Soft Rock Californien de 72 à 82

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8896
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par William » 17 déc. 2017, 21:56

Ce soir je pense à Bill Labounty, carrière courte en tant qu'interprète nous dirons de 75 à 82. Après cela il ne se tourne pas les pouces mais préfère une carrière d'auteur compositeur (surtout de la country) qui fut brillante. Lorsqu'il donne un concert aujourd'hui c'est par pur plaisir (les droits d'auteurs devant surement faire le reste). Il nous reste quelques album dont celui de 82, qui me semble être le plus abouti.Davis Sanborn était passé en voisin pour donner un petit coup de sax (oui oui à l'époque je suis convaincu que cela se faisait comme ça).



Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
STAX 40
membre expert
membre expert
Messages : 392
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:49
Localisation : Sud Landes

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par STAX 40 » 18 déc. 2017, 10:19

Hello,

Nicolette Larson a eu la chance de se voir offrir en 79 par Neil Young cette chanson ''Lotta love'' qui a fait un carton outre atlantique ici il n'y avait guère que RFM qui la passait quelque fois.
Elle a quitté la scène à 45 ans, un concert en 2006 lui a été consacré par ses amis Californiens entres autres Jackson Browne, Emmylou Harris, Linda Ronstadt, Jimmy Buffett, Carole King etc
Je trouve que cette chanson lui ressemble juste jolie en somme


Avatar du membre
Grievousangel
membre expert
membre expert
Messages : 460
Enregistré le : 01 juil. 2017, 11:55
Localisation : Flandres

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par Grievousangel » 18 déc. 2017, 20:10

Dirk Hamilton, Auteur compositeur interprète américain est très peu connu en France, il a pourtant sorti une quinzaine d'albums superbes depuis les années 70.
Les disques sont malheureusement introuvables en France.

Ici le morceau éponyme de son 3éme album :

Dirk Hamilton - Meet Me At the Crux



Le morceau plus récent repris ci après est de Dan Penn and Chips Moman qui l'avaient écrit pour James Carr ...
Gram parsons l'avait également repris avec les Flying Burrito Bothers sur leur premier album "The Gilded Palace of Sin".

Dirk Hamilton & The Bluesmen - The Dark End Of The Street
Robert

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8896
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par William » 18 déc. 2017, 20:45

[quote=Grievousangel post_id=31482 time=1513624223 user_id=124]
Dirk Hamilton, Auteur compositeur interprète américain est très peu connu en France, il a pourtant sorti une quinzaine d'albums superbes depuis les années 70.
Les disques sont malheureusement introuvables en France.


Robert merci pour le Dirk Hamilton que je ne connaissais pas, c'est outrageusement bon :-choc :-S
Je m'en vais de ce pas à la recherche de ses LP. Si ils sont dans la même veine, c'est du très lourd.

:-Mer
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8896
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par William » 18 déc. 2017, 21:40

Ce soir deux illustres inconnus en France, ils ont pourtant avec leur titre phare "We do it" en 76 été classé 5ème dans les charts anglais. Ils sont à la base choristes et très demandés en studio. Lui est anglais, elle américaine et forme un couple également dans la vie. Ils ne feront que 2 LP en 76 et 77.
Joanne décèdera en 79 d'une tumeur cérébrale et Russell finira alcoolique. Dommage un très beau couple métissé, dans l'air du temps de ces années 70.
Il nous reste leur musique. C'est sublime les vrais duo.



La vrai PERLE :-hap
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
Grievousangel
membre expert
membre expert
Messages : 460
Enregistré le : 01 juil. 2017, 11:55
Localisation : Flandres

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par Grievousangel » 19 déc. 2017, 20:40

Un groupe largement sous-estimé en Europe ... leur album Symphonion Dream de 1975 est un chef d'œuvre ...
Ils sont connus surtout pour le superbe triple album Will the Circle be Unbroken ...
Un certain Jackson Browne a fait ses premiers pas dans ce groupe ...

