Stax SR-X Mark3

Présentez ici les casques que vous utilisez...
Avatar du membre
Lantenac
membre expert
membre expert
Messages : 620
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : 44

Stax SR-X Mark3

Message par Lantenac » 16 déc. 2017, 18:24

Voici un casque de la marque Stax. Je ne l'ai pas encore essayé, je pense que j'aurai un peu de temps pour ça ce week-end. En tout cas, il est très confortable, C'est un casque dit "ouvert", donc les bruits extérieurs sont audibles. C'est un casque electro acoustique si je ne me trompe pas. Je dois bien avouer que je n'y connais rien en casque :-Bol , donc si je dit des grosses bêtises, reprenez moi.

Cela dit, je pense que pour commencer des écoutes au casque, j'ai pas choisi l'un des plus mauvais...enfin, normalement.

Je vais sans doute le mettre derrière un Sansui BA-60, ou BA-100, pour voir ce que cela donne. Cela devrais donner un bon petit système d'écoute au casque. Chose que je ne savais pas avant de trouver ce casque, c'est que la partie amplificateur du casque (ici un SRD-7 série 1) se branche sur les sorties HP d'un amplificateur :-boul

Quelques photos :
Stax_SR-X_mark3_01.jpg
Stax_SR-X_mark3_02.jpg
Stax_SR-X_mark3_03.jpg
Stax_SR-X_mark3_04.jpg
Stax_SR-X_mark3_05.jpg
Stax_SR-X_mark3_06.jpg
Stax_SR-X_mark3_07.jpg
Stax_SR-X_mark3_08.jpg
Je vous parlerai de l'écoute une fois que je l'aurai branché, mais sans vraiment d’expérience ou de comparaison possible pour moi.
Peut-être que certain d'entre vous ont déjà écouté ce type de casque Stax, et en parlera bien mieux que moi.
Didier

Avatar du membre
Charly
membre expert
membre expert
Messages : 482
Enregistré le : 04 juil. 2017, 18:45
Localisation : RP Ouest (78 proche 92)

Re: Stax SR-X Mark3

Message par Charly » 17 déc. 2017, 22:14

Bonsoir,

J'attends ton retour... Perso j'ai été conquis deux fois. Le terme "transparence" est celui qui - à mon avis - décrit le mieux ces casques.

A suivre

Charly

Avatar du membre
Lantenac
membre expert
membre expert