Sugden A28 Le sujet est résolu

Amplificateurs intégrés à transistors

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
Broonob
membre spécial
membre spécial
Messages : 2950
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:52

Re: Sugden A28

Message par Broonob » 03 janv. 2018, 19:27

Je viens de retrouver ce texte dont je ne me rappelle plus la provenance, mais que je vous soumets. Merci à l'auteur qui se reconnaîtra peut-être. :-nos

"Le Sugden fait partie de ces appareils intemporels qui donnent spontanément envie d’écouter de la musique, tant il excelle à reproduire la qualité des timbres, le rythme et l’intention des interprètes. Transparent et superbement nuancé, c’est un charmeur qui pose avec délicatesse un voile de douceur et de lumière sur tout ce qui passe à travers lui. Ses qualités dynamiques retiennent l’attention, tant il sait moduler à bas ou moyen niveau, en préservant une cohérence et une homogénéité peu communes sur toute la bande passante. Un vrai petit phénomène qui mérite amplement que l’on s’attache à lui, sans aucun a priori, car son rapport musicalité/prix est absolument exceptionnel…Le petit génie de la classe A".
François

Avatar du membre
antaresbluespirit
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 04 juil. 2017, 12:13
Localisation : Blois (41)

Re: Sugden A28

Message par antaresbluespirit » 04 janv. 2018, 11:11

Broonob a écrit : 03 janv. 2018, 19:27 Je viens de retrouver ce texte dont je ne me rappelle plus la provenance, mais que je vous soumets. Merci à l'auteur qui se reconnaîtra peut-être. :-nos

"Le Sugden fait partie de ces appareils intemporels qui donnent spontanément envie d’écouter de la musique, tant il excelle à reproduire la qualité des timbres, le rythme et l’intention des interprètes. Transparent et superbement nuancé, c’est un charmeur qui pose avec délicatesse un voile de douceur et de lumière sur tout ce qui passe à travers lui. Ses qualités dynamiques retiennent l’attention, tant il sait moduler à bas ou moyen niveau, en préservant une cohérence et une homogénéité peu communes sur toute la bande passante. Un vrai petit phénomène qui mérite amplement que l’on s’attache à lui, sans aucun a priori, car son rapport musicalité/prix est absolument exceptionnel…Le petit génie de la classe A".
Bonjour François :-H

Ce joli texte ne viendrait - il pas de l'une de nos revues favorites d'antan?

l'auteur pourrait être feu Ghislain Prugnard de hifi stereo? ou Patrick Vercher de NDRS

Ce lyrisme fruité me rappelle "une plume audiophile connue" mais laquelle... ;)

Peut être pure spéculation de ma part...je continue mes recherches...

Raymond

Avatar du membre
Lionnel
membre expert
membre expert
Messages : 276
Enregistré le : 18 mai 2017, 19:36
Localisation : 13

Re: Sugden A28

Message par Lionnel » 05 janv. 2018, 00:07

Si on en crois notre ami Google, ca vient d'un test du A21SE, écrit par Antoine Gresland

http://doczz.fr/doc/411749/amplificateu ... gden-a21se

Avatar du membre
Broonob
membre spécial
membre spécial
Messages : 2950
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:52

Re: Sugden A28

Message par Broonob » 05 janv. 2018, 08:24

lionnel a écrit :ça vient d'un test du A21SE, écrit par Antoine Gresland
En effet, désolé pour la méprise.
Mais on pourrait reprendre ces propos pour le A28.
Pour preuve, une expérience vécue quand je suis parti pour acheter un A21SE avec mon A28 et ma paire de LS3/5A sous le bras pour comparer. Je peux vous dire que ce jour là, les quatre personnes qui ont vécu l'écoute comparative étaient d'accord pour préférer l'A28.
Bilan, je n'ai pas acheté le A21SE. 8-)
François

puck
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 18 août 2017, 13:36
Localisation : NANTES

Re: Sugden A28

Message par puck » 12 janv. 2018, 19:22

Sugden A28MKI tout recapé arrivé il y a quelques jours. :-hap
Ben oui, à force de lire des commentaires élogieux... on a envie d'essayer!

Premier essai pas super concluant sur mes Grundig 506A (4 ohms) - je leur trouve une petite coloration qui ne me semble pas trop s'accorder avec la coloration du Sugden, mon KA6000, plus linéaire, est un mariage beaucoup plus heureux.

Par contre, le Sugden est ce que j'ai pour l'instant entendu de mieux sur mes JMR Saltarelle (qui ,elles, sont très aérées et équilibrées) et, entre autres, notamment au niveau des basses.

Plus qu'une entente cordiale, joli mariage.

Sur des Monitor Audio MA6, très bien aussi.

Je me demande ce que ça peut donner par exemple avec des HRC DK3/4 ou des Elipson 1303 ou des Confluence Cantilène...
Sans la musique, la vie serait une erreur - Nietzche

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5862
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: Sugden A28

Message par MaScott » 16 janv. 2018, 18:58

SUGDEN-A28-SERIES-1-WS.jpeg
SUGDEN-A28-SERIES-1-WS.jpeg (137.21 Kio) Vu 6780 fois

Avatar du membre
Broonob
membre spécial
membre spécial
Messages : 2950
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:52

Re: Sugden A28

Message par Broonob » 08 févr. 2018, 20:23

Sugden%20A28.JPG
François

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8675
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Sugden A28

Message par chartz » 08 févr. 2018, 22:28

Ah c'est un schéma avec chimique en sortie ! Je ne savais pas. Très facile à reproduire, en tout cas.
Une fois de plus ça confirme qu'un chimique n'est pas le « vilain petit canard » de la hi-fi (je pense que c'est Jean Hiraga qui avait commencé la mode du zéro chimique).
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Petitloup54
membre spécial
membre spécial
Messages : 1090
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:29

Re: Sugden A28

Message par Petitloup54 » 09 févr. 2018, 10:29

Merci pour le schéma, Francois, mais à priori, il s'agirait du schéma du sugden A28 II.
Impossible de trouver le schéma du A28 (sur AV, c'est également ceux du II.

Avatar du membre
Broonob
membre spécial
membre spécial
Messages : 2950
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:52

Re: Sugden A28

Message par Broonob » 09 févr. 2018, 11:46

Petitloup54 a écrit :Impossible de trouver le schéma du A28.
Je sais que je l'avais, Il faut que je recherche. :-gratte
François

Répondre