Sugden A28 Le sujet est résolu

Amplificateurs intégrés à transistors

Modérateur : GwiR

Répondre
Cainis
membre expert
membre expert
Messages : 421
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:41
Localisation : Gironde

Re: Sugden A28

Message par Cainis » 31 juil. 2018, 21:58

Broonob a écrit : 24 juil. 2018, 18:25 Je me rappelle d'un réparateur qui m'avait dit que ce n'était pas intéressant de faire revivre un appareil qui fonctionnait en classe A car ça consommait un bras et qu'il valait mieux en acheter un plus récent et plus économe. :-Oe
La consommation est une question que je me suis posée en pensant à un appareil en classe A.
En disant qu'un kw/h coûte 1,6€, disons que l'ampli consomme 100w, utilisé 5h par jour 365 jours par an, ça donne : 100x5x365/1000 x1, 6 = 292€.
Mon estimation est-elle bien calculée ?
Si oui c'est vrai que c'est un coût, mais bon.. si la qualité est là, pour moi ça n'est pas assez pour me freiner.
Damien.

Avatar du membre
sudiste
membre expert
membre expert
Messages : 866
Enregistré le : 02 juil. 2017, 10:21
Localisation : Marseille

Re: Sugden A28

Message par sudiste » 31 juil. 2018, 23:18

Cainis a écrit : 31 juil. 2018, 21:58 La consommation est une question que je me suis posée en pensant à un appareil en classe A.
En disant qu'un kw/h coûte 1,6€, disons que l'ampli consomme 100w, utilisé 5h par jour 365 jours par an, ça donne : 100x5x365/1000 x1, 6 = 292€.
Mon estimation est-elle bien calculée ?
Si oui c'est vrai que c'est un coût, mais bon.. si la qualité est là, pour moi ça n'est pas assez pour me freiner.
Un ampli classe A consomme bien plus que 100 Watts car il tourne toujours au maximum que ce soit en sourdine ou à fond...
A pluche
Christian

Cainis
membre expert
membre expert
Messages : 421
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:41
Localisation : Gironde

Re: Sugden A28

Message par Cainis » 31 juil. 2018, 23:31

Combien est-ce qu'il consomme alors ? C'est la valeur approximative qui m'avait été donnée pour ce genre d'ampli, j'avais confiance..
Damien.

Cainis
membre expert
membre expert
Messages : 421
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:41
Localisation : Gironde

Re: Sugden A28

Message par Cainis » 01 août 2018, 00:46

http://www.valve-radio.co.uk/?s=Sugden
Je n'ai pas trouvé pour le a28, mais si j'ai bien compris: pour le a48 ca tourne autour des 140w,et le a21 70w. Il me semble que ces 3 appareils se ressemblent, la valeur approximative de 100w me paraît cohérente. En attendant de lire d'autres infos.
Damien.

Avatar du membre
jamas31
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 02 juin 2017, 01:06
Localisation : Near Toulouse

Re: Sugden A28

Message par jamas31 » 01 août 2018, 09:13

Cainis a écrit : 31 juil. 2018, 21:58 La consommation est une question que je me suis posée en pensant à un appareil en classe A.
En disant qu'un kw/h coûte 1,6€, disons que l'ampli consomme 100w, utilisé 5h par jour 365 jours par an, ça donne : 100x5x365/1000 x1, 6 = 292€.
Mon estimation est-elle bien calculée ?
Si oui c'est vrai que c'est un coût, mais bon.. si la qualité est là, pour moi ça n'est pas assez pour me freiner.
Heureusement que le prix du kWh est 10 fois plus faible et même un peu plus en tarif nuit.
De plus 5h par jour pendant 365j, ça me semble beaucoup, donc tu peux diviser ton estimation de coût par 20 environ.
Remember as far as everyone knows....
____________
Jean-Marc

Cainis
membre expert
membre expert
Messages : 421
Enregistré le : 19 juil. 2017, 19:41
Localisation : Gironde

Re: Sugden A28

Message par Cainis » 01 août 2018, 09:40

Bin c'est rien alors ! :)
Damien.

Avatar du membre
sudiste
membre expert
membre expert
Messages : 866
Enregistré le : 02 juil. 2017, 10:21
Localisation : Marseille

Re: Sugden A28

Message par sudiste » 20 sept. 2018, 16:33

Après avoir enfin trouvé un A28 pour une poignée d'écus, j'ai reçu celui-ci, il fonctionnait et même plutôt bien sauf l'entrée phono qui avait un problème, il a donc passé quelques temps chez un technicien de mes connaissances pour une remise en état. Suite à la demande de François, j'ai donc fait un copié/collé de mon CR de cet ampli avec les Spendor BC1 ici. J'ai également reçu une belle platine CD (pas vintage) et j'en profite pour en parler un peu à la suite du CR "original".

