Soft Rock Californien de 72 à 82

Avatar du membre
Grievousangel
membre expert
membre expert
Messages : 460
Enregistré le : 01 juil. 2017, 11:55
Localisation : Flandres

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par Grievousangel » 15 déc. 2017, 18:12

Bien sur j'aime beaucoup Carole King, je reconnais l'importance qu'elle a eu sur la musique américaine à l'époque du Brill Building ...
Avec Gerry Goffin ou seule, elle a signé des dizaines, voire centaines de tubes repris par les plus grands ...
Une autre artiste qui avait un talent fou, c'était Laura Nyro, qui nous a quittés il y a déjà longtemps, elle aussi a approvisionné en tubes les plus grands : 5th Dimension, Blood Sweat & Tears, Peter Paul & Mary, Three Dog Night ou Barbra Streisand ...







J'espère que ces morceaux vous ont convaincu, il va sans dire que je possède tous ses albums, y compris les Live sortis à titre posthume.
Laura Nyro était à l'aise dans tous les styles : pop, jazz, rhythm & blues, gospel, rock ou soul.
Robert

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.

Avatar du membre
Grievousangel
membre expert
membre expert
Messages : 460
Enregistré le : 01 juil. 2017, 11:55
Localisation : Flandres

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par Grievousangel » 15 déc. 2017, 18:23

Pour les amateurs de Carole King, dont j'ai cru comprendre qu'ils étaient nombreux ici : la dame a eu une fille avec Gerry Goffin, son nom : Louise Goffin ...
Tombée toute petite dans la musique, elle chante elle aussi :

Louise Goffin - Sometimes A Circle


Louise Goffin - Up On The Roof

Louise reprend magnifiquement son papa ...

Gerry Goffin and Carole King - Up On The Roof (demo)

Papa et maman dans la maquette d'époque ... juste magique ... papa chante, maman est au piano ...
Robert

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.

Avatar du membre
Grievousangel
membre expert
membre expert
Messages : 460
Enregistré le : 01 juil. 2017, 11:55
Localisation : Flandres

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par Grievousangel » 15 déc. 2017, 18:28

Carole King - It Might as Well Rain Until September



Une chanson qui ne correspond pas tout à fait à la période voulue par William ... me pardonnera-t'il ?
A chaque fois que je l'entends j'ai la chair de poule et sens les larmes poindre ...
Robert

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par William » 15 déc. 2017, 18:32

Salut à toi Robert, je suis plus que d'accord avec toi concernant Laura Nyro et je rajouterai qu'elle n'a pas eu la reconnaissance de son talent et de son oeuvre. Merci à toi de nous le rappeler, ça fait du bien. :-B
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par William » 15 déc. 2017, 18:37

Grievousangel a écrit : 15 déc. 2017, 18:28 Carole King - It Might as Well Rain Until September



Une chanson qui ne correspond pas tout à fait à la période voulue par William ... me pardonnera-t'il ?
A chaque fois que je l'entends j'ai la chair de poule et sens les larmes poindre ...
Non Robert tu n'est pas pardonné :-D tu serai plutôt remercié pour ton bon gout et ne soyons pas trop rigide cela nous gâcherai le plaisir de lire ce que tu as à nous faire découvrir

Merci à toi
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par William » 15 déc. 2017, 18:55

Allez on reviendra voir Carol King (de tout manière elle ne m'a jamais quitté) pour parler de Evie Sands dont la carrière débute en 64 alors qu'elle n'a que 14 ou 15 ans. Elle n'a fait que du bon, fut adulée en Angleterre également. Moi je voulais vous faire découvrir son album de 79 intitulé Suspended animation et le titre "Laidy of the night" c'est magique.



Du très bon
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par William » 15 déc. 2017, 19:12

Il a son actif quelques album qui sont de vrais perles. Je vous parle de Robbie Dupree. Son "Steel away" est sublime et très connu



Mais pour moi sa vraie perle c'est "Free fallin", la grande classe

Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
STAX 40
membre expert
membre expert
Messages : 392
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:49
Localisation : Sud Landes

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par STAX 40 » 16 déc. 2017, 10:13

En 72 je me rappelle de la cette pochette du 45 que j'avais acheté un peu par curiosité cette jolie fille sexy et ce grand chapeau, ce look a été revu des centaines de fois depuis.
Carly Simon a créée cette chanson ''You re so Vain'' à propos d'un de ses anciens compagnon on apprendra près de 40 ans après qu'il s'agissait de Warren Betty.
Néanmoins ça a été un tube magistral les oreilles affûtées reconnaîtront dans les coeurs un certain Mick Jagger de passage ....une version live est dispo également

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par William » 16 déc. 2017, 10:56

Salut STAXX, je l'ai toujours trouvé sexy en diable cette Carly je sais pas pourquoi cela ne s"explique pas. Si tu parlais de son live le plus connu moi j'avais retenu sa reprise de "You belong to me" un grand moment

Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
STAX 40
membre expert
membre expert
Messages : 392
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:49
Localisation : Sud Landes

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par STAX 40 » 16 déc. 2017, 18:45

Salut STAXX, je l'ai toujours trouvé sexy en diable cette Carly je sais pas pourquoi cela ne s"explique pas. Si tu parlais de son live le plus connu moi j'avais retenu sa reprise de "You belong to me" un grand moment






Yes je plussoie excellente version, Michael McDonald a du apprécier

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message