Parcels

Répondre
Apostrof
membre
membre
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2018, 10:14

Parcels

Message par Apostrof » 30 août 2018, 12:05

Parcels est un groupe de musique australien composé de Louie Swain (claviers), Patrick Hetherington (claviers), Noah Hill (basse), Anatole “Toto” Serret (percussions) et Jules Crommelin (guitare)1.

Le groupe, originaire de Byron Bay en Australie, est installé à Berlin.

Ils sont diffusés sous le label Kitsuné.

Source: wikipedia

Les cinq copains de lycée évoluent d’abord avec la musique de heavy metal, leurs premières influences adolescentes, avant de découvrir la musique des aînés, celle des Rolling Stones et des Beach Boys. Alors qu’ils terminent leur dernière année de lycée, ils répètent leurs premiers titres dans le garage du Parcel (nom du café-pâtisserie tenu par les parents du clavier Louie Swain) qui aboutiront à un mini-EP autoproduit de 6 titres sous le titre « Clockscared ». L’accueil plutôt favorable les conduit à quitter l’isolement australien pour aller s’installer à Berlin.


C’est dans la capitale européenne de la techno, que les Parcels vont se révéler au contact de toutes les cultures musicales qui s’entrechoquent, notamment le funk et le disco qui vont fortement marquer leur musique. Début 2017, les cinq garçons dans le vent sont signés sur le label Kitsuné (Two Door Cinema Club, Klaxons, Hot Chip…) qui édite leur deuxième EP « Hideout », sur lequel figure le titre « Myenemy ».

Sur scène, le groupe utilise des instruments plutôt atypiques pour du funk, en transformant par exemple un verre d’eau en percussion ou par l’utilisation du triangle.

Au début de l’été 2017, c’est la grande surprise avec l’apparition d’un simple single « Overnight » qui a été conçu en étroite collaboration avec les robots les plus fameux de la planète, Thomas Bangalter et Guy-Manuel Homem-Christo, alias Daft Punk, qui a découvert le groupe australien, un an plus tôt dans un club parisien.





Au printemps 2018, Parcels refait surface avec un nouveau single, « Tieduprightnow », un titre qui, comme son prédécesseur, donne envie de danser et annonce les beaux jours, tout comme son clip réalisé par Béatrice Pegard, tourné dans la nature du pays des kangourous et dans la ville natale du groupe, à Byron Bay. C’est aussi un hommage à leurs racines, où les Parcels jouent avec les stéréotypes australiens portés sur l’esthétique des années 70.



Source: https://www.franceinter.fr/emissions/da ... 8-mai-2018



Avis perso:

Groupe sur médiatisé surement bien entouré (musique bien arrangée?), mais doué c'est sûr!

Malgré que mes tendances musicales qui tendent plus vers le funk/disco/soul je préfère le groupe The whitest boy alive dans le style contemporain, plus rock/pop, moins commercial sans doute, plus authentique? :-musique

Répondre