Mission Cyrus Two Le sujet est résolu

Amplificateurs intégrés à transistors

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
PhilippeC
membre
membre
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2018, 10:40

Re: Mission Cyrus Two

Message par PhilippeC » 16 sept. 2018, 08:54

Bonjour,
Superbe tableau de présentation.
J'ai eu trois Cyrus :
- le tout premier Cyrus One
- le Cyrus Two avec sa PSX
- aujourd'hui le Cyrus IIIi au Viêt-Nam (en panne pour la troisième fois). Les réparations m'ont coûtés deux dizaines d'euros à chaque fois, donc je comprends que cela ne dure pas, surtout dans un pays si poussièreux et humide. D'ailleurs en ce moment je collectionne mon Creek 4040, mon Cyrus IIIi, une enceinte Tannoy R1 et une enceinte Rega Ella MKII en attente d'une réparation. Il y a plein de réparateurs autour de moi mais très très peu de bons réparateurs !

vieuxpotgoodjam
membre
membre
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2019, 17:01

Re: Mission Cyrus Two

Message par vieuxpotgoodjam » 08 mai 2019, 12:19

Bonjour Oupol,

J'ai enfin l'occase de pouvoir échanger avec celui qui en langue de Molière, le Cyrus Two, est accroché à ton pseudo énigmatique. Un peu d'appréhension car j'ai pu aussi comprendre comme pour les rocks stars, avoir un tube peut être un poison à vie, ton expérience avec cet ampli t'a attiré pas mal de mésaventures humaines.

Je ne pense pas ou ne souhaite pas intervenir sur le forum pour piller des connaissances mais je l'espère échanger et je voulais savoir si au delà de la réanimation de différents Cyrus Two tu as poussé la démarche à faire un super Cyrus Two en retravaillant les quelques faiblesses ou simplement profitant de l'apparition ou la démocratisation de certains composants.

J'ai sur la table un Cyrus Two dont je suis tombé amoureux. Dans un premier temps je me contente de lui donner une seconde vie mais j'ai toujours du mal à m’arrêter et déjà en tête l'idée d'aller un peu plus loin tout en gardant l'âme de ce pti ampli atypique.

Aussi pour ceux qui connaissent ce modèle, existe t'il des production plus récentes, plus élaborées de cet ampli ? Car d'après mes recherches récentes, le schéma des versions ultérieures a pas mal changé. Le Cyrus Two est il une sorte d'ovni, une erreur de parcours heureuse?

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Mission Cyrus Two

Message par Oupol » 09 mai 2019, 10:06

Bonjour vieuxpotgoodjam,
vieuxpotgoodjam a écrit : 08 mai 2019, 12:19
J'ai sur la table un Cyrus Two dont je suis tombé amoureux. Dans un premier temps je me contente de lui donner une seconde vie mais j'ai toujours du mal à m’arrêter et déjà en tête l'idée d'aller un peu plus loin tout en gardant l'âme de ce pti ampli atypique.
Tu as récupéré un Two de quelle version ?
Avec ou sans PSX ?

Aussi pour ceux qui connaissent ce modèle, existe t'il des production plus récentes, plus élaborées de cet ampli ? Car d'après mes recherches récentes, le schéma des versions ultérieures a pas mal changé. Le Cyrus Two est il une sorte d'ovni, une erreur de parcours heureuse?
Les One et Two étaient le prolongement du Mission Cambridge 778 auquel Mission avait fait subir un gros ravalement de circuit, ils ont connu un tel succès qu'ils ont été produits pendant 8 ans (mai 1984 à septembre 1992).
Le Cyrus 3 qui les a remplacés intègre des composants cms + microprocesseur, de fait à moins de nous équiper en conséquence, le circuit imprimé ne nous est plus accessible en réparation.
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

vieuxpotgoodjam
membre
membre
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2019, 17:01

Re: Mission Cyrus Two

Message par vieuxpotgoodjam » 09 mai 2019, 12:27

Bonjour Oupol,

Comme indiqué sur l'autre post, je vais ouvrir un post sur le sujet mais pour répondre rapidement c'est un Cyrus Two rev 7 avec la PSX qui va bien. Il fonctionne mais "souffre" du passage de mains pourtant supposées professionnelles mais peu soigneuses et aussi je pense qu'il peut gagner en dynamique et fiabilité en reprenant les capas vieillissantes et quelques concepts un peu obsolètes ou superflus.

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Mission Cyrus Two

Message par Oupol » 27 mai 2019, 10:27

Bonjour,

Mise à jour du sujet avec l'ajout en page 1 des pannes que j'ai rencontrées sur le Cyrus 2 et une partie des remèdes.


C'est ici
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

vieuxpotgoodjam
membre
membre
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2019, 17:01

Re: Mission Cyrus Two

Message par vieuxpotgoodjam » 27 mai 2019, 12:49

Merci pour ce taf de folie que tu partages. De mon coté, je n'ai pas pris la fuite mais pour diverses raisons ai du décaler temporairement mes ambitions.

En attendant je lis...

Mytilopsis
membre
membre
Messages : 36
Enregistré le : 01 sept. 2020, 18:32

Re: Mission Cyrus Two

Message par Mytilopsis » 12 sept. 2020, 14:43

Bonjour à tous,
Quelle est la démarche pour désolidariser le bouton volume-balance sur le cyrus two ?
J'ai bien réussi pour les 2 autres, mais sur celui la j'ai pas trop osé forcer.
Merci d'avance

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Mission Cyrus Two

Message par Oupol » 12 sept. 2020, 14:52

Re bonjour,

Tu maintiens fermement le potentiomètre avec la main gauche, puis tu enlèves le bouton de volume en premier en tirant dessus et ensuite le bouton de balance.
Tire bien droit et tiens bien le potentiomètre parce que le risque principal est qu'il casse au niveau des pattes et il est introuvable.
Voilà ce qui peut arriver
Si tu as d'autres questions par la suite, tu pourras ouvrir un sujet dans la rubrique "l'Atelier" :-yes
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Mytilopsis
membre
membre
Messages : 36
Enregistré le : 01 sept. 2020, 18:32

Re: Mission Cyrus Two

Message par Mytilopsis » 12 sept. 2020, 16:14

Super merci beaucoup

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message