Depuis ce matin j'ai enfin récupéré mon A28 qui a été révisé, changement des composants de l'étage phono, recapage, pâte thermique, bias...ect...... alors comment ça fonctionne avec les BC1 :-ho
Ben, pour tout dire c'est une autre écoute par rapport au Sony, une écoute plus riche en détails et "charnelle" à souhait !...je suis conquis :-siffle
D'abord ce qui saute immédiatement aux oreilles c'est la finesse du rendu, l'aigu est bien plus "lumineux" et le médium (timbre) est pratiquement aussi bon qu'avec mon Scott à tubes..Le Sony "tordait" parfois légèrement sur certaine forté dans le médium/aigu alors qu'avec le Sugden c'est toujours bien restitué et musical.
Les graves eux sont plus dégraissés, mais surtout plus de délié et de nuances..sur un morceau où il y avait des percus...on entendait les mains sur la peau, avec ce "cloc ou clop" bien spécifique..Les BC1 montrent enfin de quoi elles sont capables et c'est très addictif...l'image aussi a gagné en ampleur et en stabilité, bref soit avec l'age je deviens sourd soit c'est plutôt pas mal comme petit système..
J'ai commencé mes écoutes avec le tuner et cela reste excellent sur radio classique, puis je suis passé à la démat...et c'est là qu'il m'arrive de douter de mes oreilles .. En effet, j'ai d'abord utilisé pour ce faire un DAC en prêt, celui-ci HDG 24/192 Double Sabre 9018 avec clarity caps, transfos Lundahll ...ect. (modèle HQ Audio Référence), puis je suis repassé à mon tout petit DAC Muse Audio qui reste en 24/96 et comment dire..je préfère le Muse. Un son plus entier, plus musical....plus analogique :-aust
Enfin le vinyle...et là, la claque sur Pure Getz, je n'en dirais pas plus sauf que c'est comme j'aime !.
Bref, le A28 se marie donc très bien avec les Spendor BC1 et je pense d'autres modèles de la marque, il possède le courant pour bien les driver et sa sonorité est exemplaire pour moi.
Voilà mes premières impressions qui ne font que se confirmer au fil de mes écoutes.
Comme signalé au début de ce post j'ai donc reçu pour compléter ma "chaine" une platine CD Yamaha CDS-700. Celle-ci fait dans les 10 Kg et sa façade en alu comme le reste est superbe.. un style bien épuré comme sait le faire Yamaha.
A l'écoute ça donne quoi ?
Ceux qui me connaisse savent que le CD et moi ça fait deux et j'ai mis longtemps avant de me décider à me ré-équiper d'une platine digne de ce nom... j'ai donc chercher longtemps celle qui me ferait craquer et au fil de mes lectures sur le net je me suis décidé pour ce modèle.
Elle est connecté à l'entrée AUX du Sugden A28, qui lui même alimente les Spendor BC1.
Après quelques heures d'écoute tout style musical confondu (et encore en rodage) je dois dire que je suis surpris du résultat. L'écoute est fluide et musicale et l'A28 s'en donne à cœur joie.
Étonnant, mais le mariage de cette platine (actuelle) avec le Sugden (qui frise les 35 ans) est une vraie réussite, ça monte haut, le médium est toujours aussi beau et quel grave, quelle matière encore une fois. Il va de soi que la partie mécanique de cette platine ainsi que son DAC interne ne sont pas étranger au résultat final mais la sonorité du Sugden est vraiment mise en valeur. Bref si vous cherchez une platine CD d'un haut niveau de rendu qui peut s'accommoder d'un A28 ne chercher plus.. :-J
A pluche
Christian

Avatar du membre
Broonob
membre spécial
membre spécial
Messages : 2950
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:52

Re: Sugden A28

Message par Broonob » 20 sept. 2018, 21:14

:-B Merci Christian pour ce beau CR d'écoute qui résume très bien tout le bien que je pense de cet ampli.

Pour moi, la grande qualité du A28 est sa capacité à restituer la matière des instruments.
C'est riche et varié.
Il y a de la viande sur l'os! ;)
François

Avatar du membre
Broonob
membre spécial
membre spécial
Messages : 2950
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:52

Re: Sugden A28

Message par Broonob » 30 sept. 2018, 11:28

:-H

En MP, on viens de me demander s'il était possible de séparer la partie PREAMPLI de l'AMPLI.

J'ai effectivement un A28 où il est possible de débrancher les deux parties, afin de les associer à d'autres préamplificateurs ou amplificateurs, selon son choix.

Les deux pistes (canal droit et canal gauche) sur le circuit imprimé sont coupées (au niveau des deux traits verts) et les fils équipés de prises RCA sont soudés aux endroits indiqués sur la photo.

Pour se servir de l'A28 comme à l'origine, Il me suffit de relier la sortie RCA right du préampli à l'entrée right de l'ampli et faire de même à gauche . Bien pratique!


vue d'ensemble.jpg
vue d'ensemble.jpg (324.19 Kio) Vu 9322 fois
séparation.jpg
séparation.jpg (349.32 Kio) Vu 9322 fois

Je décline toute responsabilité en cas de tentative. :-Oe
François

Avatar du membre
Dominic
membre expert
membre expert
Messages : 904
Enregistré le : 30 juin 2017, 14:11

Re: Sugden A28

Message par Dominic » 30 sept. 2018, 22:26

Merci François ! :-Oe

Répondre