Nikko TRM-800 Le sujet est résolu

Amplificateurs intégrés à transistors

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
Benoit123
membre expert
membre expert
Messages : 264
Enregistré le : 30 juil. 2017, 21:34
Localisation : En Isère CP.38260

Re: Nikko TRM-800

Message par Benoit123 » 11 mai 2020, 23:12

J'ai mis un bout de PCB un peu grand pour pouvoir utiliser trois trous fileté qui étaient existant à côté des condos d'alimentation.

Bon il est possible de faire plus simple :-J

Avatar du membre
Benoit123
membre expert
membre expert
Messages : 264
Enregistré le : 30 juil. 2017, 21:34
Localisation : En Isère CP.38260

Re: Nikko TRM-800

Message par Benoit123 » 12 mai 2020, 00:12

Letp a écrit : 11 mai 2020, 09:08 J'ai eu 2 TRM750 .... Un des meilleurs petits intégrés qui me soit passé dans les mains . Belle réserve de puissance sans tomber dans le côté un peu raide des électroniques de ces années .
Sur les TRM750 le module de protection tombe en panne systématiquement avec le temps . Il s'agit d'un transistor double (que l'on peut remplacer par 2 transistor associés) . Je ne sais s'il y en a sur ce modèle .

Jean
pardon j'ai oublié de vous répondre !


Je ne le connais pas le TRM-750
Sur le miens il y a en fait un relais, il est caché sous les radiateurs.
xsteph97 a écrit : 11 mai 2020, 00:00 Je suis complètement d'accord avec toi ! :-yes Il y en a un en ce moment sur LBC, au-dessus de 200 € sans aucune garantie de révision, même s'il a l'air en bon état. Mais bon, le vendeur n'expédie pas de toute façon :-nos
Oui ça fait réfléchir :-gratmenton en tout cas sur ebay avec les vendeurs particuliers je dis méfiance.
Stingray a écrit : 11 mai 2020, 15:23 Belle présentation et joli appareil : j'aime l'architecture des composants de cet appareil, ça respire le sérieux, peu de fils qui trainent, très appréciable pour les éventuelles interventions. Je n'ai jamais eu de Nikko mais cet appareil fait envie ; )

C'est vrai qu'il est de plus en plus difficile de trouver des appareils de ces années à des prix convenables (à croire que le mot vintage accolé à l'annonce permet de doubler sa valeur ^^). Pour ma part, mes compétences de technicien étant limitées à quelques interventions je m'en remets souvent aux appareils MINT pour lequel j'ai un coup de cœur et si certains d'entre eux ont nécessité des interventions je me console en me disant qu'ils sont repartis pour 30 ans. Mais je reste scotché par la qualité de ces appareils qui, pour la plupart, continuent à fonctionner après 40 ans sans sourciller (même si évidemment certains composants ont dérivé) et ne nécessitent qu'un contrôle :-B
Moi aussi je suis autodidacte, ...mais avec le temps on arrive à faire de bonne chose quand même, mais il faut y trouver du plaisir à mettre les mains dedans et ce n'est pas forcément évident.
comme ici ou pour l'instant je rame > viewtopic.php?f=53&t=7401

Le mot Vintage dans le titre d'une annonce est souvent synonyme d'arnaque oui :-10 punaise !
C'est comme le brocanteur du quartier qui s’appelle parfois antiquaire en vendant des téléphones en bakélite ou des appareils photos des années 50s.

Il faut savoir rester modeste

Le plus discutable c'est avec les produits de très grande production comme les jouets, les pickup Philips, les consoles...même les veilles godasses maintenant ! :)

Letp
membre expert
membre expert
Messages : 563
Enregistré le : 09 oct. 2017, 19:19
Localisation : Avignon

Re: Nikko TRM-800

Message par Letp » 12 mai 2020, 09:37

J'ai pas l'impression vu les photos que pour la protection sur le TRM750 ce soit pareil que sur le TRM800 .

Sur le TRM 750 ce sont deux modules, un par voie , à 5 broches qui sont en fait deux transistors en un seul boitier à proximité de l'étage driver il me semble de mémoire .

Jean

Avatar du membre
tithom
Modérateur
Modérateur
Messages : 3997
Enregistré le : 02 juin 2017, 09:52
Localisation : 92

Re: Nikko TRM-800

Message par tithom » 12 mai 2020, 10:25

va:-)

:-siffle :-ho
Guillaume

Avatar du membre
LordkKouette
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 27 déc. 2017, 17:17
Localisation : Lille

Re: Nikko TRM-800

Message par LordkKouette » 24 mai 2020, 14:54

J’adore 😍
Dans le doute, frappe encore :-Moc

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message