Accuphase E-202 Le sujet est résolu

Amplificateurs intégrés à transistors

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Accuphase E-202

Message par Yves » 06 août 2019, 09:10

Salut Eric. :-H

Effectivement nous nous sommes un rien trop "étendu" sur le sujet condo . . . . désolé ! ! ! :-ho

Pour en revenir à cet amplificateur, il faudra un jour que j'écoute ces appareils. Il est vraiment joli et avec ces VU à aiguilles :-vu :-vu . . . . ouahhh que c'est beau ! ! ! Une fois restauré je suis certain qu'il va faire de la de la bonne musique.

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Accuphase E-202

Message par Oupol » 06 août 2019, 10:06

Bonjour à tous,
Yves a écrit : 06 août 2019, 09:10
Pour en revenir à cet amplificateur, il faudra un jour que j'écoute ces appareils. Il est vraiment joli et avec ces VU à aiguilles :-vu :-vu . . . . ouahhh que c'est beau ! ! ! Une fois restauré je suis certain qu'il va faire de la de la bonne musique.
La marque ne m'avais pas attiré jusque là, je vais aussi me pencher sur le sujet.
quoler a écrit : 02 août 2019, 14:56
Concernant l'écoute c'est bien ça.
On peut effectivement trouvé les aigus métalliques, le son froid, cependant c'est très détaillé, le médium et les voix sont de toute beauté, les graves ne sont pas en reste, on sent bien qu'il en a sous le pied.
Comme le dit Yves, c'est très prometteur :-B
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
quoler
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 6840
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: Accuphase E-202

Message par quoler » 06 août 2019, 12:34

Il me semble qu'Accuphase ne fait que du transistor. A mon sens de très bons produits, ça vaut McIntosh certainement. Et bien évidemment ça garde une côte certaine en occasion. Encore faut il en trouver car ce n'est pas légion.
Sans me tromper Oldschool a un superbe E-303 :-inlove
Loïc
.....

Avatar du membre
5Fingers
membre spécial
membre spécial
Messages : 1291
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:10
Localisation : <<95>>

Re: Accuphase E-202

Message par 5Fingers » 06 août 2019, 16:22

quoler a écrit : 06 août 2019, 12:34 Il me semble qu'Accuphase ne fait que du transistor. A mon sens de très bons produits, ça vaut McIntosh certainement.
Je confirme, la marque fait exclusivement du transistor. Pour ce qui est de la comparaison avec un Mac Intosh, on est effectivement dans du haut-de-gamme, cela étant attention les premières écoutes peuvent être perturbantes/déconcertantes car les accuphase que j'ai pu écouter se caractérisent pas leur absence de signature sonore (on n'est pas sur un son typé sansui, rond et chaud typé lampes).

J'ai surtout pu écouter des modèles "modernes" (E408, A65 et A70), ils se caractérisent tous par une très grande dynamique et une grande linéarité du spectre (écoute sur KEF Blade II). Ces sont des amplis "chirurgicaux" qui vont transcender les enregistrements impeccables (je garde un souvenir ému de l'album "until hell freezes over" de Hotel California) de et vous jeter aux oreilles les moindres imperfections d'enregistrements de qualité moindre (Little black submarines" de black keys est inécoutable… pourtant j'aime ce morceau).

Certains diront que l'on peut perdre la "chaleur" de certains morceaux car la reproduction est par trop analytique… (même si on n'est pas dans la même gamme, c'est un peu comme les Yamaha: on aime ou on aime pas…). Perso, c'est un peu des deux, tout dépend de mon humeur, parfois j'aime d'autre fois je trouve cela fatigant car J'ai juste envie de me laisser porter par la musique sans vouloir la décortiquer…

Après tout est personnel.

Oldschool
membre spécial
membre spécial
Messages : 2020
Enregistré le : 28 juil. 2017, 13:25

Re: Accuphase E-202

Message par Oldschool » 06 août 2019, 18:15

quoler a écrit : 06 août 2019, 12:34 Il me semble qu'Accuphase ne fait que du transistor. A mon sens de très bon produit, ça vaut McIntosh certainement. Et bien évidemment ça garde une côte certaine en occasion. Encore faut il en trouver car ce n'est pas légion.
Sans me tromper Oldschool a un superbe E-303 :-inlove
Tu as tout à fait raison. J'ai eu également le E-202 que je n'ai pas gardé. Il faut parfois faire des choix (manque de place, des fonds pour investir sur d'autres choses etc) et j'ai préféré le E-303.
Accuphase E 202.jpg
Accuphase E 202.jpg (230.08 Kio) Vu 8538 fois

Avatar du membre
dd83
membre spécial
membre spécial
Messages : 2051
Enregistré le : 21 juin 2017, 13:37
Localisation : 83

Re: Accuphase E-202

Message par dd83 » 06 août 2019, 21:05

Tout cela confirme mon impression d'écoute du E203...analytique mais froid.
Par contre j'aimerai votre avis sur le rôle et les effets du facteur d'amortissement :-gratmenton
J'ai cru comprendre qu'il s'agit du rapport entre l'impédance des enceintes et celle de l'étage de sortie.
Le "bon mariage" ampli/enceinte en dépendrait-il...?

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8719
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Accuphase E-202

Message par hoplat » 06 août 2019, 22:55

Dominique en parle ici.

http://petoindominique.fr/php/commerce.php

Le "bon mariage" ampli/enceinte en dépendrait-il...?

La présentation de Dominique semble bien répondre que oui.
J'ai cherché sur AV, il me semblait qu'on en parlait mais je ne retrouve pas :-nos .

On est un peu HS, désolé.
JL
Jean-Luc

Breton en exil

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Accuphase E-202

Message par Venance » 07 août 2019, 23:50

Bonjour Loïc :-H ,

ta question :
L'appareil a vu sa production commencer en mai 1974 jusqu'en ????
Selon mes sources, l'Accuphase E-202 a été produit de 1974 à 1981.

A titre informatif, cet ampli dispose d'un tuner associé, le T-101 qui marche du tonnerre et l'ensemble est superbe :-inlove

Photo de la brochure officielle :

ACCUPHASE E-202 ET T-101.jpg

va:-)
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
hencot
membre expert
membre expert
Messages : 737
Enregistré le : 30 juin 2017, 11:13
Localisation : Près des vignes, c'est grave ? ?
Contact :

Re: Accuphase E-202

Message par hencot » 10 août 2019, 22:40

A la demande de Loïc .....
.
accuphase_e202_77_1.jpg
.
accuphase_e202_77_2.jpg
.
accuphase_e202_77_3.jpg

Avatar du membre
quoler
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 6840
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: Accuphase E-202

Message par quoler » 10 août 2019, 23:47

Mille mercis :-B
Loïc
.....

Répondre