Black is Beautiful

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8896
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Black is Beautiful

Message par William » 25 nov. 2017, 01:33

Merci à Grievousangel pour ce post ou je découvre des perles incroyables.
Je me permet de rajouter donc une chanteuse qui n'a pas à mon gout le succès que son talent aurai mérité. Elle à beaucoup été produite par un grand monsieur de la musique black le grand Quincy Jones himself. Mais elle est une chanteuse au talent incroyablement varié. pour s'en convaincre voici un morceau qu'elle interprète pour l'anniversaire dudit Quincy au festival de Jazz à Montreux. How do keep the music playing est un morceau composé par Michel Legrand, les paroles sont du du duo magique Alan and Marilyn Bergman.Pour les musiciens de ceux que je connais Greg Philliganes au piano et à la batterie Jeff porcaro.
A le plus important je parle de l'immense Patti Austin





Je craque c'est monstrueusement bon :-M :-Moc
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8896
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Black is Beautiful

Message par William » 28 nov. 2017, 21:08

Ce soir je rajoute une petite pierre à l'édifice avec un artiste complet. Producteur, auteur, compositeur et interprète il sait tout faire et le fait de manière magistrale. Je veux évoquer Lamont Dozier, du trio magique Holland/Dozier/Holland. En 1977 il sort l'album Peddin' music on the side ou l'on retrouve le fameux going back to my roots. Un titre d'ailleurs qui ne lui a jamais appartenu, il avait en réalité été composé par un nigérian pionnier de l'afro soul le dénommé Orlando Julius mais ceci est une autre histoire. L'album est il me semble le plus abouti, avec des orchestration à coupé le souffle.

Voici le standard



Mais surtout voici la PEPITE !!!!!!!!!!

Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
Texas Rangers
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 192
Enregistré le : 16 juil. 2017, 19:23

Re: Black is Beautiful

Message par Texas Rangers » 30 nov. 2017, 14:30

Née Shirley Marie O'Garra, Shirley Ellis , (contraction de son nom marital Elliston) était une compositrice et chanteuse américaine de musique soul.
Sa célébrité tient en trois succès majeurs et incontournables, "The Nitty Gritty" (1963), " The Name Game " (1964) et ce " The Clapping Song " (1965) qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et donc couronné d'un disque d'or .

The "Clapping song"



Je suis en train d'écouter un CD compilant des hits de toute beauté (malgré que je possède pas mal de singles qui y sont inclus), que j'avais acquis en 2006, lors de mon séjour en Grande Bretagne. Et ce titre de Shirley Ellis y figure en n° 6 dans le 3ème volume (3 CD).
Le voici :
CD compilation.jpg
CD compilation.jpg (46.64 Kio) Vu 5709 fois

lefeudedieu

Re: Funk Soul and Groove

Message par lefeudedieu » 07 déc. 2017, 18:54

William a écrit : 25 nov. 2017, 00:02 Salut lefeudedieu alors la je dois dire que eux sont tout bonnement excellent. J'ai eu la chance de les voir en live à Londres du pur plaisir.
Et dans la même veine j'ai un groupe dont je suis dingue et qui leur ressemble, et il s'est fait connaitre avec ça



La chanteuse n'est autre que la diva Jocelyn Brown dont peu de gens peuvent imaginer le nombre de morceau sur lesquels elle figure.
Salut William,

yes divin "The brand news heavy" :-J et une qualité d'enregistrement hors pair !

Que j'ai découvert en 95/96 dans une compil de Stephane de Pompignac ...

J'ai la Discographie entière de Incognito, leur premier morceau apparaît dans une compil "Jazz Funk" je crois de 81 et puis plus rien jusqu'en 91 et ca déferle grave, que du bonheur ce groupe :-musique

Je te conseille d'écouter "The James Taylor Quartet" et surtout les 1er albums de "Corduroy" excellent :-J


:-H

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8896
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Black is Beautiful

Message par William » 08 déc. 2017, 20:35

Salut Lefeudedieu, mais yes !!!!! je dirai que l'album de James Taylor fait parti des album d'acid jazz qu'il faut avoir un classique. Je le trouve ciselé à souhait. J'ai eu le privilège de voir 3 fois Incognito en concert et je peux attester que ce sont des musiciens qui tiennent la route sur scène. Du très bon et cela devient rare.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8896
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Black is Beautiful

