Vous venez de vous inscrire, pour comprendre les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs c'est ici.
Si vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à poster un message dans Vos questions et suggestions.
Afin de placer vos messages au bon endroit, pensez à consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
"Les bons plans" sont destinés à recevoir les liens vers de bonnes affaires uniquement.

La charte du forum Vintage Audio Heritage

Vous trouverez ici la charte du forum et l'arborescence des rubriques.
Avatar de l’utilisateur
Oupol
Administrateur
Messages : 7111
Inscription : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura

La charte du forum Vintage Audio Heritage

Message par Oupol » 20 juin 2017, 10:36

Bonjour
Vous venez de vous inscrire sur Vintage Audio Heritage, soyez bienvenu(e) au sein de notre communauté.
Sur Vintage Audio Heritage nous échangeons à propos des matériels anciens de restitution et d’enregistrement de la musique ainsi que des supports d’enregistrement.

Comme il se doit dans tout forum, nous allons vous demander de lire les quelques lignes qui suivent pour finaliser votre entrée.
Les règles que vous allez découvrir peuvent paraitre rébarbatives, elles ne reflètent pas l’état d’esprit qui règne sur Vintage Audio Heritage. Leur seul objet est d’harmoniser nos échanges pour favoriser la bonne humeur et bouter hors de notre sympathique communauté les colériques, les malpolis et plus simplement toute personne malintentionnée.

Lors de la phase d'inscription, si vous êtes d'accord avec ces règles, veuillez cocher la case « J'ai lu les règles du forum Vintage Audio Heritage et j'accepte de les respecter » et cliquez sur le bouton « S'inscrire ».
Si vous souhaitez annuler votre inscription parce qu’il vous semble que nous ne sommes pas faits pour nous entendre ne finalisez pas votre inscription.

Des bénévoles identifiés comme "Administrateur" et "Modérateur" veillent à ce que les membres inscrits puissent s'exprimer dans le respect de cette charte.
Ils essaient d'écarter tout message répréhensible de ce forum mais il leur est impossible de contrôler tous les messages publiés. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leurs auteurs.
Comme vous êtes une grande personne responsable vous vous engagez à ne publier aucun message à caractère publicitaire, obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux, pornographique ou encore tout message portant atteinte au droit des personnes ou transgressant les lois en vigueur.
Le non-respect de ces règles et de celles qu’il vous reste à découvrir ci-dessous peut exposer l’auteur d’un message à une exclusion temporaire ou permanente selon la nature des propos tenus.

Notre passion doit nous ordonner une conduite respectueuse lors de nos échanges. Les discussions sont plus cordiales quand chacun applique les règles de base de la politesse. Un "bonjour" un "merci" et des écrits bienveillants facilitent les échanges. Nous nous interdisons d'aborder les sujets politiques et religieux. De même, nous ne souhaitons pas que soient abordés les sujets souvent polémiques (Qualité des câbles par exemple).
Non pas que nous soyons sectaires ou intransigeants, bien au contraire, mais certains thèmes ont démontré qu’ils étaient sources de discorde.
Lorsque vous écrivez sur le forum vous vous engagez à faire un minimum d’efforts relatifs à l’orthographe et la grammaire. Si vous ne l’aviez pas perçu, la langue qui a cours sur le forum est le Français. Le langage sms est proscrit et l'usage des accents, des apostrophes et des virgules est de rigueur de même que le bon emploi des minuscules et majuscules (ne mettez pas des majuscules partout, une placée en début de phrase suffit).
N'inondez pas vos messages d'émoticônes, les sujets qui en sont saturés perdent en lisibilité.

Dans le cadre du respect de la vie privée, nous vous demandons de ne diffuser, dans les pages du forum, aucune donnée personnelle (numéro d'identifiant, nom, adresse, numéro de téléphone, photo, ou tout élément permettant d'identifier une personne)
Les messages privés relevant d'une correspondance privée, leur reproduction sur toute partie publique du forum, sans autorisation de l'expéditeur et du ou des destinataires, est interdite.

Évitez les messages hors-sujet pour faciliter les lectures et recherches futures.
Bien que Vintage Audio Heritage soit un espace d’échanges dans lequel des membres vous aideront à résoudre certains soucis techniques, ne confondez pas le forum avec un service après-vente.
Les ventes de matériels sont permises mais le forum n'est pas l'annexe d'un site de petites annonces.
Par ailleurs si un appareil que vous souhaitez mettre en vente n'est pas encore référencé sur le forum, une petite présentation de ce dernier dans la rubrique idoine, avant publication de l'annonce, sera bienvenue.

Les rubriques Bons plans du net, Achats et l'Atelier sont les seules destinées à recevoir des liens vers des annonces éphémères. Ne placez aucun lien de ce type dans les autres sous-forums et n'oubliez pas d'insérer une capture d'écran de l'annonce citée en référence pour conserver la lisibilité de votre message dans le futur.

Lorsque vous publiez des photos, pensez qu’elles peuvent être vues par tous et participent à l’image que donne le forum et à l’image que vous transmettez de vous-même. Les photos et arrières plans doivent être « corrects ». Il peut s’avérer désagréable de découvrir une superbe paire d’enceintes encadrant la caisse du chat, elle-même placée sous le séchoir à linge. De même nous n’avons pas tous les mêmes goûts en matière de nappes, l’ampli qui vous ravit au quotidien sera mieux mis en valeur sur un support neutre quand vous le présenterez.
Les photos d'un appareil, dont vous n'êtes pas l'auteur, ne sont pas admises si vous n'avez pas demandé et obtenu l'autorisation de l'auteur.
Les sources des illustrations (documents, schémas, etc...) insérées dans les pages du forum doivent être présentes.

Les membres exerçant une activité professionnelle en lien avec la hifi peuvent insérer dans leur signature un logo et/ou un lien renvoyant vers leur site.
Dans cette mesure une participation de leur part aux sous-forums "Présentations de vos matériels" et/ou "L'atelier" est souhaitée.
En revanche le démarchage et la publicité ne sont pas autorisés dans les messages publiés.

Par l'acceptation de cette charte vous autorisez les administrateurs et modérateurs du forum à supprimer, modifier, déplacer, diviser ou fermer n'importe quel sujet ou message si ce dernier ne répond pas aux règles en vigueur.
En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez spécifiées soient stockées dans notre base de données. Cette information ne sera pas diffusée à une tierce partie sans votre consentement.
Vintage Audio Heritage ne pourra être tenu responsable en cas de tentative de piratage visant à compromettre vos données.

Comme ce paragraphe est un peu long et que vous êtes impatient, nous n’ajouterons pas ici les règles propres à chaque rubrique, vous les découvrirez en tête de chacune des rubriques. L'acceptation de cette charte vaut acceptation des règles propres à chaque forum et sous-forum.
Enfin, nous pouvons être amenés à modifier ces conditions, si tel était le cas, nous essaierons de vous informer des modifications. Nous vous conseillons de vérifier régulièrement cela par vous-même car si vous continuez à participer à « Vintage Audio Heritage » après que les modifications auront été effectuées, vous acceptez de respecter les conditions modifiées et/ou mises à jour.

Merci d'avoir lu cette charte, vous pouvez maintenant finaliser votre inscription
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Verrouillé