Sansui AU-555A Le sujet est résolu

Amplificateurs intégrés à transistors

Modérateur : GwiR

Répondre
Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Sansui AU-555A

Message par Oupol » 16 juil. 2017, 23:48

Merci pour la vérification et précisions.
Chouette ! on progresse dans les détails.
Je regarderai le mien de plus près demain, je n'ai pas souvenir de ces deux petites capas de découplages.
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
Sampan310
membre expert
membre expert
Messages : 460
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:03
Localisation : Haute Saone
Contact :

Re: Sansui AU-555A

Message par Sampan310 » 16 juil. 2017, 23:55

On peux remarquer aussi, que pour les plus anciens exemplaires : les pattes des composants étaient pliées et plaquées sur les pistes avant soudure. Ce qui est extrêmement fiable dans le temps car les soudures sèches sont alors presque impossibles à obtenir.

Puis plus tard, en particulier pour la carte Phono et celle Ampli ( la carte préampli a toujours les pattes de composants repliées sur les pistes avant soudures ), les soudures étaient faites avec les pattes de composants droites, la porte ouverte aux soudures cassées autourt de la patte ... sans compter que le contact entre la patte et la piste n' est plus direct mais assuré par l' étain/plomb de la soudure.

Mais ne plus prendre le temps de plier les pattes sur les pistes avant soudure, c' eut surement été une sacrée économie en terme de main d' œuvre ! Comme un début d' obsolescence programmée ...

Frédérick.

Avatar du membre
Jo775
membre expert
membre expert
Messages : 595
Enregistré le : 03 juil. 2017, 17:56

Re: Sansui AU-555A

Message par Jo775 » 17 juil. 2017, 14:31

ON lit et voit de beaux reportages sur le net mais Voilà qui redore [barre]majestueusement[/barre] définitivement le blason du 555A!

Le 777D est bien le modèle 110v du 777a... Le site japonais qui en vendait un il y a quelques mois le précisait, il me semble.

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Sansui AU-555A

Message par Venance » 17 juil. 2017, 21:09

Superbe Présentation Frédérick, avec Oupol vous êtes les champions toutes catégories Sansui :-B

Ce qui est drôle et bien intéressant, c'est que toi et Eric avez une différente opinion sur le Sansui AU-555A :

Oupol : mitigé

Sampan310 : dans son top 5 amplis

Vous devriez vous rencontrer pour une écoute ensemble et faire un retour de vos ressentis sur VAH, ce serait super :-B
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
Sampan310
membre expert
membre expert
Messages : 460
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:03
Localisation : Haute Saone
Contact :

Re: Sansui AU-555A

Message par Sampan310 » 17 juil. 2017, 21:21

Merci Jean-Louis.

Dans mon Top 10 j' ai dit, mais pas dans mon Top5 :-Oe

Oui, nous sommes quasiment voisins avec Eric, il faudrait que l' on se rencontre un de ces jours. Eric tu es le bienvenue si d' aventure tu passais par la Haute-Saône !

J' espère qu' Eric a intégré mon dernier conseil au sujet de la qualité des composants, quand je vois son exemplaire de l' AU-555A, je comprends son ressenti mitigé. :-siffle

Frédérick.
Modifié en dernier par Sampan310 le 17 juil. 2017, 21:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Sansui AU-555A

Message par Oupol » 17 juil. 2017, 21:39

Je ne voudrais pas faire de délation :D mais je rappelle que j'ai écrit dès le début que j'ai acheté le 555A tel quel à un membre du forum qui l'avait recapé lui même.
Je suis complètement d'accord avec tes choix de composants Frédérick, lors de mes restaurations, je suis assez exclusif depuis quelques années, pratiquement pacsé avec Nichicon ( 100% de mes restaurations ici et sur AV).
J'ai commencé à faire pas mal d'essais avec une autre marque (ma première présentation ici) et j'ai fini par opter pour cette marque après en avoir restaurés beaucoup de manière quasi expérimentale.

Je clarifie mon sentiment (je l'avais fait un peu avant sur une réponse faite à Jo) tel que ej le connais c'est un très bon ampli, voire excellent au regard de son positionnement de l'époque, qui n'est pas dans mes préférés de tête mais attention comme je l'ai écrit il s'agit de subtilités et quand je dis que c'est une énigme, je parle de sa sortie l'année après le 555 que je lui préfère largement.

Jean-Louis, je suis tout à fait partant pour une rencontre avec Frédérick :-B
Frédérick, cela fait quelques années que je passe régulièrement près de chez toi sans trop oser frapper à la porte :-J

Edit : je n'en ai pas fait la promo mais j'ai présenté le 666 et comme je n'ai pas grand chose à dire sur ses qualités, pour cause d'ampli encore dans son jus, ceux qui le connaissent sont les bienvenus pour en parler.
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
Sampan310
membre expert
membre expert
Messages : 460
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:03
Localisation : Haute Saone
Contact :

Re: Sansui AU-555A

Message par Sampan310 » 17 juil. 2017, 21:49

Eric, tu te dois de t' arrêter quand tu passes par ici : je passe mes journées à restaurer des amplis la tète entre mes enceintes !!!

Bref, n' importe quand, tu me préviens la veille, et ce me fera très plaisir de te recevoir pour te faire découvrir mes délires audiopathes.

PS : compte sur moi, je parlerai de l' AU-666 et des autres, il faut juste que je trouve le temps de le faire.

Frédérick.

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Sansui AU-555A

Message par Oupol » 17 juil. 2017, 22:00

Messages bien reçus, ce sera également un plaisir pour moi :-B
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
xela
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 01 juil. 2017, 19:59

Re: Sansui AU-555A

Message par xela » 17 juil. 2017, 22:32

bonsoir messieurs

je me permets de m'incruster dans ce fil, merci pour ces info et explications en photos et en détails, une question qui à été évoqué et qui m'est venu en lisant ce sujet:
frédérick et oupol, quel est votre top ten?

A+
Alex
let the music play and feel the good vibration!

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Sansui AU-555A

Message par Oupol » 17 juil. 2017, 22:39

Bonsoir Alex,

Je suis en train de préparer un sujet plus général sur ces séries Sansui. La réponse à ta question y sera tout à fait à sa place et participera à l'enrichissement du sujet.
Comme je le disais plus haut j'en profiterai pour déplacer au bon endroit les messages qui ne traitent pas du 555A. :-J
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message