Sansui AU-101 Le sujet est résolu

Amplificateurs intégrés à transistors

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
benny47
membre expert
membre expert
Messages : 721
Enregistré le : 09 juil. 2017, 22:32
Localisation : Nord

Re: Sansui AU-101

Message par benny47 » 05 sept. 2017, 14:46

Perso, je les ai essayé avec mes Philips 489 en test .. et très bon !!
faut dire, elles ont un bon rendement !

En conclusion: cet ampli est très bon !! :-hap
On empile, on empile... :-siffle
"mais que va t'on faire de tout ça !?." :-Oe

lefeudedieu

Re: Sansui AU-101

Message par lefeudedieu » 05 sept. 2017, 15:44

Salut Benoit,

je l'ai testé avec les Calinda aussi et ça marche fort sur ces enceintes très capricieuses :-B


Prochain test en famille avec les SP-3005, bon il risque d’être juste en puissance mais au regard de ce que le petit Pioneer LX-440 a eu comme rendu sur les Sansui ça peu le faire aussi ...

Mais dans tout cas de causes, il est voué a chanter sur les Philips a qui il fallait un compagnon de bonne augure :-Oe

lefeudedieu

Re: Sansui AU-101

Message par lefeudedieu » 18 sept. 2017, 12:07

Bonjour,

tous aimons de temps a autres changer nos configurations et aujourd'hui j'ai branché ce p'ti Sansui sur les SP-3005 et ...

Il y a personne au bout du fil :-mdr

Non sans rire, c'est tout de même marrant autant avec les Calinda ça chante comme il faut et il sait les driver nikel ainsi que d'autres a la maison en particulier les Philips autant la c'est un bide complet !

Bon j'ai plus qu'a tout ré-démonter :-cris

Avatar du membre
adidou8465
membre expert
membre expert
Messages : 394
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:51
Localisation : Reunion

Re: Sansui AU-101

Message par adidou8465 » 18 sept. 2017, 12:18

Oui mais on aime ca.... :-lol2
Adrien

lefeudedieu

Re: Sansui AU-101

Message par lefeudedieu » 26 sept. 2017, 18:44

Bonsoir,

un p'ti test aujourd'hui,

AU-101 et Dinghy et la il s'exprime de toutes ses capacités ce petit Sansui et les fait chanter merveilleusement sur "Street live" des Crusaders ou même sur du Nougaro en live, Supertramp, Vaya con dios, Tom Waits, Vivaldi tout y est passé mais la ou ils sont tous deux époustouflants et redoutables et je me suis régalé c'est sur AC/DC en vinyle quel combo :-hap

Je n'ai que rarement entendu si précisent les cordes de Angus.

Bon par contre a laisser tomber tout ce qui nécessite de la grosse basses, ils sont absents ...

J'aimerais bien écouter un 222 ;)

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Sansui AU-101

Message par Oupol » 26 sept. 2017, 18:50

Salut Mickaël,
Tu lui fait honneur à cet AU-101 :-B
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
dd83
membre spécial
membre spécial
Messages : 2057
Enregistré le : 21 juin 2017, 13:37
Localisation : 83

Re: Sansui AU-101

Message par dd83 » 01 oct. 2017, 15:35

:-H Mais c'est une histoire belge.... :-mdr
Bon dimanche
Dd.

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Sansui AU-101

Message par Venance » 01 oct. 2017, 15:53

:-H Dédé
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

lefeudedieu

Re: Sansui AU-101

Message par lefeudedieu » 02 oct. 2017, 15:41

Bonjour,

j'ai prêtè mon petit 101 il y a quelques jours un bon pot audiophile et il est tombé sous le charme me disant que ses B&O S45 n'avaient jamais chanté aussi bien et qu'il prenait plaisir a l'écouter et aimerais en avoir un, pourtant bien équipé il est en Marantz et HK :-B

Du coup, je me suis mis a la recherche de ce petit afin de lui faire une surprise et plaisir et coup de bol a Toulouse un se vendait a 150€ puis 110€ sur le coin coin, trop cher d'autant que la face des joues avaient un petit manque de placage pas grand chose mais quand même, bonne chose il appartient a sa famille depuis l'achat et n'a jamais était chez un réparateur.

Après deux jours de négoce, j'ai put le lui faire baisser a 90€ et j'ai donc été le chercher a midi et bien sur je l'ai ouvert et plusieurs constats par rapport au mien :

1) Il possède les trimmers pour le réglage du courant de repos.
2) Il n'a pas les transistors en forme d'ovni.
3) Il possède en plus un fusible de protection avant l'ampoule du voyant de la façade.
4) Il a aussi deux fusibles de protection supplémentaire sur l'alimentation derrière le commutateur de voltage.
5) Les trois condensateurs principaux sur la carte principale sont des Nichicon moi des Elna avant récapage mais ont les mêmes valeurs.
6) L'auto-collant sur le flanc indique 220v moi 240v.

Et enfin, chose qui me parait la plus importante différence c'est que sur le mien qui est de Aout 1972 la sérigraphie en façade est gravée dans la matière et pas celui-la juste imprimée, je n'ai pas put avoir l'année de fabrication n'ayant pas l'autocollant derrière pour ce faire.

Je pense qu'il est plus récent d’après 1975, on voit qu'il y a eu une évolution pour sa protection et ses composants mais une économie sur la sérigraphie, ce qui est bien dommage.

Voila, un petit chantier s'annonce sur l'établi :-B
Modifié en dernier par lefeudedieu le 03 oct. 2017, 17:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Sansui AU-101

Message par Oupol » 02 oct. 2017, 16:41

:-H Mickaël,
Belle prise.
Si tu as un peu de temps, des photos serrées des variantes seraient bienvenues sur le sujet.
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message