Message par William » 13 déc. 2017, 23:09

Bonsoir à tous ce soir on parle d'un chanteur qui aurai du avoir une longue carrière. Faute d'auteurs à la hauteur (tiens ça sonne bien) et après quelques frasques car trop encensé et trop vite adulé, Il passe une traversée du désert d'environ quinze ans. A son apogée les femmes se jetaient sous les roues de sa voiture.
Son falsetto les faisait craquer. En 97 il fait un unppluged pour MTV qui sortira en CD. C'est cet album qu'il faut avoir de cet artiste. Du très lourd, des compos incroyables, des musiciens impliqués, des instruments divins : des cuivres, des violons, une harpe (oui oui une harpe) et un trio de choriste en harmonie qui est la pour sublimer le chanteur. Pour résumer un concert intimiste de très haute volée et donc un CD à écouter en boucle.
Ah oui j'oubliai on parle de Maxwell (le chanteur pas la cassette audio qui elle s'écrit Maxell).



Le falsetto



PS : lorsque vous croisez un album d'un artiste qui fait un Unplugged MTV vous avez 99 chance sur 100 que cet album soit une vrai bombe.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8896
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Black is Beautiful

Message par William » 13 déc. 2017, 23:22

Quand je disais trop en regardant la video qui suit cela illustrera mes propos

Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8896
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Black is Beautiful

Message par William » 14 déc. 2017, 01:55

Bon comme j'ai un peu de mal à dormir ces temps, je vais partager avec vous un ovni, une extra terrestre. Une auteure, compositrice, musicienne et interprète comme je n'en que très rarement vu sur scène. Du talent et un bagage musical extraordinaire, violon, piano, guitare étude de musique classique à Boston. Plus connue comme chanteuse de jazz, est en réalité capable de tout. Car la nature la gâté une voix portant sur 4 octaves :-choc Certains disent même 6, mais cela reste peu probable. Le style est très particulier, mais ce que je retiens pardessus tout c'est les gens que voyais sortir de ses concerts et qui ne la connaissait pas, se demandant ce qui venait de leur arriver et qui pour la plupart, étaient encore scotchés bien après la prestation à laquelle ils venaient d'assister. En repensant à 2 des concerts dont je vais vous mettre les liens et auxquels j'ai assisté, j'en ai encore des frissons. La première fois ce fut à Montreux en Suisse en 97 et la croyez moi du hors compétition. Pour la soirée Directeur musical et clavier George Duke :-cris, guitare Jonathan Butler :-choc bass Larry Kimpel une copine qui passait par là Patti Austin :-M Une très grande soirée de musique. La deuxième fois ce fut au théâtre antique de Vienne (au sud de Lyon) La en plus d'un lieu magique (le théâtre est sublime) un concert encore une fois hors norme de part son interprète, mais aussi de son groupe de musicien qui ont du roder le truc pendant de très longues répétitions. Voilà vous commencer à me connaitre je deviens vite dithyrambique avec certains artistes. Mais je pense sincèrement que de tous les arts, la musique, en tout cas pour moi, est celui qui procure le plus d'émotions.

Montreux


Vienne


Lugano au Tessin suisse italienne celui la je l'ai raté, mais on peut pas être partout
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
Grievousangel
membre expert
membre expert
Messages : 460
Enregistré le : 01 juil. 2017, 11:55
Localisation : Flandres

Re: Black is Beautiful

Message par Grievousangel » 21 déc. 2017, 12:22

The Real Thing ‎– 1979 - Boogie Down (Get Funky Now)

real thing.jpg
real thing.jpg (89.61 Kio) Vu 5640 fois



Un 45 tours trouvé ce dimanche ...
Robert

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.

Avatar du membre
Colt-traine
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 01 sept. 2017, 15:58
Localisation : Occitanie

Re: Black is Beautiful

Message par Colt-traine » 21 déc. 2017, 14:10

:-H

une sorte de compilation, d'enregistrements entre 1952–1960, album sorti en 61
suis tombé tout a fait par hasard, en fouillant, dans les prix d'amis, j'ai pris, et ho surprise , excellent , tout est bon
RAY CHARLES.jpg
RAY CHARLES.jpg (46.17 Kio) Vu 5639 fois







Marco

Répondre