Pioneer Monitor 10 Le sujet est résolu

Présentez ici les casques que vous utilisez...
Répondre
Avatar du membre
Jlnbrhn
membre expert
membre expert
Messages : 455
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:32
Localisation : Gironde

Pioneer Monitor 10

Message par Jlnbrhn » 02 juil. 2017, 22:32

Voici le seul casque dont je dispose, un Pioneer Monitor 10, première génération.

N'ayant chez moi aucun enfant à préserver du bruit, ni même une femme de laquelle m'isoler, j'écoute très rarement au casque. J'ai des voisins par contre... mais eux, je n'ai aucune envie de les épargner.

Mais je m'égare, revenant en à ce casque... Le son qu'il distille n'est pas désagréable. Il manque cependant de finesse à mon goût. Les médiums sont bons mais il me semble un peu court en haut et en bas.

S'agissant d'un casque fermé, il isole totalement des bruits extérieurs. Les coussinets s'adaptent parfaitement aux oreilles. Il reste néanmoins un peu lourd ce qui à la longue peut fatiguer. Je n'ai pas mesuré le câble mais ce dernier est suffisamment long pour atteindre mon fauteuil ou le canapé. A la louche, je dirais deux bons mètres. En revanche, c'est un casque à porter exclusivement en hiver. En effet, par temps chaud un élévation rapide de la température de vos esgourdes est à prévoir, ce qui n'est pas très agréable.
Enfin, il offre deux molettes de réglage à droite et à gauche afin de l'adapter à son tour de tête.

La construction est solide, on sent bien qu'ils n'ont pas lésiné sur la qualité des matériaux. Seules les mousses des coussinets n'ont pas résisté aux temps, les miennes sont un peu tassées et manque d'amortissements.

Bref, c'est un casque attachant malgré ses défauts. Finalement mon principal grief à son égard est son confort. Une écoute prolongée est fatigante.

Vous trouverez ses caractéristiques techniques dans la publicité ci-dessous.

Pioneer Monitor 10.jpg
2-Pioneer Monitor 10.jpg
3-Pioneer Monitor 10.jpg
1-Pioneer Monitor 10.jpg
4-Pioneer Monitor 10.jpg
Modifié en dernier par Jlnbrhn le 03 juil. 2017, 00:10, modifié 1 fois.
Julien

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4538
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Pioneer Monitor 10

Message par Freddy » 02 juil. 2017, 22:37

:-Mer ...pour la présentation Julien.


Voilà bien un accessoire qui manque à ma panoplie de "vahleureux" ! :?

Cela pourrait m'être parfois utile et comme le temps chaud, on connait peu en Normandie, ce Pioneer, à l'esthétique très réussie à mon goût, pourrait être un choix à considérer ! :mrgreen:


@+

:-H

Avatar du membre
Benoit123
membre expert
membre expert
Messages : 264
Enregistré le : 30 juil. 2017, 21:34
Localisation : En Isère CP.38260

Re: Pioneer Monitor 10

Message par Benoit123 » 20 avr. 2020, 14:11

Bonjour,

Merci pour cette présentation

Je dois avouer que dans les casques Pioneer que j'ai écouté je n'ai jamais trouvé mon pied, mais il s'agissait de modèle de base (SE-2XX)

et j'avais ce ressenti désagréable d'absence des hautes fréquences, et d'un son un peu "nasal".


- En revanche sur le papier le casque que tu présente semble avoir une réponse assez linéaire, il parait de qualité et me donne envie

à quoi le raccorde-tu ?

Sundust
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 18 nov. 2019, 12:45
Localisation : Région Parisienne

Re: Pioneer Monitor 10

Message par Sundust » 20 avr. 2020, 17:43

Dommage pour le confort mais il est super beau, je trouves.
Je ne connais que les derniers nés de la marque comme le Master que j aime plutôt beaucoup et que je trouve très dynamique mais hors de prix.
J'aimerais bien avoir l'occasion d'écouter leurs casques vintage un jour pour comparer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message