent de sortir deux albums, qui semblent faire l'unanimité : "Rest" de Charlotte Gainsbourg et "Blitz" d'Etienne Daho...


-> Clip réalisé par Charlotte Gainsbourg, avec notamment du beau matériel vintage, qui serait en fait celui qui est dans la maison de son père, qu'elle possède désormais et où rien n'a bougé depuis 1991 !




-> Daho qui vient de réussir l' "exploit" d'être à la Une des derniers numéros de Rock & Folk, des Inrocks et de Magic... :-siffle




:-H

Avatar du membre
Texas Rangers
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 192
Enregistré le : 16 juil. 2017, 19:23

Re: Ca vient de sortir ...

Message par Texas Rangers » 19 nov. 2017, 14:42

:-H à toutes et tous !

Je me régale de tes chroniques sur les autres sujets et tu me fais découvrir plein de choses mais dois-je comprendre que tu serais "hermétique" aux nouveautés ?

Si c'est le cas, c'est dommage ...il y a toujours de nouvelles choses à découvrir et à écouter !


Bonjour Freddy ! :-cop2

Je tenais à te rassurer : je ne suis en aucun cas hermétique aux nouveautés, bien au contraire :-Oe . Je garde une oreille attentive à ce qui sort, parfois je m'emballe comme un vrai gamin pour un disque que j'entends à la radio, mais en règle générale, je ne suis plus le "chien fou" d'antan. :lol:

Et puis je me concentre ici sur les disques vintage, car j'estime qu'il nous faut témoigner d'une époque dont le souvenir s'éloigne à la vitesse du TGV.
Mais tu as raison Freddy : le passage de témoin n'exclut pas l'enrichissement de cette rubrique, même si, hélas, et je le constate quotidiennement, beaucoup de nouveautés ne sont en fait que des plats réchauffés que j'ai mangés frais et mieux cuisinés il y a 20 ans, 30 ans et plus. :lol:

Je partage à 100% ton avis concernant C. Gainsbourg et le père Daho, deux excellents crus ... parmi d'autres ! :)(:

Avatar du membre
RiffRaff
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 30 juin 2017, 13:45

Re: Ca vient de sortir ...

Message par RiffRaff » 24 déc. 2017, 14:17

Nouvel album studio solo de Robert Plant sorti en octobre 2017 : "Carry Fire"
Acheté hier et écoute prévue pendant les vacances après "Petit papa Noël" de Tino Rossi. :-D
Image


Thierry

lama
membre expert
membre expert
Messages : 200
Enregistré le : 24 sept. 2017, 20:01
Localisation : Auvergne

Re: Ca vient de sortir ...

Message par lama » 24 déc. 2017, 17:27

Celui-là,il est sous le sapin.....je décompte les heures :-App
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Avatar du membre
RiffRaff
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 30 juin 2017, 13:45

Re: Ca vient de sortir ...

Message par RiffRaff » 24 déc. 2017, 18:47

Moi aussi, dès demain matin, j'attaque une première écoute. Je ne tiendrai pas plus longtemps. :mrgreen:
Thierry

Avatar du membre
Charly
membre expert
membre expert
Messages : 482
Enregistré le : 04 juil. 2017, 18:45
Localisation : RP Ouest (78 proche 92)

Re: Ca vient de sortir ...

Message par Charly » 22 févr. 2018, 14:24

Bonjour,

Découverte totale pour moi, cette coopération entre Laurie Anderson et le Kronos Quartet. C'est classé dans "Electro", mais le style se balade entre le classique/contemporain, le jazz, l'électro, world music, et le style propre à Laurie Anderson...
Landfall.JPG
Landfall.JPG (127.69 Kio) Vu 7478 fois

C'est une musique que vous détesterez ou adorerez...

Charly

Répondre