Harman Kardon A-401
Posté : 16 avr. 2019, 20:34
Bonsoir,
Re, re, re ... présentation d'un ampli bien connu mais absent de nos index.
Étonnant non ?
J'ai nommé le HK A-401
A ma connaissance il en existe deux modèles qui sont caractérisés par leur date de production, avant ou après 1978.
Les modèle d'après 1978 embarquant une carte de temporisation (muting card).
Je présenterai les deux modèles et leurs petites différences.
Pour la précision, le plus récent est dans son jus, le plus ancien simplement remis en route avec remplacement de composants a minima pour qu'il fonctionne.
J'étofferai le sujet quand j'aurai remis les deux amplis à niveau.
De face, aucune différence si ce n'est le bouton de mise sous tension diminué en longueur sur le plus récent.
Contrôles de tonalités, filtres et trois entrées (+ tape) sur deux paires d'enceintes, deux prises casque.
Le minimum pour cette période.
Ses caractéristiques : Petit format mais bien construit et assez lourd par rapport à sa taille.
2 x 20w sous 8 Ohms :
Le coffret est bien ajouré et la peinture est une peinture composite dont le rendu ressemble à un revêtement plastifié.
Les borniers au format "pince" acceptent des câbles d'environ 2 à 2.5 mm
A l'intérieur c'est on ne peut plus classique, on trouve encore des cartes séparées.
L'étage de puissance avec les transistors 2SC1030 que l'on retrouve notamment dans une série du Sansui Au-222 :
La carte de préamplification, identique sur l'un et l'autre.
A droite on aperçoit un condo sur la carte de tonalité, il disparaît sur le modèle produit après janvier 1978.
Re, re, re ... présentation d'un ampli bien connu mais absent de nos index.
Étonnant non ?
J'ai nommé le HK A-401
A ma connaissance il en existe deux modèles qui sont caractérisés par leur date de production, avant ou après 1978.
Les modèle d'après 1978 embarquant une carte de temporisation (muting card).
Je présenterai les deux modèles et leurs petites différences.
Pour la précision, le plus récent est dans son jus, le plus ancien simplement remis en route avec remplacement de composants a minima pour qu'il fonctionne.
J'étofferai le sujet quand j'aurai remis les deux amplis à niveau.
De face, aucune différence si ce n'est le bouton de mise sous tension diminué en longueur sur le plus récent.
Contrôles de tonalités, filtres et trois entrées (+ tape) sur deux paires d'enceintes, deux prises casque.
Le minimum pour cette période.
Ses caractéristiques : Petit format mais bien construit et assez lourd par rapport à sa taille.
2 x 20w sous 8 Ohms :
Le coffret est bien ajouré et la peinture est une peinture composite dont le rendu ressemble à un revêtement plastifié.
Les borniers au format "pince" acceptent des câbles d'environ 2 à 2.5 mm
A l'intérieur c'est on ne peut plus classique, on trouve encore des cartes séparées.
L'étage de puissance avec les transistors 2SC1030 que l'on retrouve notamment dans une série du Sansui Au-222 :
La carte de préamplification, identique sur l'un et l'autre.
A droite on aperçoit un condo sur la carte de tonalité, il disparaît sur le modèle produit après janvier 1978.