Hitachi HA-2500M Le sujet est résolu

Amplificateurs intégrés à transistors

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
Truncata
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 juil. 2017, 17:42
Localisation : Rhône

Re: Hitachi HA-2500M

Message par Truncata » 05 oct. 2017, 17:48

:-H Benoit,
Oui je te confirme que j'ai hâte également (et c'est peu dire...) :-aust .
Ce petit intégré cache bien son jeu je trouve, sous ses airs de "mine de rien" et son look de "grignet", il cache un cœur "gros comme ça" :o .
Près d'un an après son acquisition, je reste toujours surpris par la qualité de cet ampli.
Ce n'est pas une question de puissance (2x20watts! mazette! tu parles d'un monstre :-siffle , pour un peu, il ferait de l'ombre à un Mc Intosh :-lol2 ),non, c'est une histoire de ressenti, cet ampli parles à tes "tripes" avant de parler à ta tête et pour moi cela fais toute la différence!

A son écoute, il me fait l'effet d'une scène sonore où tout semble en place. Avec beaucoup de détails et de transparence mais sans manquer de dynamique pour autant :-siffle .De plus, je trouve qu'il se marie très bien avec mes DB19 et leur haut rendement (93,5dB) :-B .

Oui! nul doute que ce petit intégré de bonne facture, mérite amplement une remise en état :-musique .
Suite au prochain épisode...

JP
va:-) .

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5921
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: Hitachi HA-2500M

Message par MaScott » 22 oct. 2017, 20:48

Pub issue du catalogue de la firme :wegavision
HA-2500M.1.jpg
ha-2500M.jpg

lama
membre expert
membre expert
Messages : 200
Enregistré le : 24 sept. 2017, 20:01
Localisation : Auvergne

Re: Hitachi HA-2500M

Message par lama » 08 nov. 2017, 18:48

Hitachi est , à mon humble avis ,une marque qui mérite que l’on s’y intéresse , merci d’avoir présenté ce joli petit ampli. :-J
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

lefeudedieu

Re: Hitachi HA-2500M

Message par lefeudedieu » 08 nov. 2017, 19:08

lama a écrit : 08 nov. 2017, 18:48 Hitachi est , à mon humble avis ,une marque qui mérite que l’on s’y intéresse , merci d’avoir présenté ce joli petit ampli. :-J
Je confirme, c'est vrai que c'est un nom qui inspire pas la Hifi Vintage pourtant bien présent en ces temps et au vu de la qualité de construction de mon[barre] SA-15Y[/barre] ha170 et de ce HA-2500M ils sont la hauteur et voir plus que d'autres bien plus accaparés sur les sites de ventes a des prix hors sujets §

Belle présentation et bien le merci de me l'avoir fait découvrir :-B
Modifié en dernier par lefeudedieu le 08 nov. 2017, 19:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Truncata
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 juil. 2017, 17:42
Localisation : Rhône

Re: Hitachi HA-2500M

Message par Truncata » 08 nov. 2017, 19:17

+1 Mike. Cet ampli est surprenant à bien des égards et en plus je lui trouve un look vraiment classieux avec ses grands vumètres :-siffle .
Crois moi sur parole, il "sonne" au poil!

JP

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Hitachi HA-2500M

Message par Oupol » 08 nov. 2017, 21:13

Bonsoir,
Je vous rappelle que le bistrot est là pour recevoir les discussions d'ordre général.
Je déplacerai les derniers messages hors-sujet et ceux qui n'apportent rien à la présentation de l'ampli dans le bistrot. :-J

Edit : Messages déplacés ici
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
Truncata
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 juil. 2017, 17:42
Localisation : Rhône

Re: Hitachi HA-2500M

Message par Truncata » 10 déc. 2017, 16:37

Hi :-H ,
Des nouvelles de mon HA-2500M. J'ai fais le point avec le réparateur hier au sujet de la remise en état de mon ampli. Car mine de rien l'ampli est chez lui depuis le 25 septembre soit la bagatelle de presque 3 mois :-nos :-aust .
Je garde mon calme, mais bon, comment dire... :-ft :-boom :-D ...
Toujours est-il qu'après une heure d'une discussion plutôt animée, il m'à promis que l'ampli serait fin prêt d'ici mercredi :-gratte ...Je veux bien lui accorder un ultime délai mais croyez moi, s'est bien le dernier.
Ma patience à des limites tout de même.

JP

Avatar du membre
Truncata
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 juil. 2017, 17:42
Localisation : Rhône

Re: Hitachi HA-2500M

Message par Truncata » 14 déc. 2017, 18:45

:-H tout le monde,
Aujourd'hui est un GRAND jour car mon HA-2500M est de retour au bercail après 3 mois de révision :-hap .
Certes le réparateur à pris son temps, mais après coup et au vu de la qualité du travail réalisé, je ne lui en tiens pas rigueur.
Il à vraiment fait du bon boulot et pour ne rien gâter, à un coût très correct :-B .

Recapage complet en Elna Silmic 2, remplacement des 2 gros condos de filtrage par des 105° (85° à l'origine) remplacement des transistors responsables du "souffle", calibrage des vumètres, réglage du courant de repos, remplacement d'un certains nombres de résistances un peu "limite", nettoyage de la carte électronique aux ultrasons ainsi que la façade, le résultat est vraiment bluffant :-siffle.
L'alu parait neuf, plus aucunes traces de dépôt divers, impressionnant!
Remplacement de la lampe du vumètre droit par un modèle d'origine pour "l'harmonie" de l'éclairage, c'est un détail mais c'est important visuellement :-Oe , bombe contact sur tous les potards et remplacement de tous les fusibles.
Bref! de la belle ouvrage...l'ampli est repartis pour 30 ans!
Maintenant y à plus qu'a :-musique .
JP
PS: J'ai une pensée toute particulière pour Vincent (alias m3uh04) qui m'à offert l'Hitachi, je lui avais promis à l'époque de le remettre en bon état de fonctionnement, c'est aujourd'hui chose faite :)(: .

Avatar du membre
ducks007
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 30 juin 2017, 14:06
Localisation : 71 proche Chalon

Re: Hitachi HA-2500M

Message par ducks007 » 15 déc. 2017, 09:27

ahhhhhhh une bien bonne nouvelle :)
Philips FW2017,FA930,FV930,DCC900/951,FC940/950,FT930/950,CDC925/935,CD940/950,DSC950,DSS930/940
Marantz DD-82, Hitachi HA-2500M, JVC L-A11
DCC175,DCC130

Avatar du membre
Truncata
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 juil. 2017, 17:42
Localisation : Rhône

Re: Hitachi HA-2500M

Message par Truncata » 15 déc. 2017, 18:57

:-H Benoit,
Le 2500 commence à être bien "chaud", ce soir je vais me faire une "grosse" compil en tout vinyle: jazz, Rock, Funk pour finir en douceur sur une "touche" de classique :-musique .
Au moment ou je tape ce message sur mon ordi, ma TD (JVC - QL-Y5F) fait chanter un bon vieux marillion "Clutching at straws" du miel :-S , :-sol .
Bonne soirée.

JP

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message