Sansui AU-555A Le sujet est résolu

Amplificateurs intégrés à transistors

Modérateur : GwiR

Répondre
Avatar du membre
xela
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 01 juil. 2017, 19:59

Re: Sansui AU-555A

Message par xela » 17 juil. 2017, 22:47

oui bien sur, je n'ai pas réfléchis en écrivant ses lignes, ma curiosité à pris le devant :oops:
let the music play and feel the good vibration!

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Sansui AU-555A

Message par Oupol » 17 juil. 2017, 22:58

Il faut dire que nous avons tous bien participé à ces débordements en passionnés que nous sommes.
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
tranbert
membre
membre
Messages : 37
Enregistré le : 30 juin 2017, 19:13

Re: Sansui AU-555A

Message par tranbert » 17 juil. 2017, 22:59

:-H
Eric, sampan 310, merci pour vos éclairages.
Je suis content pour le 555a, c'est je trouve un appareil un peu à part chez Sansui, une sorte d'ovni qu'on peut l'aimer beaucoup ou pas :-nos
Il est pas bon partout mais là où il est bon il excelle!!!
Bien associé et dans certains registres musicaux il peut être très difficile à battre... après les goûts et les couleurs.

Pour les top 5 ou 10, cela dépend de tellement de facteurs que c'en est à mon sens difficilement pertinent.

My 2 cents
A++

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Sansui AU-555A

Message par Venance » 18 juil. 2017, 20:51

Salut Oupol, salut Sampan310,

j'ai fait des corrections et des ajustements en page 3 qui tiennent compte de vos remarques,


merci les amis :-J
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
Sampan310
membre expert
membre expert
Messages : 460
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:03
Localisation : Haute Saone
Contact :

Re: Sansui AU-555A

Message par Sampan310 » 20 juil. 2017, 19:29

tranbert a écrit : 17 juil. 2017, 22:59
Pour les top 5 ou 10, cela dépend de tellement de facteurs que c'en est à mon sens difficilement pertinent.

Nous sommes bien d' accord sur le fait que bien des facteurs entrent en ligne de compte, de façon prépondérante d' ailleurs, dans les résultats sonores obtenus à partir des innombrables amplis produits par Sansui au fil des décennies 60-70-80-90 : l'acoustique, les enceintes, la source, le gout de chacun, l' association ampli - enceintes ... et j'en passe.

Toutefois, ce " top ten " auquel je faisais référence peut être trop facilement sans une once d'explication, parce que j'avoue être totalement intégriste sur le sujet, est vraiment très solidement ancré en moi ! J'y crois dur comme fer parce que j'ai un peu comparé, et mème obtenus quelques retours, réactions d'écoute à la comparaison :-boul Pour parler exclusivement de la marque Sansui et de ses amplificateurs intégrés transistorisés, je crois que si l'on a : une acoustique, une enceinte, et une source, toutes au moins correctes, les résultats musicaux les plus intéressants pourront être obtenus avec le choix judicieux dans seulement et pile poil 10 références de la marque.

Frédérick.

Avatar du membre
tranbert
membre
membre
Messages : 37
Enregistré le : 30 juin 2017, 19:13

Re: Sansui AU-555A

Message par tranbert » 21 juil. 2017, 08:52

:-H
Frédérik, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il y a des appareils "meilleurs" que d'autres à configuration équivalentes,
et ce pour toutes les marques y compris chez Sansui que tu connais sur le bout des doigts.

En revanche selon l'acoustique, les sources, les enceintes, les gouts, le style de musique, le niveau de remise en état des appareils l'ordre à l'intérieur du top 5 ou 10 peut évoluer....

C'est plus la notion de classement à l'intérieur du top à mon avis qui peut être sujet à variation.... (acoustique, nature des enceintes...)

C'est indéniable qu'il y a un groupe d'appareils qui sonnent de façon exceptionnelle et d'autres qui sont peut-être moins "expressifs"

En tout cas c'est chouette et très enrichissant de te retrouver parmi nous... Tu pourras nous éclairer sur bien des points :-hap

Stéphane

Avatar du membre
Fred
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 01 juil. 2017, 21:28
Localisation : Graves (33)

Re: Sansui AU-555A

Message par Fred » 12 janv. 2018, 11:33

quel régal ces informations sur cet ampli.
J'ai hâte de lire le compte rendu de cette rencontre en Eric et Frederick !

Pour ma part après l'avoir utilisé longtemps avec des JMR menuet j'ai changé pour des BO S45 que j'ai mis en hauteur et je suis vraiment super content de ce changement.

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Sansui AU-555A

Message par Oupol » 12 janv. 2018, 15:31

Bonjour Fred,
Fred a écrit : 12 janv. 2018, 11:33 J'ai hâte de lire le compte rendu de cette rencontre en Eric et Frederick !
La rencontre a déjà eu lieu (C'est ici) mais nous n'avons pas abordé ou écouté le 555A ensemble.
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
Fred
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 01 juil. 2017, 21:28
Localisation : Graves (33)

Re: Sansui AU-555A

Message par Fred » 13 janv. 2018, 20:38

ha merci beaucoup j'avais zappé ce fil de discussion... (incroyable les photos ! )

frider84
membre
membre
Messages : 10
Enregistré le : 12 avr. 2018, 21:25

Re: Sansui AU-555A

Message par frider84 » 13 avr. 2018, 20:23

Je viens d'en acheter un sur le Vert.
Il est fonctionnel mais aura besoin d'une bonne cure de jeunesse.
J'ai deja un petit stock de condo Elna Muse et Nichichon ainsi que des transisitors.
Je ne manquerai pas de poster sa rénovation.
Il se dit que ce petit ampli fait parti des meilleures Sansui.
A suivre .....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message