Nitty Gritty Dirt Band - 1975 - All I Have To Do Is Dream



Nitty Gritty Dirt Band - 1975 - Battle Of New Orléans



Nitty Gritty Dirt Band - 1990 - Mr. Bojangles (Live)



Jeff Hanna - Vocals, Guitars, Slide Guitars..
Jimmy Ibbotson - Vocals, Guitars, Bass, ARP, Accordian..
John McEuen - Banjo, Mandolin, Fiddle, Acoustic Guitar, Dobro, Lap Steel, Electric Guitar..
Jimmie Fadden - Drums, Percussion, Harmonica..

Je ne connais pas de mauvais disques du groupe qui continue encore aujourd'hui sous le nom de Dirt Band
Robert

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.

Avatar du membre
STAX 40
membre expert
membre expert
Messages : 392
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:49
Localisation : Sud Landes

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par STAX 40 » 20 déc. 2017, 14:31

Dans le groupe nommé Steve Miller débute fin 50 un choriste et guitariste Boz Scaggs qui démarrera sa carrière solo en 65.
Je vais direct en 76 on découvre son album Silk Degrees le septième, plusieurs bon titres dont celui que je retiens ce Lowdown co écrit avec David Paich, Bass david Hungatte, età la batterie on y trouve rien que Jeff Porcaro du futur TOTO
En 2010 un groupe s'est formé sous le nom de The Dukes of September formé de Donald Fagen (Steely Dan), Michael McDonald and Boz Scaggs ils reprennent leurs standards et autres du genre
Allez on monte le son...

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8896
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par William » 20 déc. 2017, 22:32

[quote="STAX 40" post_id=31799 time=1513776662 user_id=107]
Dans le groupe nommé Steve Miller débute fin 50 un choriste et guitariste Boz Scaggs qui démarrera sa carrière solo en 65.
Je vais direct en 76 on découvre son album Silk Degrees le septième, plusieurs bon titres dont celui que je retiens ce Lowdown co écrit avec David Paich, Bass david Hungatte, età la batterie on y trouve rien que Jeff Porcaro du futur TOTO
En 2010 un groupe s'est formé sous le nom de The Dukes of September formé de Donald Fagen (Steely Dan), Michael McDonald and Boz Scaggs ils reprennent leurs standards et autres du genre
Allez on monte le son...

Ah je dis yes :-musique Porcaro transcendé le morceau. Un très bon cover de ce morceau par le groupe Incognito avec en prime Chakakan et Mario Biondi
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
STAX 40
membre expert
membre expert
Messages : 392
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:49
Localisation : Sud Landes

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par STAX 40 » 15 mars 2018, 14:14

Hello,
Sans tomber dans la facilité avec ''Hôtel California'' que je considère comme l' étendard de la musique californienne, je ne peux pas m empêcher de vous parler de Mr Randy Meisner.
Ce monsieur n'est autre que l'un des fondateurs du groupe Eagles...ado un de ses professeurs lui suggère d'apprendre la basse, commeil aimait le R&B et particulièrement les bassistes de Motown, qui l'ont toujours inspiré.En 68 Randy se joint au groupe Poco aux côtés de deux ex-membres de Buffalo Springfield, Richie Furay et Jim Messina pour l' album Pickin' Up the Pieces mais quitte rapidement le groupe sur différent...en 69 rejoint Rick Nelson et forme avec lui The Stone Canyon Band, travaille également avec James Taylor, au courant de l'été 1971, il est recruté par John Boylan pour accompagner la chanteuse Linda Ronstadt, c'est ainsi qu'il fit la rencontre de Don Henley, Glenn Frey et Bernie Leadon avec lesquels il formera les Eagles
Bassiste et chanteur il signe quelques hits notamment le superbe '' Take It To The Limit''
Suite à quelques ''distensions'' fin 77 il décide de quitter le groupe (et est remplacé par Timothy B. Schmit) pour se consacrer à une carrière solo Il sort un premier album éponyme en 1978, et One More Song en 1980 dont j'ai choisi ce morceau ''Deep Inside My Heart'' avec rien moins que Kim Carnes en background vocals


mguyot44
membre
membre
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2022, 12:35

Re: Soft Rock Californien de 72 à 82

Message par mguyot44 » 03 mai 2022, 09:40

tres sympa andrew gold merci pour la decouverte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message