Soft Rock Californien de 72 à 82

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8896
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par William » 14 déc. 2017, 11:10

STAX 40 a écrit : 14 déc. 2017, 10:29 Très bonne idée que ce sujet, perso je suis amateur, bien sur le spectre est large des ''faciles'' Beach Boys jusqu'au sophistiqué Steely Dan en passant par bien sur les Eagles ou Christopher Cross.
Dans le style je citerai Mr Jackson Browne il a écrit entre autres take it easy avec le regretté Glen Frey des Eagles, on peut également le classer dans la catégorie ''contest song'' il n'était pas favorable à la politique de Reagan...il l'exprime dans l'album Lives in the Balance
Running on Empty (1977)
Salut, j'en étais resté au Take it easy mais tu viens d'attiser ma curiosité je vais creuser :-B
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8896
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par William » 14 déc. 2017, 11:30

Bon pour aujourd'hui un très grand auteur compositeur et interprète. Il va reprendre lors de ce concert mémorable quelques un de ces plus grand morceaux. Pour celui que je vous présente après il sera accompagné d'une autre grande star mais je vous laisse découvrir cela. Un morceau pour la matin afin de se lever d'un pas léger. Mesdames et messieurs le grand Kenny Loggins avec What a fool believes. Attention on nous sommes dans du grand art.



PS : concert en DVD indispensable et CD idem pour le Vinyl à vérifier
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
STAX 40
membre expert
membre expert
Messages : 392
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:49
Localisation : Sud Landes

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par STAX 40 » 14 déc. 2017, 11:53

Oui sans oublier le co auteur avec lequel il l'interprète Michael McDonald qui devrait se produire à Paris en mars prochain.
Du coup de Michael McDonald aux The Doobie Brothers groupe qu'il a rejoint en 75 il n'y a qu'un ...sillon
Listen to the music


William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8896
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par William » 14 déc. 2017, 12:37

Yes yes yes . Je reparlerai d'ailleurs de ce titre qui a bénéficié d'une excellente reprise mais nous verrons cela dans les covers. Un groupe fabuleux sur scène. :-musique
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
kiki25
membre spécial
membre spécial
Messages : 1028
Enregistré le : 30 juin 2017, 11:39
Localisation : Doubs

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par kiki25 » 14 déc. 2017, 13:09

William a écrit : 14 déc. 2017, 11:30 Bon pour aujourd'hui un très grand auteur compositeur et interprète. Il va reprendre lors de ce concert mémorable quelques un de ces plus grand morceaux. Pour celui que je vous présente après il sera accompagné d'une autre grande star mais je vous laisse découvrir cela. Un morceau pour la matin afin de se lever d'un pas léger. Mesdames et messieurs le grand Kenny Loggins avec What a fool believes. Attention on nous sommes dans du grand art.
Kenny Loggins je pense à Jim Messina le seul album en ma possession est Sittin In sorti en 72



Jim Messina album Messina sorti en 1981( que je n'ai plus ).



va:-)
Corinne

Avatar du membre
Grievousangel
membre expert
membre expert
Messages : 460
Enregistré le : 01 juil. 2017, 11:55
Localisation : Flandres

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par Grievousangel » 14 déc. 2017, 19:05

1976 - David Gates & Bread - Guitar Man

Robert

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8896
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par William » 15 déc. 2017, 00:24

Salut Robert, je sais il est tard mais c'était pour te remercier de me faire découvrir cet artiste. J'adoooooore :-musique , sur mes petites HPM70 c'est le son qu'il leur faut et aussi pour mes oreilles. :-B
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
STAX 40
membre expert
membre expert
Messages : 392
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:49
Localisation : Sud Landes

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par STAX 40 » 15 déc. 2017, 15:29

On ne peut pas évoquer le son Californien sans parler de Carole King beaucoup de compositions pour les autres avant la consécration comme ''the locomotion'' the little Eva, "One fine day" par les Chiffons, et surtout l'inoubliable ''You Make Me Feel Like a Natural Woman par Aretha Franklin
Arrive en 71 l'album Tapestry (grammy awards 72) vendu depuis à 25 millions d'exemplaires l'un des 10 albums que j'emporterai sur une ile déserte, pas mal d'autres productions ensuite dont un très bon City street en 89, elle s' est beaucoup impliquée dans l'écologie, et a soutenu John Kerry en 2004, son double album ''The living room tour'' live de 2005 est un très bon résumé de son style
J'ai hésité entre deux titres de l'album de Tapestry ''You've Got A Friend'' reprise en même temps par James Taylor et ''It's Too Late'' que je préfère, bien que ce ne soit pas le cas pour écouter de la bonne musique :-Oe

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8896
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par William » 15 déc. 2017, 16:20

STAX 40 a écrit : 15 déc. 2017, 15:29 On ne peut pas évoquer le son Californien sans parler de Carole King beaucoup de compositions pour les autres avant la consécration comme ''the locomotion'' the little Eva, "One fine day" par les Chiffons, et surtout l'inoubliable ''You Make Me Feel Like a Natural Woman par Aretha Franklin
Arrive en 71 l'album Tapestry (grammy awards 72) vendu depuis à 25 millions d'exemplaires l'un des 10 albums que j'emporterai sur une ile déserte, pas mal d'autres productions ensuite dont un très bon City street en 89, elle s' est beaucoup impliquée dans l'écologie, et a soutenu John Kerry en 2004, son double album ''The living room tour'' live de 2005 est un très bon résumé de son style
J'ai hésité entre deux titres de l'album de Tapestry ''You've Got A Friend'' reprise en même temps par James Taylor et ''It's Too Late'' que je préfère, bien que ce ne soit pas le cas pour écouter de la bonne musique :-Oe
Bon la je vois que nous avons à faire à une personne de gout. Un des 100 albums qu'il faut avoir à la maison. L'anecdote pour moi étant que mon père m'a fait découvrir cette artiste dans le milieu de année 70 alors que je n'avais pas encore 10 ans et que aujourd'hui je le fais découvrir à ma fille de 12ans, qui le trouve selon ces dire très doux et reposant. Comment le dire avec des mots, c'est pas facile je pense que ce type d'album réuni beaucoup de chose. Le lieu de sa composition (Californie), l'époque on vient de sortir de la fin des années soixante on sent un souffle nouveau une sorte de libération (bien lire les textes), le milieu et j'entends par là les gens qui gravitaient dans le microcosme musical en Californie, il devait y avoir une émulation incroyable.
Cela fait plus de 40 ans que cet album me suis partout et je dois avouer que je ne m'en suis jamais lassé. Voila les américains on un mot pour cela une Masterpiece quelque chose qui est entré dans l'histoire de la musique et n'est pas pret d'en sortir à mon avis.
Alors STAX je t'adresse juste ce petit mot MERCI !!!!!!!!!! :)(:
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
STAX 40
membre expert
membre expert
Messages : 392
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:49
Localisation : Sud Landes

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par STAX 40 » 15 déc. 2017, 16:55

Tout le plaisir est pour moi je suis amateur de cette musique depuis tellement longtemps et à mon tour de te remercier pour l'initiative de ce post :-B

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message