Sansui AU-555A Le sujet est résolu

Amplificateurs intégrés à transistors

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8820
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Sansui AU-555A

Message par hoplat » 13 juil. 2017, 15:10

Une bourde de plus de ma part entre le 555 et 555A, moi aussi je suis perdu :-lol2
Jean-Luc

Breton en exil

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Sansui AU-555A

Message par Oupol » 13 juil. 2017, 15:15

Ça me rassure de ne pas être tout seul parfois.
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Sansui AU-555A

Message par Venance » 16 juil. 2017, 07:51

:-H Eric,

très belle présentation que voilà :-B

J'ai appris pas mal de choses, notamment dans la comparaison avec les autres modèles, merci beaucoup :-J

J'aime beaucoup les réglages pour 3 tonalités. Quand on a goûté à la possibilité de mettre de la nuance dans le spectre médium,
on sait difficilement s'en passer. Cette plage de fréquence est très intéressante pour travailler le son sur la musique Jazz et
classique. Perso je me dirige plus vers le 555 ou le 777A.

Belle pièce ce 555A, vraiment, et ton exemplaire est en superbe état :-B
Félicitations :)(:

Au fait, sur quelles enceintes rend t'il le mieux chez toi ?

PS : au début de la présentation, on a la description des différentes fonctions de l'ampli et c'est le 555 sur la doc ?
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Sansui AU-555A

Message par Oupol » 16 juil. 2017, 08:39

:-H Jean-Louis,

Merci pour ces retours.
Je l'aime bien avec des enceintes "rapides" (peut-être pas le terme le plus adapté mais celui qui me vient à l''esprit). comme les petites JBL 4401.
C'est avec ce genre d'enceintes que je trouve qu'il reproduit le spectre le plus complet, le plus harmonieux. Seul point qui va contre mes habitudes, les réglages de tonalité sont nécessaires pour équilibrer la reproduction.
Mes préférées avec lui sont des enceintes actuelles, pas forcément connues : Les LSA.1, qui lui apportent spontanément un coffre que j'ai du mal à lui faire exprimer avec d'autres.

VENANCE a écrit : 16 juil. 2017, 07:51
PS : au début de la présentation, on a la description des différentes fonctions de l'ampli et c'est le 555 sur la doc ?

Bien vu ! J'aurais pu dire, "c'était pour voir si quelqu'un suivait" mais non la réalité est que je ne sais pas ce que j'ai fait avec les fichiers.
C'est corrigé :-J à toi.
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Sansui AU-555A

Message par Venance » 16 juil. 2017, 10:32

Bien vu ! J'aurais pu dire, "c'était pour voir si quelqu'un suivait" mais non la réalité est que je ne sais pas ce que j'ai fait avec les fichiers.
C'est corrigé :-J à toi.
[/quote]

Edit : Bien vu ! J'aurais pu dire, "c'était pour voir si quelqu'un suivait" :lol: .


L'association JBL 4401 ne m'étonne pas.

Moi-même, je fait chanter mes JBL L-15 avec le Sansui AU-7700 et j'ai beaucoup de plaisir.


Par contre les LSA.1, je connais pas, mais ça à l'air du sérieux.


Jouer des tonalités sur l'ampli, que cela te gêne, je comprends parfaitement :-B .


:)(:
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
loule
membre expert
membre expert
Messages : 747
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:42
Localisation : Paca

Re: Sansui AU-555A

Message par loule » 16 juil. 2017, 10:33

Petit ampli sympatique ce Sansui , quelques photos du mien
1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.JPG
Marxiste tendance Groucho

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Sansui AU-555A

Message par Venance » 16 juil. 2017, 10:49

On peut préciser une chose, le Sansui AU-555A n'a pas de tuner associé TU-555A, il n'existe pas.

En association tuner, l'utilisateur va alors pouvoir se tourner vers les TU-555, TU-666 et TU-777 de Sansui.

Esthétiquement, on choisira le plus généralement le Sansui TU-666.
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Sansui AU-555A

Message par Venance » 16 juil. 2017, 11:12

Situer le Sansui AU-555A dans la gamme de sa génération est une chose intéressante.

En effet quand l'ampli présenté plait,

on est tenté d'aller rechercher sur le net la gamme à laquelle il correspond afin de peut-être trouver meilleure chausse à son pied.
C'est ce que je vous propose ici.

Voici un récapitulatif de la gamme d'amplificateurs Sansui de cette époque :

Les corrections en rouge dans le tableau sont apportées par Oupol et Sampan310 :-J .


SANSUI AU-555A VAH.jpg
SANSUI AU-555A VAH.jpg (125.11 Kio) Vu 6773 fois



PS : si vous constatez une erreur dans un tableau, merci de me l'envoyer par MP pour ne pas poluer le sujet,
je corrigerai
:-J
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
Sampan310
membre expert
membre expert
Messages : 460
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:03
Localisation : Haute Saone
Contact :

Re: Sansui AU-555A

Message par Sampan310 » 16 juil. 2017, 11:26

Bonjour à tous,

Survolées, ces dates m' apparaissent parfois un peu curieuses ! Comme les associations de produits aux esthétiques complètement différentes ! AU-555A avec TU-555, ce n' est pas assorti du tout, tout comme AU-555A avec TU-777 ne l' ai pas non plus assurément, par contre AU-555A et TU-666, là ça a de la gueule !

Pour ce qui est de l' AU-555A, que je classe au passage dans mon " top ten " des amplificateurs intégrés de la marque, je date le modèle sur pièces d' après les quelques numéros de série des exemplaires qui me sont passés sous le fer à souder : de Juin 1970 pour le plus ancien à Aout 1973 pour le plus récent.

Je reviens très vite vous montrer quelques images et détails de mes expériences avec cet AU-555A, qui rappelons le, est un ampli-préampli intégré à couplage capacitif avec un gros condensateur de liaison entre l' électronique et l' enceinte, avec tout ce que cela implique sur sa sonorité " colorée de plaisirs " et sur son comportement en association avec diverses enceintes.

Frédérick.

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Sansui AU-555A

Message par Oupol » 16 juil. 2017, 11:46

Bonjour,
Merci pour les compléments le sujet s'étoffe. :-B

Pour ce qui est du 666, oui il était encore au catalogue de 1973.
Il en manque un, peu commun, et pour cause, l'AU-777D, réservé au marché Japonais (100V)

Toutes ces précisions me donnent envie de regrouper les informations et de créer un sujet d'index spécifique à cette série
dans lequel je regrouperai les infos relative à la série pour n'avoir ici que des éléments qui concernent l'AU 555A.

Donc ne vous offusquez pas si vous constatez que des bouts de messages ou messages entiers disparaissent.
Ce sera parce qu'ils sont déplacés dans le sujet d'index :-J
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message